Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Brocante Game Story


Par : Mitaki-Night
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 2 : Le Duc des Brocantes : Partie I


Publié le 20/01/2016 à 18:01:21 par Mitaki-Night

Gabione et son fidèle bras droit, Payou Morfioso, se lancent dans le Brocante Game. Ils opèrent dans la ville de Villemoirieu. Gabione et Payou Morfioso se trouvent dans la brocante de Villemoirieu et tentent d'acheter le plus de jeux possible, Gabione a une arme en sa possession et contraint les vendeurs à lui vendre leurs jeux. A son retour dans sa maison, Gabione fait le bilan des jeux achetés à bas prix avec Payou Morfioso. Il a un acheté environ douze jeux en une brocante. Gabione continue d'aller dans des brocantes et agrandit sa collection au point de se faire un nom dans le Game en Isère même si il n'est pas encore le plus maître du Brocante Game. Un jour, un homme du nom de Kirbino se présente à Gabione et Payou Morfioso, Kirbino propose une nouvelle alliance entre Gabione et lui. Kirbino parle alors de la brocante de Bourgoin-Jallieu qui est la plus grande brocante d'Isère et où il y a pleins de jeux mais lui informe que la zone de Bourgoin-Jallieu est controlée par le terrible minotaure gothique qui est le Duc du Brocante Game. Kirbino propose à Gabione d'aller acheter pleins de jeux dans cette brocante au déplaisir du minotaure gothique. Gabione, Payou Morfioso et Kirbino préparent donc les armes et ont recruté quelques hommes de mains pour l'attaque de la brocante de Bourgoin-Jallieu. Arrivés en voiture dans la brocante de Bourgoin-Jallieu, Gabione, Payou Morfioso et Kirbino achètent beaucoup de jeux et font pression aux vendeurs, c'est alors que des hommes armés arrivent et forcent Gabione, Payou Morfioso et Kirbino à quitter le territoire, une grande fusillade commence alors mais tous les hommes de Gabione meurent. Gabione, Payou Morfioso et Kirbino se voient obligés de prendre la fuite, ils se font poursuivre en voiture par les hommes du minotaure gothique mais parviennent à les semer.

Le lendemain, Kirbino propose à Gabione d'attaquer une nouvelle fois mais avec plus d'hommes et d'experience cette fois. Gabione, Payou Morfioso et Kirbino recherchent donc des hommes à travers tout l'Isère pour leur servir. Ils parviennent à en recruter quelques uns mais ils font la rencontre d'une personne émanant pleins de sagesse, il s'agit de Zoulman dit l'homme-chouette. Zoulman accepte de partir avec Gabione, Payou Morfioso et Kirbino à Bourgoin-Jallieu car le minotaure gothique a tué son ancien mentor du nom de Michou Mickael. Gabione fait confiance à Zoulman. Le lendemain, les quatre brocanteurs vont une nouvelle fois à la brocante de Bourgoin-Jallieu avec plus d'hommes cette fois. Ils recommencent à acheter beaucoup de jeux et les hommes du minotaure gothique reviennent, s'en suit alors une fusillade mais avec sa sagesse Zoulman parvient à se débarasser de nombreux hommes, il utilise également la paume ancestrale, une technique qu'il a acquise en méditant. Tous les hommes du minotaure gothique sont morts. Seulement, le minotaure gothique arrive en personne dans la brocante pour tuer Gabione, Payou Morfioso, Kirbino et Zoulman. Gabione affronte alors en personne le minotaure gothique et le tue facilement. Gabione découvre alors que sous le masque du minotaure gothique se cache SoraKingdom3, un brocanteur réputé pour sa nullité, Zoulman pense que le véritable minotaure gothique est toujours en vie. Gabione a quand même la brocante de Bourgoin-Jallieu pour lui, il devient le Don du Brocante Game. Quelques semaines plus tard, le maçon LeBaousien a enfin terminer de construire le QG du Don Gabione à Bourgoin-Jallieu, le Don Gabione propose à LeBaousien de devenir l'intendant du QG.

