Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Journal de guerre


Par : Saguaro
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Conflit Russo-Tadjik


Publié le 17/06/2014 à 04:50:11 par Saguaro

27 septembre 2015 : Le président du Tadjikistan déclare ouvertement que le Kirghizistan devrait appartenir au tadjiks.
28 septembre 2015 : Le président kirghize répond dans un comité de presse que suite a cette déclaration, le Kirghizistan arrêterait tout commerce avec le Tadjikistan, et que cette déclaration de la part du président tadjik ne mènerait a rien si ce n'est la guerre.
3 juillet 2015 : La population kirghize présente en Tadjikistan commence a être renvoyée a la frontière. Le président kirghize déclare que c'est un acte inconscient et totalement stupide de la part du gouvernement tadjik.
5 juillet 2015 : Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitchz Poutine, déclare au gouvernement tadjik, que leurs actes sont a condamner et qu'ils doivent cesser dès maintenant.
8 juillet 2015 : Le président tadjik demande a Vladimir Poutine d'enlever toute base russe de Tadjikistan, Vladimir Poutine répondra négativement.
14 juillet 2015 : L'OTAN rejoint Vladimir Poutine sur ses déclarations et condamne également les décisions du Tadjikistan, les tensions sont extrêmement élevées entre la Russie et le Tadjikistan, la Russie n'a toujours pas enlevé ses bases militaires
12-13-14 aout 2015 : Toutes les bases Russes en Tadjikistan sont assiégées et détruites durant la nuit du 12 au 13 aout. Les armées tadjikes passent la frontière Kirghize par la force et marchent sur le Kirghizistan, l'invasion commence
16 aout 2015 : Vladimir Poutine envoie 150 000 hommes au Kirghizistan, de nouvelles bases sont crées pour stopper l'avancée Tadjike. La guerre est déclarée entre le Tadjikistan et l'alliance Russo-Kirghize.











"-Vassili ? Tu viens m'aider a réparer la tourelle du BTR ?
-J'arrive Niko."
Je me lève assez rapidement, enfile mes rangers non lacées et je sors de ma tente, torse nu je monte sur le BTR-60 et m'accroupis pour aider Nikolaï a réparer la tourelle
"-Niko ?
-Oui ? répondit-il
-Pourquoi c'est toi qui répare cette foutue tourelle par 28 degrés a l'ombre alors qu'il y'a des mécanos qui le feront pour toi ? demandais-je en rigolant.
-Et bien tu vois, mon cher ami Vassili. Mon grand-père, grand homme de l'URSS et officier du KGB, m'a appris une chose. Si tu peux faire quelque chose par toi même. Alors fait le par toi même. C'est pour honorer mon grand père que je vais pas refiler ma tourelle chérie, a ces tarlouzes de mécanos.
-Alors pourquoi tu viens me faire chier a me le demander si c'est pour le faire toi même enflure ?
-Car je te voyais entrain de te faire chier dans ta tente a te toucher la nouille. répliqua t'il en riant. Passe moi la clé a molette.
-Les mecs ! Venez tout de suite au PC on a un briefing. Nous hurla un soldat du camp"



On arrive en accourant au Poste de Commandement, et on s'assois sur les chaises pliantes a l'arrière du groupe.
"-Messieurs, dans moins d'une heure on va partir vers le sud, les forces armées tadjikes sont déja au Kirghizistan et sont situées ici ! dit le Colonel en montrant le sud du Kirghizistan avec un baton
-Dans les montagnes ? Demanda un Caporal situé trois rangées devant moi.
-Exact Caporal, c'est pourquoi malheureusement, nous devrons y'aller sans véhicules terrestres, mais cepedant on aura un appui aér.."
Le Colonel est coupé dans sa phrase par une balle qui passe a quelques centimètres de sa tête et qui vient s'écraser et sur le tableau métallique. A peine la balle incrustée dans le métal qu'on peut entendre le coup de feu
"-MERDE MERDE ! A VOS POSTES DE COMBAT !" Hurla le Colonel en réajustant son beret bleu
Je me précipite vers ma tente et j'enfile la veste de mon treillis, pas le temps de mettre un tshirt ni de fermer la veste, je cours vers la sortie de ma tente en attrapant mon AKS-74 accroché a l'entrée, je sprinte sur quelques mètres avant de lamentablement trébucher en marchant sur mon lacet qui n'étais pas fait, en relevant les yeux j'aperçois un Hind survoler une des montagnes environnantes et se diriger vers nous. La Tunguska, un véhicule anti aérien du camp commence a pivoter vers la cible aérienne mais trop tard, le Hind envoie 2 roquettes, une s'ecrase vers l'entrée du camp ne touchant personne tandis que l'autre explose sur une tente, une fois la fumée et la poussière dissipées je vois un bléssé, je me relève et cours vers lui, sa blessure n'est pas grave, j'appelle un médecin qui vient l'aider. Puis je me dépèche et part vers l'entrée du camp pour rejoindre les autres soldats et défendre le camp.
La tourelle du Tunguska commence a tirer sur le Hind, sans grand succès car le Hind lui envoie un missile Air-Sol, le Tunguska explose et la déflagration tuera une dizaine d'hommes. Les morts et les explosions sèment la panique a l'interieur du camp, nous ne sommes pas préparés du tout et les soldats paniquent. J'ai de la poussière plein les yeux, le temps de les essuyer, et au moment ou je les réouvre, je vois un missile partir droit sur l'hélicoptère ennemi, ce dernier a beau lancer les contre mesures, rien n'y fait, le missile traverse le cockpit et explose a l'interieur, le Mi-35 implose et les bouts de la carcasse restants tombent au sol. C'est déja un problème de réglé, une fois devant les barricades du camp nous voyons deux T72 rouler sur la route du camp, nous avons l'avantage étant donné que nous sommes au dessus d'eux, vu le terrain montagneux ils peinent a rouler très vite et nous laissent le temps de leur tirer dessus au RPG-30 les deux chars s'arrêtent net et l'un explose, de l'autre sort un membre d'equipage qui ne tarde pas a être abbatu, le char explose par la suite. Nous voyons les tadjiks reculer et battre en retraite. Une victoire de gagnée, mais a quel prix ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.