Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Brocante Game Story


Par : Mitaki-Night
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 4 : Le Duc des Brocantes : Partie III


Publié le 20/01/2016 à 18:06:20 par Mitaki-Night

Le Don Kirbino est dans son bureau, il admire son immense collection de jeux-vidéos et plus particulièrement le collector de Far Cry 4. Gabione, quant à lui, retrouve l'ancienne moto de Kalash. Gabione est determiné à se venger, il décide de partir au QG du Don Kirbino à Bourgoin-Jallieu pour le tuer, avant ça il se procure des armes. Gabione roule jusqu'au QG du Don Kirbino et commence à attaquer les hommes du Don Kirbino. Une grande fusillade commence et Gabione tue facilement tous les hommes du Don Kirbino. Le Don Kirbino regarde dans sa caméra de surveillance et voit que Gabione s'introduit dans le QG. Le Don Kirbino décide d'envoyer plus d'hommes et des machines qui explosent et se cache ensuite sous sous bureau. Gabione rentre dans le QG et crie à la vengeance contre Kirbino. Il tue tous les hommes qui s'opposent à lui et affronte des robots qu'il parvient à neutraliser. Gabione court jusqu'au bureau du Don et tue les hommes qui sont sur son passage. Gabione entre finalement dans le bureau du Don et est face au Don Kirbino. le Don Kirbino révèle à Gabione que Kalash est mort mais Gabione révèle à Kirbino que Zoulman est mort. Gabione demande au Don Kirbino où se trouve Payou Morfioso mais le Don Kirbino refuse de parler, les deux hommes commencent alors à se battre d'abord en fusillade et ensuite à mains nues. Gabione met le Don Kirbino au sol qui s'avoue vaincu, Gabione s'apprête une nouvelle fois à achever le Don Kirbino quand le sol commence à trembler, il y a un énorme tremblement de terre à Bourgoin-Jallieu.

Gabione tombe au sol et le Don Kirbino tente de s'échapper mais Gabione se rend compte que le QG commence à s'écrouler. Gabione court alors et prend le collector de Far Cry 4 contre le gré de Kirbino. Soudain, Gabione voit une chouette géante à la fenêtre du bureau qui l'appelle, Gabione monte alors sur cette chouette et laisse Kirbino dans le bureau. Le QG s'écroule alors avec Kirbino à l'intérieur. Gabione est sur le dos de la chouette géante qui vole, Gabione voit d'en haut le tremblement de terre qui est finalement terminé, peu de maisons se sont écrouler. La chouette géante se pose sur une montagne et Gabione revient au sol. Gabione voit alors la chouette géante en face de lui qui se transforme en Zoulman le Blanc, Zoulman est finalement en vie. Zoulman révèle alors à Gabione pourquoi il est toujours vivant, il est l'élu, celui qui doit vaincre le dragon Florian 95 qui se réveillera quand le véritable Don aura tuer l'Elu. Zoulman était obligé de mourir de la main de Gabione pour que Florian 95 se réveille et que Zoulman l'affronte car seul Zoulman pourra le vaincre. Le Tout-Puissant a lui-même accordé à Zoulman la grâce de ressusciter. Florian 95 était un ancien brocanteur aux cotés de son père, le puissant Jemiscor et son mentor Michou Mickael qui a acheté le jeu E.T. sur NES et qui a été perverti par ce jeu, il a tué son père puis s'est refugié dans la montagne de Crémieu et s'est transformé en homme-dragon, enflammant la montagne de Crémieu pour la transformer en montagne de feu, il a ensuite détruit des villes mais le puissant Jemiscor a réussi à l'enfermer sous les yeux de Michou Mickael dans une grotte au prix de sa vie, Michou Mickael a ensuite confié le jeune Zoulman à son oncle et sa tante et a veillé sur lui jusqu'à sa mort, tué par le minotaure gothique. Toutes les villes détruires ont ensuite été reconstruites. Zoulman doit affronter Florian 95 de son vivant, il est en train de se réveiller et le véritable Don, Gabione doit l'aider. Gabione accepte de l'aider à vaincre Florian 95 mais à la seule condition que Zoulman retrouve la cachette de Payou Morfioso grâce à sa transformation en chouette géante. Zoulman accepte ce pacte.

Zoulman se transforme en chouette géante avec Gabione sur son dos. Ensemble, ils localisent la cachette de Payou Morfioso grâce à la super-vue de Zoulman. Zoulman trouve finalement le repère de Payou Morfioso qui est dans un gros cargo proche du port de Villemoirieu. Gabione décide de s'y infiltrer pendant que Zoulman l'attendera dehors. Pendant ce temps, le dragon Florian 95 se réveille dans la montagne de feu de Crémieu, il est heureux de s'être réveiller et se transforme en dragon, il brule ensuite la petite ville de Crémieu et décide de bruler celle de Bourgoin-Jallieu. Gabione s'infiltre dans le cargo et tue des hommes de mains grâce à son pistolet à silencieux. Mais des hommes Payou Morfioso lancent l'alerte rouge. Payou Morfioso est dans sa chambre avec EloYoshi et découvre l'alerte rouge, il décide de vérouiller à double-tour sa chambre pour empêcher toute intrusion. Gabione sort son fusil d'assaut et commence une fusillade contre les hommes de Payou Morfioso qui meurent tous. Gabione trouve finalement la porte de la chambre de Payou Morfioso mais n'arrive pas à l'ouvrir, il place une C4 dessus et fait exploser la porte. Gabione découvre alors Payou Morfioso et EloYoshi. EloYoshi sait alors que Gabione est en position de force et décide de se réfugier dans les bras de Gabione trahissant alors Payou Morfioso, Gabione accepte de se remettre en couple avec EloYoshi sous les yeux du fourbe Payou Morfioso, c'est alors que Payou Morfioso fonce sur lui et les deux anciens amis commencent un combat. Gabione fracasse Payou Morfioso au sol qui se brise la colonne vertebrale. Payou Morfioso est alors au sol face à Gabione et lui supplie de l'aider, Payou Morfioso l'a toujours soutenu, Gabione commence alors à lacher une larme car Payou Morfioso est son meilleur ami depuis huit ans et il décide d'abréger ses souffrances en lui tirant une balle dans la tête.

Gabione et EloYoshi quittent le cargo et retrouve Zoulman qui leur annonce que Florian 95 s'est révéille et qu'il a déjà détruit la ville de Crémieu et qu'actuellement il détruit la ville de Bourgoin-Jallieu, Gabione, Zoulman et EloYoshi le regardent sur BFMTV. Kirbino se réveille des décombres du QG du Don et découvre qu'un immense dragon est actuellement en train de bruler la ville de Bourgoin-Jallieu, Kirbino court à travers les ruines de Bourgoin-Jallieu et appelle le dragon à lui, le dragon l'écoute et reprend une forme humaine, celle de Florian 95. Kirbino demande à Florian 95 de l'aider à tuer Gabione et Florian 95 annonce qu'il veut tuer l'enfant de la prophétie, Kirbino sait alors qu'il parle de Zoulman mais lui annonce qu'il est mort sauf que Florian 95 sait que le Tout-Puissant a réussuscité Zoulman pour qu'il l'affronte. Kirbino pense alors qu'ils ont fait une association. Florian 95 décide d'amener avec lui, Kirbino, là où il vit, dans la montagne de Feu, pour mettre à bien leur plan et tuer Gabione et Zoulman. Pendant ce temps, Gabione et Zoulman regardent toujours les infos et découvrent alors un passage de Kirbino qui appelle Gabione et Zoulman à le rejoindre dans la montagne de feu pour qu'ils souffrent. Gabione, Zoulman et EloYoshi décident d'y aller mais à pied car Zoulman veut être complètement en forme pour son combat contre Florian 95.

