<h1>Noelfic</h1>

Rouge Sang


Par : Leyoh

Genre : Polar , Science-Fiction

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 17

2 - 10

Publié le 03/07/14 à 13:41:42 par Leyoh

L'homme venait de tirer. La balle frôla mes côtes, y laissant une légère entaille. Je n'eus pas le temps de me préoccuper de ça, que Samran se mit lui aussi à tirer, avec toutefois un peu plus de précisions. La brute prit une balle dans l'épaule et tandis que je me remettais à couvert de l'autre côté de la ruelle, il commença à prendre la fuite, en nous tirant dessus pour nous forcer à rester cachés.

- Baile ! Ça va !?
- Ouais, t'en fais pas ! Faut le poursuivre, allé !

Une fois que l'homme prit le coin de rue, nous entamions une course poursuite. Il avait du mal à courir convenablement avec sa blessure et nous le rattrapions rapidement. Nous nous ruions sur lui et les rares passants qui étant là semblaient ne pas comprendre la situation. Je voyais bien que Samran aurait aimé lui coller une balle dans la jambe, mais il ne voulait pas prendre le risque de blesser un civil, car à la vitesse où nous courrions, il était difficile de viser. Il sembla que notre fuyard n'était pas du même avis, puisqu'il recommença à nous tirer dessus. Heureusement pour nous, il n'était pas bon tireur et, comme il fut contraint de se tourner pour nous voir, il ne prêta pas attention à ce qu'il se passait devant et fonça droit dans un lampadaire, avant de s'écraser lourdement au sol. Nous arrivions alors enfin à son niveau et pointions tout deux notre arme sur lui.

- Toi..., lui dis-je entre deux respirations, Tu vas regretter de t'être levé ce matin...

Il fut menotté et mené au commissariat. Le médecin lui retira sa balle dans l'épaule et lui fit un bandage. Il s'appelait Bruce Kirk, c'était un Américain qui avait déjà eu affaire aux forces de polices pour trafic de drogues et divers rackettes et braquages de petits commerces aux États-Unis. Il s'était enfuit après le meurtre d'une prostituée et s'était caché en Thaïlande pendant 5 ans jusqu'à qu'on lui mette la main dessus aujourd'hui. L’interrogatoire allait commencer et il était hors de question de jouer au bon flic avec lui, blessure à l’épaule ou pas.

- Alors, Bruce... Dis-moi... Qui est-ce que tu cherchais comme ça ?

Il ne répondit pas, il se contentait de regarder Samran d'un air méchant.

- Bon, alors, tu vas répondre ? Qui cherchais-tu ?
- Ta mère.

Mon collègue se tourna vers moi et lâcha alors un petit rire nerveux, avant de se retourner vivement vers le suspect et de lui coller une gifle qui lui fit tourner la tête. Il me sembla évident qu'il n'avait pas apprécié.

- Je veux un avocat.
- Tu n'y as pas droit. Réponds aux questions. Qui cherchais-tu ?
- Pourquoi je vous répondrais ?

Samran semblait exaspéré. Il se leva pour me céder la place. Je viens alors m'asseoir devant le suspect.

- Écoute moi bien mon gars, à partir du moment où tu sors de ce bâtiment, tu retournes aux USA. Et tu sais ce qu'il va t'arriver là-bas ?

Je lui pointais mon doigt au visage, en marquant une pause.

- Tu vas finir grillé sur une chaise. Alors un conseil, si tu veux avoir une mort un peu plus honorable, tu vas te mettre à table et tout de suite.

Il me regarda de travers, pendant quelques secondes. Il semblait réfléchir et, bien que contrarié, se décida à parler.

- Vous m'éviterez la prison si je parle ?
- Peut-être pas quand même, mais tu pourras finir tes jours ailleurs qu'entre 4 murs.
- Hum...

Il prit une légère inspiration.

- Elle s'appelle Dao Mookjai.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un petit mot pour m'excuser de l'attente entre cette suite et la précédente. En fait, ceci est écrit depuis plusieurs semaines maintenant, il me manquait juste le nom du personnage et... La relecture. Ce serait mentir que de dire que je n'ai pas eu le temps, mais, j'étais surtout plus préoccupé par la fin des cours que mon roman. Maintenant, je suis en vacances et j'ai bien l'intention d'écrire activement ! Voilà voilà !

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire