Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19 : Échappatoire


Publié le 10/11/2013 à 23:28:41 par MonsieurF

David croyait que sa tête allait exploser. Il entendait tout, de partout, les voix avaient l'air de provenir de tous les sens en même temps. Malgré tout, il réussissaient à en entendre deux, plus que les autres.

"Tu va y retourner et lui injecter ça, ça le calmera, et après on le renvoie direct dans sa cellule pour trouver le moyen de calmer sa capacité télépathique"
"Qu'est-ce-que je fais s'il recommence à lire dans mes pensés? Envoyez la sécurité non?"
"Ne fait intervenir la sécurité uniquement s'il devient violent. Va lui injecter ça, dépêche toi!"

David se redressa péniblement, il était à bout de forces, il avait du mal à se concentrer sur ce qui se passait autour de lui.

La porte de la salle s'ouvrait devant lui et la jeune femme s'avança lentement vers lui. Une horde d'agents de sécurité étaient derrière elle prêt à intervenir.
David releva la tête et regarda la jeune femme. Il fût soudainement prit d'un grand vertige, et de violents flashs lui encombra la vision. Ils étaient nombreux, et il parvenait à discerner des images et des sons. Il voyait défiler devant ses yeux, des souvenirs qu'il n'avait pas vécu.

David s'efforçait de garder les yeux ouverts, mais il avait énormément de mal, les flashs se faisaient nombreux et lui faisait perdre l'équilibre.
Il essaya de réunir le peu de force qui lui restait pour résister à ce flot d'images qu'il ne voulait pas voir. La jeune femme s'approcha de lui et tenta de lui injecter le contenu de la seringue.

David recula.

-N-n'approchez pas! fit-il
-David calmes toi, je ne te veux pas de mal... laisse moi juste t'injecter ça s'il te plait.
-H-hors de question... lança-t-il, j'en ai assez des injections, je veux sortir, maintenant!

La jeune femme semblait désemparée, même si elle le voulait, elle ne pourrait pas laisser David sortir d'ici.

-C'est impossible David... fît-elle, la voix tremblante
-Alors vous ne me laissez pas le choix

David ferma les yeux, et essaya de se concentrer, il leva alors le bras vers la jeune femme. Alors que les agents de sécurité derrière elle s’apprêtaient à se lancer sur David, une onde de choc provenant de la main de ce dernier, propulsa violemment en arrière la jeune femme et toute l'armada derrière elle. Tous étaient alors par terre, inertes.

Cette onde de choc fût si puissante que la porte de salle fût complétement détruite. David profita de cette opportunité pour réunir ses esprits, et avança péniblement vers elle. Il se retrouva dans le couloir, pour la première fois livré à lui même.
Il interceptât une nouvelle fois plusieurs voix à proximité :

"Envoyez d'autres agents de sécurité, il a réussi à les mettre tous à terre!"

David savait qu'il ne devait pas rester dans les parages, et commença à courir le long du couloir qui s'offrait devant lui. Une alarme s'enclencha alors dans tout le bâtiment et plusieurs fois il avait manqué de s'évanouir pendant sa course.
Il n'avait aucune idée d'où aller, il courait sans cesse à travers les interminables couloirs du bâtiment, passant devant des cellules fermés avec des matricules similaires au sien inscrit sur leurs portes.

Lorsqu'il passait à proximité d'une caméra accrochée au plafond, il l'a pointait avec sa main, et lançait une onde de choc, afin de les détruire.

Il continua sa course effrénée jusqu'à-ce-qu'elle se termine devant un ascenseur. La seule manière pour lui de pouvoir monter à l'intérieur était de déverrouiller son ouverture en passant un bracelet accrédité devant la plaque grise à coté des portes.
Il lança une onde de choc contre les portes de l'ascenseur, qui résistèrent et ne semblait pas avoir prit une égratignure.
David commençait à sérieusement paniquer, il commençait à entendre les pensées de plusieurs gardes de Kefalos se rapprochant de lui.

Lorsqu'il les vit, au bout du couloir, courir vers lui, il essaya de lancer une onde de choc contre eux mais il n'y parvenait pas.
Alors qu'il pensait qu'il allait une fois de plus se retrouver dans les mains des agents de Kefalos, les portes de l'ascenseur derrière lui s'ouvrirent.
Il n'hésita pas une seconde et grimpa à l'intérieur.
Les portes se refermèrent et David appuya sur le bouton "0" du panneau de contrôle de l'ascenseur.
L'ascenseur entama une longue descente. Pendant ce temps David se sentait mal. Il avait froid, il tremblait et transpirait affreusement. Les portes s'ouvrirent alors. Il se trouvait maintenant dans le hall dans lequel il était lorsqu'il était arrivé pour la première fois dans le bâtiment.

Le hall était entièrement vitré, et ce qu'il voyait de l'extérieur ne semblait pas réel. Il avança lentement vers la porte de sortie, et quitta le bâtiment. Après avoir fait deux pas à l'extérieur, il s'immobilisa, tellement le spectacle qui s'offrait à lui le tétanisait.

La forêt de pins n'était plus là, et laissait place à d’innombrables et gigantesques grattes ciels. Il faisait nuit mais ils illuminaient les environs. David faisait face à une grande avenue, des routes parcourait les environs, et ce qui semblait être des voitures sans roues défilaient dessus à toutes vitesse. De grands panneaux publicitaires flottaient au bord des routes et diffusaient des spots promouvant divers produits.

-"David!" fît une voix

David se retourna et vît Pénélope Sharp, immobile devant l'entrée de Kefalos.

-Mais... où-suis-je ? Qu'est-ce-que... où-suis-je ? balbutia David

La femme s'avança vers David, et mit sa main sur son épaule.

-David, j'aurais aimé que tu voies ça plus tard, et que tu y sois préparé avant. J'ai redouté le jour où tu mettrais les pieds dehors et que tu verrais tout ça. Inutile de te le cacher plus longtemps. David, nous sommes en 2055.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.