Note de la fic : Non notée

Pluie étincelante.


Par : Kaïm
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 21/12/2009 à 16:44:05 par Kaïm

Durant plusieurs jours, il prit part dans une bataille perdue d’avance dans laquelle personne ne pouvait dire quel côté se battait pour le bien.

Après que son unité ait été entièrement éliminée, Kaïm s’est rendu au port.

L’île du garçon a maintenu une position neutre dans la guerre. Elle est simplement trop petite pour faire autrement. Il lui manque le matériel militaire pour pouvoir participer à la bataille, et elle ne possède pas assez de richesses pour attirer l’attention des pays engagés dans le combat.

Mais Kaïm sait ce qui va se passer.

Quand les lignes de combat se seront assez étendues, l’île deviendra précieuse en tant qu’appui militaire. L’un des deux camps occupera l’île et aura alors deux choix : Il construira une base, ou il réduira l’île en cendres, empêchant ainsi l’ennemi de l’utiliser comme appui militaire. Cela ne concerne pas un futur lointain : au plus tard quelques semaines, et peut être pas plus de deux ou trois jours…

Kaïm est venu sur l’île pour transmettre ce message.

Pour dire aux gens qu’autant d’entre eux que possible doivent prendre le ferry du lendemain matin vers l’île la plus proche.

Il veut qu’ils commencent par envoyer les enfants.

Il ne veut plus jamais être témoin du spectacle de jeunes vies écrasées comme autant d’insectes.

« Oh, regarde ! Ça y est ! », crie le garçon joyeusement, pointant son doigt vers l’horizon.
« La pluie étincelante ! »

Au loin dans la mer, une lueur blanche envahit le ciel nocturne. Le puissant empire a commencé ses bombardements.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.