Gabione, Zoulman et EloYoshi doivent donc aller à Crémieu, ils passent par Bourgoin-Jallieu et découvrent que la ville est complètement en ruine, même la brocante a disparu. Des zombies attaquent alors Gabione, Zoulman et EloYoshi, malheureusement EloYoshi se fait tuer par des zombies tandis que Gabione et Zoulman parviennent à vaincre une bonne partie de zombies. Gabione et Zoulman voient qu'il y a trop de zombies et courent pour arriver dans la ville de Crémieu qui est complètement en ruine lui aussi, Gabione est triste que EloYoshi soit morte mais il s'en remettra. Ils voient des personnes en train de mourir ou de supplier à l'aide, ils affrontent également des zombies de feu ici mais parviennent à les tuer. Gabione et Zoulman sont fatigués de marcher mais ils arrivent finalement devant la montagne de feu. Mais Gabione et Zoulman ne connaissent pas vraiment l'endroit où se trouve la grotte de Florian 95, c'est alors que LeBaousien apparait, il est guide officiel de la montagne de feu et propose de les guider jusque là où vit Florian 95. Gabione et Zoulman suivent LeBaousien à travers la montagne de feu, ils évitent les pièges où il peuvent bruler et ils affrontent des monstres de feu.

Gabione, Zoulman et LeBaousien sont presque arrivés à destination quand un immense chevalier de feu, gardien de cette montagne les provoque en combat. Ils parviennent à vaincre difficilement le chevalier de feu et arrivent dans le repère de Florian 95 où ils trouvent Florian 95 et le terrible Kirbino. En voyant Florian 95, LeBaousien décide de fuir en se cachant. Florian 95 attendait ce combat depuis longtemps contre Zoulman, il pense que la prophétie est un mensonge et qu'il est surpuissant. Zoulman et Florian 95 commencent un combat d'abord sous forme humaines où ils sont à jeu égal. Pendant ce temps, Gabione est prêt à ré-affronter Kirbino mais Kirbino a des nouvraux pouvoirs que lui a confier Florian 95, il peut lancer des boules de feu. Gabione et Kirbino commencent alors un combat et Kirbino est vraiment très puissant, il met des coups humiliants à Gabione . Gabione rentre alors en rage et fonce sur Kirbino, ils roulent sur la montagne, Gabione fracasse la tête de Kirbino qui tombe sur un arbre et se fait empaler par une branche. Gabione décide de l'épargner mais Kirbino lance une boule de feu contre Gabione, Gabione la renvoie avec son collector Far Cry 4 et Kirbino meurt de cette boule de feu. Gabione décide de remonter en haut pour aider Zoulman à vaincre Florian 95.

Zoulman et Florian 95 continuent leur combat mais rien ne les determine. Florian 95 se transforme alors en dragon tandis que Zoulman se transforme en chouette géante, les deux chimères s'affrontent et Florian 95 commencent à prendre l'avantage mais Gabione vient apporter son aide à Zoulman en tirant des balles de pistomet sur Florian 95. Florian 95 continue d'humilier la chouette Zoulman, soudain, LeBaousien ressort de sa cachette et lance un caillou contre Florian 95 ce qui le destabilise, Zoulman fait alors sa technique suprême, la technique du bol, il transperce le corps du dragon Florian 95. Le dragon Florian 95 se met alors à exploxser, il est mort. Gabione, Zoulman et LeBaousien ont gagné le combat. La montagne de feu commence alors à perdre ses flammes et redevient verdoyante comme avant. Zoulman reprend sa forme humaine, c'est alors que Michou Mickael arrive et annonce à Zoulman que tous deux doivent partir au ciel, Zoulman salue alors Gabione, Zoulman annonce à Gabione qu'il part dans un autre monde, le monde est sauvé mais pas pour lui. Gabione commence alors à pleurer, en effet, Zoulman est mort une première fois et a accompli la mission que le Tout-Puissant lui avait donner, il doit donc partir dans le ciel accompagné de Michou Mickael lui aussi mort une première fois et qui avait la mission de former Zoulman, Zoulman se transforme en chouette et disparait dans le ciel. Gabione est très triste du départ de Zoulman mais il annonce à LeBaousien qu'il est le Don Gabione et qu'il va reprendre le Brocante Game pour agrandir sa collection et être le meilleur collectionneur du monde, LeBaousien accepte d'être son bras droit. Quelques années plus tard, Le Don Gabione est le maître du Brocante Game, le plus puissant du monde.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.