Note de la fic : Non notée

Pluie étincelante.


Par : Kaïm
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 21/12/2009 à 01:39:27 par Kaïm

La prospérité de ‘l’autre pays’ est extrême. Le bonheur le plus éclatant y est disponible pour quiconque avec assez d’argent, et l’argent y est disponible sans limite pour quiconque avec assez de pouvoir.

La puissance fait le droit.

La richesse est la bonté

Ceux qui ne sont ni puissants, ni riches obtiennent le droit et la bonté en trouvant d’autres personnes qui sont à la fois plus faibles et plus pauvres qu’eux, et en les ridiculisant, en les méprisant et en les persécutant.

Les gens de l’île, dont le langage et la couleur de peau sont différents de ceux de l’autre pays, sont vus comme l’ombre de l'autre pays

Cependant, ce n’est pas une ombre qui se forme parce qu’il y a de la lumière.

L’existence même de l’ombre est ce qui rend la lumière plus brillante.

C’est la seule façon que les habitants de l’autre pays aient de voir les choses.

Finalement, cependant, la force atteint un point de saturation, la richesse qui doit suivre son cours commence à stagner, et l’expansion est la seule solution restante.

Les désirs ne peuvent être comblés que par un agrandissement continuel.

Pour que le pays reste puissant, et pour que les riches restent riches, les dirigeants de l’autre pays ont fait la guerre au pays voisin.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.