Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Brocante Game Story


Par : Mitaki-Night
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 3 : Le Duc des Brocantes : Partie II


Publié le 20/01/2016 à 18:03:28 par Mitaki-Night

Kalash est un jeune collectionneur de jeux-vidéos qui vient de déménager à Villemoirieu. Kalash se rend dans la brocante de Villemoirieu et est choqué de découvrir que les jeux sont vendus à 200€ en général, Kalash ne comprend pas comment c'est possible quand il interroge un vendeur dans la brocante. Ce vendeur dit alors à Kalash que depuis que le Don Kirbino est le Don du Brocante Game, les jeux sont taxés et seuls lui peut les acheter à bas prix pour agrandir sa collection, le Don Kirbino est également tyrannique et n'hésite pas à faire tuer les vendeurs qui baissent les prix qu'il a imposé, ce vendeur lui dit aussi que l'ancien Don, le Don Gabione, n'était pas un ange mais qu'il mettait des prix honnêtes, ce vendeur pense que le Don Gabione est toujours en vie même si il est passé pour mort. Kalash veut alors retrouver ce Gabione pour le convaincre de redevenir Don mais il ne sait pas où il se trouve, Kalash interroge tous les habitants de Villemoirieu et fait son enquête, il réussit finalement à retrouver la maison où se trouve le Don Gabione qui appartient à sa femme, EloYoshi. EloYoshi accueille Kalash dans sa maison et lui annonce que aucun Gabione ne se trouve ici seulement Gabione arrive peu de temps après, il marche avec une canne. Kalash demande à Gabione de revenir dans le Brocante Game pour rétablir la justice dans les prix mais Gabione ne veut pas, il a été trahi par son meilleur ami qui l'a bléssé au coeur, le provoquant une maladie du coeur et une invalidité. Kalash dit alors à Gabione qu'il fera tout pour lui même si Gabione est handicapé, Gabione accepte finalement de revenir dans le Brocante Game et engage Kalash comme son nouveau bras droit. Quelques heures après, Kalash vole des jeux dans une brocante et remet les jeux à Gabione pour remplir sa nouvelle collection.

Le lendemain, Gabione explique à Kalash le tout nouveau plan qu'il a imaginé pour faire tomber le Don Kirbino. Kalash va devoir infiltrer le QG du Don à Bourgoin-Jallieu, voler des jeux et recueillir des informations importantes. Kalash accepte ce plan sans hésitation. Kalash se rend donc dans le QG du Don et rencontre Payou Morfioso qui est le bras droit du Don Kirbino. Kalash demande à Payou Morfioso de rejoindre la mafia de Don Kirbino pour le servir, après un entretien d'embauche sévère, Payou Morfioso accepte de le recruter et lui fait visiter le QG. Kalash découvre que le Don Kirbino a plus de trois-cent hommes à son service et une énorme collection. Après cette visite, Kalash et Payou Morfioso vont boire un café, Payou Morfioso parle alors du nouveau projet du Don Kirbino dans le Brocante Game, le Don Kirbino a l'intention de voler le très rare collector de Far Cry 4 qui se trouvera à la Japan Touch de Lyon. Après cette discussion, Kalash s'infiltre dans la salle principale et vole quelques jeux. Kalash revient ensuite dans la maison de EloYoshi à Villemoirieu et raconte tout ce que Payou Morfioso lui a dit à propos du collector de Far Cry 4. Gabione demande alors à Kalash de s'infiltrer dans la Japan Touch la nuit et de voler le collector ainsi Gabione pourra marquer son premier fait d'arme dans la nouvelle guerre.

Quelques jours plus tard, Kalash se rend à la Japan Touch et rencontre des figures du Brocante Game comme LeBaousien ou le Don Kirbino en personne. La nuit arrivée, Kalash infiltre la Japan Touch et parvient à rentrer grâce à la clé spéciale fabriquée par EloYoshi. Kalash combat les gardes et arrive finalement devant le collector de Far Cry 4. Il le dérobe alors mais entend des hommes, il s'agit de Payou Morfioso et ses hommes venus prendre le collector. Kalash met alors sa cagoule et court mais il est repéré par Payou Morfioso et ses hommes qui lui courent après. Kalash parvient à battre certains hommes de mains mais beaucoup sont armés et Kalash prend la fuite en moto, Payou Morfioso est dégouté que le collector de Far Cry 4 ait pu lui passer entre les mains, il sait que le Don Kirbino va le punir très sévèrement. Le lendemain, Kalash arrive dans la maison de EloYoshi et rejoint Gabione, Kalash a réussi à prendre le collector, Gabione est très fier de lui. Gabione, EloYoshi et Kalash contemplent le collector de Far Cry 4. Gabione reçoit ensuite la visite de la police qui lui demande où il a eu ce collector mais il leur dit que c'est un cadeau de Microsoft. Soudain, Gabione ressent quelque chose, jamais il n'a ressenti une aussi grande sagesse, Zoulman le Sage est revenu en Isère. Gabione découvre alors que Zoulman est dans le QG du Don Kirbino à Bourgoin-Jallieu. Gabione demande à Kalash d'y aller pour convaincre Zoulman de rejoindre son camp.