Les affaires continuent pour le Don Gabione, il continue d'aller dans les brocantes pour agrandir sa collection. Un jour, le Don Gabione, Kirbino, Payou Morfioso et Zoulman sont en réunion d'affaire quand une explosion retentit dans le QG. Le Don Gabione, Payou Morfioso, Kirbino et Zoulman vont alors voir ce qu'il se passe dans le salon, ils tuent des ennemis au passage et découvrent que LeBaousien s'est rebellé et veut s'emparer du QG au nom du minotaure gothique. Zoulman dans un élan de rage combat LeBaousien mais n'arrive pas à l'achever car une voix l'appelle, LeBaousien prend la fuite. Le Don Gabione est déçu de Zoulman mais continue les affaires. Zoulman continue d'écouter des voix, des voix qui lui disent de les suivre, Zoulman commence alors à se rendre compte que son destin de partir, Kirbino conseille à Zoulman de partir également, Zoulman a finalement pris sa décision et fait ses adieux au Don Gabione, Payou Morfioso et Kirbino. Zoulman suit ensuite la voix qui le guide et arrive au Tibet en ayant marcher, un homme vient alors le rejoindre et lui demande de le suivre, il s'agit de Michou Mickael, son ancien mentor pourtant décédé. Zoulman accepte et prend sa destinée en main. Après le départ de Zoulman le Sage, le Don Gabione n'a plus de conseiller doté de sagesse et commence alors à tomber dans l'excès, il vole des jeux dans des brocantes, insulte les gens, boit de l'alcool, sort avec des filles, le Don Gabione inspire la crainte à Bourgoin-Jallieu et il en est content.

Un jour, Payou Morfioso se rend dans le bureau du Don pour lui annoncer qu'ils doivent partir en brocante et découvre que le Don Gabione est avec une jeune femme très séduisante du nom de EloYoshi, après avoir mal parler à Payou Morfioso, le Don Gabione va le rejoindre et ils partent acheter des jeux en brocante. Payou Morfioso se rend comtpte que personne n'a peur de lui dans la brocante alors que le Don Gabione fait peur à beaucoup de personnes. Le Don Gabione parvient à acheter le jeu MegaMan, Payou Morfioso fan de la série MegaMan demande au Don Gabione le jeu mais le Don Gabione refuse pretextant qu'il en a besoin pour sa collection. Payou Morfioso rentre alors dans le QG et va pleurer dans le salon quand Kirbino vient le réconforter. Kirbino propose alors à Payou Morfioso de faire tomber le Don Gabione, il a un plan depuis le début, il lui révèle alors qu'il est le minotaure gothique. Payou Morfioso accepte alors et écoute le plan de Kirbino. Le lendemain, le Don Gabione est seul dans son bureau et reçoit la visite de Payou Morfioso qu'il lui annonce qu'il y a la brocante de Paris où il y aura pleins de jeux, le Don Gabione accepte d'y aller et tient quand même à pardonner à Payou Morfioso son comportement, il lui dit également que EloYoshi est chez elle car elle est malade. Payou Morfioso annonce au Don Gabione que Kirbino ira le chercher demain en voiture pour l'y emmener car la voiture du Don Gabione est cassée. *

Le jour suivant, le Don Gabione a vraiment hâte de partir dans la grande brocante, la voiture de Kirbino arrive finalement, Kirbino annonce qu'il va d'abord prendre de l'essence avant de prendre Payou Morfioso, dans la station-service, Kirbino remplit l'essence et va payer, le Don Gabione regarde alors Kirbino et Kirbino se retourne, sort une télécommande et lui fait un signe d'au revoir, le Don Gabione comprend alors la perfidie de Kirbino et sort de la voiture mais la voiture explose après que Kirbino ait appuyé sur la détonnateur. Kirbino prend alors une autre voiture garée dans un garage et se rend au QG du Don à Bourgoin-Jallieu, Kirbino annonce à tous les hommes du Don que le Don Gabione est mort en ayant tenté de faire exploser une brocante, il annonce également que Gabione est un ennemi du Don si il est toujours en vie. Les hommes du Don acclament alors le nouveau Don, le Don Kirbino. Gabione se rélève de l'explosion, il a survecu même si il est bléssé au ventre, Gabione vole une voiture et se rend au QG du Don à Bourgoin-Jallieu, les hommes qui gardent le QG tentent alors de le tuer, Gabione comprend qu'ils se sont retourner contre eux, Gabione tue tous les hommes au cours d'une fusillade dans le jardin. Le Don Kirbino découvre ceci et sort du QG pour se rendre dans le jardin, Kirbino explique qu'il avait tout prévu depuis le début à Gabione qui est fou de rage. Gabione combat alors le Don Kirbino et au cours d'un long combat, il met le Don Kirbino à terre et s'apprête à le tuer quand Payou Morfioso arrive par derrière et plante un couteau dans la poitrine de Gabione. Gabione tombe alors au sol, évanoui. le Don Kirbino est très fier de Payou Morfioso et ensemble ils jettent le corps de Gabione à la mer. Plus aucun obstacle ne peut empêcher la suprêmatie du Don Kirbino. Pendant ce temps, Zoulman a fini sa formation au Tibet et annonce à son Michou Mickael qu'il repart en Isère pour accomplir sa mission. Gabione est dans l'eau mais il se réveille, Gabione essaie alors de remonter à la surface.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.