Note de la fic : Non notée

Fleurs blanches


Par : Kaïm
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 20/12/2009 à 21:55:20 par Kaïm

« Regardez la taille des bourgeons ! Elles vont éclore dans peu de temps maintenant ! », dit-elle avec joie après avoir découvert les fleurs blanches sur la route près de la maison.

« Peut-être demain ? », se demanda Kaïm à voix haute.

« Absolument ! », répondit simplement sa femme. « Lève-toi de bonne heure demain pour vérifier ! »

« Quand même, pauvres petites fleurs », dit la fille. « C'est joli quand elles fleurissent, mais elles dépérissent presque aussitôt. »

« Peu importe », dit la femme de Kaïm. « C'est une chance de les voir éclore, c'est ça qui est amusant. »

« C'est peut-être amusant pour nous », répondit la fille. « Mais pense aux pauvres fleurs qui travaillent si dur pour s'ouvrir et fanent le même jour. C'est triste... »

« C'est vrai, tu as sûrement raison... »

Un vent de tristesse flotta un moment dans l'air, mais il se dissipa vite quand Kaïm se mit à rire.

« Le bonheur n'est pas la même chose que la longévité ! », clama-t-il.

« Qu'est-ce que ça veut dire, papa ? »

« Même si elle ne fleurit pas longtemps, la fleur est heureuse si, pendant cet instant, elle peut dévoiler les plus beaux pétales et libérer le parfum le plus exquis dont elle est capable. »

La fille sembla avoir du mal à saisir le sens de ces paroles et acquiesça simplement d'un petit soupir. Elle finit par sourire et dit : « Ça doit être vrai si tu le dis, papa ! »

Ton sourire est plus beau que n'importe quelle fleur épanouie.

Il aurait dû le lui dire.

Kaïm regretta plus tard de ne pas l'avoir fait.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.