Kalash arrive alors dans le QG du Don Kirbino et rejoint le bureau du Don où il trouve le Don Kirbino, Payou Morfioso et le Sage Zoulman. Kirbino leur propose de jouer aux jeux-vidéos pour décompresser. Après quelques minutes, les quatre joueurs font une pause et Kalash prend à parti Zoulman. Kalash révèle alors à Zoulman qu'il travaille pour Gabione et qu'il veut que Zoulman rejoigne le camp du Don Gabione pour dominer le Brocante Game, Zoulman annonce qu'il va y réfléchir. Les quatre joueurs retournent jouer quand Zoulman se lève et révèle à tout le monde la véritable nature de traitre de Kalash, le Don Kirbino regarde alors Kalash d'un mauvais oeil et demande à Zoulman d'utiliser sa nouvelle technique. Zoulman utilise alors le moulinet infernal sur Kalash, Kalash est alors manipulé psychiquement par Zoulman. Zoulman demande toutes les informations sur Gabione et Kalash raconte tout, où il habite, ses intentions, sa copine. Zoulman charge ensuite Kalash d'aller reprendre le collector de Far Cry 4 chez Gabione et de le tuer sous la demande du Don Kirbino. Kalash court alors chez Gabione et rentre dans sa maison, il frappe violemment EloYoshi et commence à combattre Gabione. Kalash et Gabione se battent mais Gabione ne comprend pas pourquoi ce combat a lieu, Kalash met facilement Gabione à terre et tire une balle de revolver sur Gabione laissant EloYoshi en pleurs devant le corps de Gabione. Kalash retourne alors chez au QG du Don et remet le collector de Far Cry 4 au Don Kirbino qui est très fier du geste de Kalash mais Zoulman révèle que Kalash n'a pas réussi à tuer Gabione, le Don Kirbino n'a alors aucune pitié à tirer une balle de pistolet dans la tête de Kalash. Une idée sadique vient alors au Don Kirbino, il demande à son fidèle bras droit Payou Morfioso de faire souffrir moralement Gabione autant qu'il le peut et charge Zoulman de surveiller Payou Morfioso pour sa sécurité.

Gabione avait un gilet pare-balle et la balle de Kalash ne l'a pas toucher seulement Gabione est dégouté de ce qui vient de lui arriver, il décide d'arrêter le Brocante Game et jette son costume de brocanteur à la poubelle. Gabione toujours aussi cardiaque commence à aller mieux aux coté de sa copine EloYoshi, il a repris le métier de patissier et commence à faire de la musculation, Gabione est heureux de sa nouvelle vie mais il ne se doute pas qu'en son absence, Payou Morfioso l'espionne et commence à flirter avec EloYoshi en se faisant passer pour quelqu'un de timide. Un jour, Gabione revient du travail et surprend EloYoshi en train de coucher avec Payou Morfioso. EloYoshi et Payou Morfioso prennent alors la fuite, une grande haine commence alors à envahir Gabione, son coeur commence à re-aller bien, il commence à revenir en pleine, Gabione est de retour. Payou Morfioso et EloYoshi montent dans une voiture pour prendre la fuite mais Gabione les pourchasse avec l'ancienne moto de Kalash. Dans sa voiture, Payou Morfioso mitraille de balles la moto de Gabione mais Gabione parvient à éviter les balles protégé par son aura. Payou Morfioso parvient quand même à crever le pneu de moto de Gabione qui les suit du regard. Payou Morfioso et EloYoshi vont ensuite à la gare et prennent le train mais Gabione a réussi à réparer sa moto et pourchasse le train où se trouvent Payou Morfioso et EloYoshi. Gabione réussit quand même à sauter sur le train et cherche Payou Morfioso et EloYoshi à travers les wagons. Des hommes de main de Payou Morfioso attendaient Gabione et le combattent mais Gabione parvient à les battre. Payou Morfioso prend alors un fusil mitrailleur et mitraille de coups Gabione quand celui-ci le retrouve, Gabione essaie de tirer des balles de pistolet sur Payou Morfioso mais Payou Morfioso est trop protégé. Payou Morfioso va ensuite dans la cabine du conducteur et le tue. Il s'échappe ensuite du train avec EloYoshi sous les yeux de Gabione qui tente de le rattraper mais le train va trop vite car il n'y a plus de conducteur.

Tous les passagers du train sont en panique, Gabione va dans la cabine du conducteur et tente d'arrêter le train mais c'est impossible, il met alors au point une stratégie pour arrêter le train, il met ses pieds par terre tout en tenant le train et accroche des grappins à des arbres, le train commence alors à s'arrêter. Tous les passagers sont sauvés mais Gabione est évanoui. Les passagers découvrent alors qu'il est en réalité le Don Gabione, le sauveur du Brocante Game mais ils pensent qu'il va mourir. Le train s'est arrêté devant une centrale nucléaire. Zoulman rentre alors dans le train et demande Don Gabione, les passagers protègent alors Gabione mais Zoulman les tue tous d'une paume ancestrale facilement. Zoulman traine le corps de Gabione jusqu'à la salle d'acides de la centrale nucléaire afin de le tuer mais Gabione se réveille. Gabione se met alors en position de combat face à Zoulman. Zoulman révèle alors à Gabione qu'il est venu du coté maléfique après son exil au Tibet car il s'est rendu compte que le pouvoir était plus important que la sagesse. Gabione est déçu de Zoulman et commencent alors un combat, Zoulman est beaucoup plus fort que Gabione mais également trop confiant, Gabione parvient à le faire tomber dans l'acide. Gabione dit alors à Zoulman qu'il était l'élu et devait rétablir l'équilibre dans le Brocante Game, Zoulman commence alors à fondre, il est mort. Pendant ce temps, au Tibet, Michou Mickael annonce au Tout-Puissant que Zoulman l'Elu est mort assassiné par le véritable Don, le Don Puissant annonce alors que la première partie de la prophétie s'est réalisé et que le terrible dragon va enfin pouvoir se réveiller. Gabione est prêt à continuer sa vengeance et décide d'aller tuer le Don Kirbino personnellement dans son QG.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.