Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14


Publié le 06/09/2008 à 14:27:06 par Non-Lus

Samedi, le moment tant attendu, la raison de tout mon changement va enfin avoir sa réelle utilité ! Que valent vraiment les avis de ceux qui n’ont jamais vu mon ancienne apparence ? Il est temps maintenant de connaître les réactions de mes amis, que la fête commence…


Je me douche avec mon gel douche Yves Saint Laurent, je mets mes lentilles, me coiffe, mets du parfum RL. Je choisis mes chaussures, je vais prendre les pumas en cuir brune qui sont, je dois dire, assez classe. Un polo et pour le jeans je vais optez pour un pepe jeans. Pourquoi je fais si attention aujourd’hui ? Je veux vraiment montrer que j’ai changé, ils s’attendent à voir un no life timide avec des lunettes débarquer en disant simplement « salut » et en se cachant dans la foule, cette fois çi je vais impressionner, ils représentent mon passé et mon passé est la cause de mon envie de changer, tout doit être parfait.


Je sors de chez moi et prends le bus vers la maison de David, un ami de longue date qui fête son anniversaire aujourd’hui. David était un mec intelligent qu’on pourrait qualifier de « mi yes life », il connaissait des filles et allaient à quelques fêtes de temps en temps mais il passait aussi beaucoup de temps chez lui à jouer à des jeux comme Final Fantasy, Vagrant Story ou Kingdom Hearts. On s’était connut à l’âge de 10 ans, il galérait à Final Fantasy VIII et ses amis l’ont dirigé vers moi considéré comme incollable et c’est là qu’est né notre amitié.

En grandissant chacun a fait un peu son chemin, lui plutôt dans la voie des sorties et des filles, moi dans cet autre chemin plus « underground » que vous connaissez aussi bien que moi :) . Malgré le fait que je n’avais plus de nouvelles de lui, David m’invitait quand même une fois par année à son anniversaire. A partir de 14 ans, j’arrêtais de venir, je n’avais plus envie et je trouvais ses amis débiles. Enfin, c’était une autre époque…

Le bus est arrivé à l’arrête proche de la maison de David, très proche, dans le genre à 15 secondes de sa maison situé en ville, une chance je trouve, je m’approche de la haute portière de sa maison. Comme d’habitude, et cela depuis que je connais sa maison, je n’arrive pas à ouvrir la portière, son mécanisme d’ouverture est très bizarre et de nouveau comme d’habitude, je me vois forcé de l’enjamber :noel:

Une fois la portière vaincu, je monte les escaliers qui mènent à sa porte d’entrée. Je vais devoir faire face à ce que je fuyais maintenant, j’ai presque peur de sonner, j’attends tellement aujourd’hui, peut être que je vais être déçu. Je prends une longue respiration et regarde la sonnette avec appréhension, j’entends des gens parlés, rigolés, criés…. L’ambiance semble bonne, j’entends des voix de garçons, je reconnais celles de David et je distingue même des voix féminines.
Mais qu’est-ce que je fais là à rien faire ? ça doit bien faire une minutes que je suis devant cette porte sans rien faire, j’ai vécu plus dure que ça quand même ! Allez, cessons les enfantillages !! :(

J’avance mon index sur sonnette et appuie, deux fois même ! J’entends des « ça à sonnééééééééééééééééééé » et j’entends des pas se rapprocher de la porte, ils sont de plus en plus distincts. La porte s’ouvre avec entrain et David se tient devant moi, il est habillé d’un jeans et d’une chemise blance et me regarde planté là sur le palier de la porte, les secondes s’écoulent sans que l’un de nous dise un mot…..

- Ça faisait longtemps….


Commentaires