Note de la fic : Non notée

Pluie étincelante.


Par : Kaïm
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 21/12/2009 à 00:57:22 par Kaïm

Le garcon se précipite en dehors de la plage et revient quelques minutes plus tard, les bras remplis à ras bord de fruits. Il dit qu’ils poussent là où le vent venant de l’océan rencontre le vent venant des montagnes.

« C'est lors des nuits de pleine-lune qu'ils sont les meilleurs. Vas-y, goûtes-en un. »

Il essuie un fruit sur sa chemise usée et le tend à Kaïm.

« Comment s’appellent-ils ? », demande Kaïm.

« Tu vas rire, on leur donne un nom vraiment original : ’Graines de Bonheur’. »

« C’est un joli nom. »

Kaïm mord dans une Graine de Bonheur. Sa forme ressemble à celle d’une pomme de l’autre pays. Mais elle est deux fois plus petite, et deux fois plus juteuse.

« C’est très bon. », dit Kaïm.

« Tu aimes vraiment ? Je suis content », répond le garçon avec un sourire, mais il se remet bientôt à lever la tête en soupirant.

« Je les aime beaucoup moi aussi », dit le garçon. « Mais je parie que l’autre pays a plein de sortes de choses qui sont bien meilleurs que ça, pas vrai ? »

Kaïm ne lui répond pas, mais prend une autre bouchée de la Graine de Bonheur. Le garçon a raison : il y a plein d’aliments dans l’autre pays qui sont plus délicieux que ces Graines de Bonheur.

Ou, plus précisément, il y avait.

Maintenant, toutefois, l’autre pays a été transformé en champ de bataille.

La guerre a commencé il y a six mois.

C’est à ce moment là que le garçon a commencé à voir la ‘pluie étincelante’, chaque nuit.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.