Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Mictlantecuhtli


Par : Scarou
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 01/11/2015 à 09:30:04 par Scarou

Quelque part dans le désert du Nevada
12 février 2110


Kenny a bien grandi depuis le massacre des siens. Sa barbe hirsute a poussé et ses cheveux crépus sont tenus par un bandeau noir. Il porte toujours le même manteau et les mêmes Tomahawks aux cuisses. Il se déplace dans le Nevada sur sa moto peinte en noir et sa quête, bien qu'absurde, reste le crâne de Mictlantecuhtli. Il sait au fond de lui que ce livre n'est qu'un roman de plus, mais une petite voix dans sa tête le titille depuis ce sanglant 5 Janvier 2090. Cette petite voix qui lui ordonne de suivre une histoire qui l'a toujours fait rêver, de partir à la chasse au trésor. Le crâne aurait pu rester une lubie, la chimère d'un homme ayant assisté trop jeune à un spectacle beaucoup trop violent, mais quelque chose appelait Kenny d'un bout à l'autre du désert. La nuit, il rêvait sortie qu'une créature sortie des tréfonds des enfers se levait en gardienne des siens, dans la nuit du 5 janvier 2090, et déchiquetait tous les mormons dans un spectacle aussi sauvage qu'effroyable. Mais tout cela n'était que pure fantaisie...

Le Nevada était, en ce temps là, plus sale que jamais. Les mormons n'avaient aucune considération pour leur environnement et laissaient tous les bâtiments qu'ils pillaient pourrir et se désagréger. On pouvait donc trouver, dans cet immense désert, d'anciennes églises, de vieux drive-ins en ruines, des stations essences dévorées par la rouille et la poussière et bien d'autres vestiges du temps où tout était normal et où "bâtiment dans le désert" ne rimait pas avec "planque potentielle pour noirs, homos et autres anormaux"

Kenny n'a jamais su dire ce qui le poussa à sortir de la route, ni ce qui l'amena à rentrer dans ce qui ressemblait à un vieux bar glauque désaffecté. Passer devant ce vieil édifice à l'enseigne effacée par le temps et le sable remua quelque chose en lui. Quelque chose d'antique, d'instinctif, qui terrifia Kenny sans pour autant le dissuader de rentrer. Et puis de toute façon, qu'avait-il de mieux à faire que de prospecter les ruines à la recherche de vivres et de matériaux ?

Le bâtiment possédait une devanture façon saloon, avec une porte battante, un porche, un étage et une entrée de derrière qui donnait sur les cuisines. Kenny gara sa moto là où d'anciens cow-boys avaient dû attacher leurs chevaux et sortit un tomahawk de son étui, prêt à trancher tout ce qui pourrait se présenter sur son chemin.
En poussant la porte battante, il sentit immédiatement qu'il n'était pas seul dans cette pièce et que quelqu'un, quelque part par ici, était prêt à bondir hors des ténèbres pour attenter à sa vie. Kenny avait un instinct infaillible pour ce genre de choses. Il comprit la nature de la menace en levant la tête.

Suspendu à ce qui avait dû être un lustre, un homme à la peau rouge et aux yeux blancs semblait fixer Kenny. Il n'avait qu'un pagne sale, et le reste de son corps semblait être habillé de tatouages. L'homme était d'une maigreur affolante, mais sa longue barbe grise et son crâne rasé lui conféraient un air sage, contrairement à sa façon de se déplacer, à mi-chemin entre l'insecte et le fou qui grimpe sur les murs. Les deux hommes se fixaient sans rien dire, lorsque le vieillard brisa le silence :


"Je sais ce que tu cherches Kenny, dit le vieil homme, je sais quelle est ta quête."

En entendant prononcer son prénom, l'homme pris peur et mis la main sur son arme, prêt à écraser le crâne de ce vieux fou.

"Je sais aussi ce que tu penses, mais tu n'auras pas le temps de sortir cette arme. Je sens beaucoup de colère en toi, d'amertume. Tes yeux semblent avoir été exposés à ce qui jamais n'aurait dû leur parvenir. "

Kenny se ravisa. Non pas qu'il ne voulait pas en finir avec cet énergumène, mais il sentait que s'il faisait un pas de travers, le vieux ne ferait qu'une bouchée de lui.

"Tu n'es pas très loquace hein ?
-Non
-Je vais te la faire courte alors : va toujours vers l'Ouest à partir de ce point. D'ici quelques centaines de kilomètres, tu devrais trouver le temple du Boom habité par des moines fous. Ils sauront te donner ce que tu cherches. Va, guerrier."

Aussi absurde et impulsif que cela puisse paraître, Kenny tourna les talons dès que le vieux eut fini sa phrase. Il savait que rien de tout cela ne pouvait être le fruit du hasard : son entrée dans ce bâtiment, la présence de ce vieux fou qui connaissait son prénom et qui lui indiqua un nouvel objectif dans sa quête de puissance et de vengeance.
Enfourchant sa bécane, notre héros se demanda une dernière fois s'il était bien raisonnable de suivre les conseils d'un vieillard aveugle et maigre tatoué de la tête aux pieds et juste habillé d'un pagne. Puis en se rappelant qu'il suivait une légende tirée d'un conte pour enfants, il démarra sa moto, partit vers l'Ouest, et roula vers le soleil couchant.


Commentaires