Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Journal de guerre


Par : Saguaro
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Check point - partie 1


Publié le 24/03/2014 à 02:51:37 par Saguaro

« -Lieutenant ? Demandais-je
-Oui ?
-On remplace qui au Check point ?
-Bravo 1, dit-il d’un ton froid.
-Il leur est arrivé quelque chose ?
-Le Check point est juste a côté d’un village qu’on vient de prendre, il était aux mains des Taleb’s la zone est encore rouge. Une voiture aurait foncé vers le barrage, un soldat de Bravo 1 aurait abattu le tireur et quand le véhicule s’est arrêté deux soldats ont avancés vers le véhicule…
-Et ? Dis-je d’un ton apeuré.
-Voiture piégée. Un des soldat et mort et l’autre est a l’hôpital militaire dans un état grave.
J’avalais ma salive. On venait d’arriver, on descendait tous du VAB, qui se stationnait perpendiculairement a la chaussée. Le Check point était composé de fils barbelés sur les côtés de la chaussée. De sac de sables et de pancartes avec écrit « DEMI-TOUR » en arabe.
« Ok très bien, on ne laisse passer personne, si quelqu’un s’approche a 150m vous faites un tir de sommation, vous lancez un fumi ou vous tirez en l’air je m’en branle. Si il continue de rouler ou si il accélère, vous lui explosez la tronche. Compris ? ordonna le Lieutenant.
-Oui Lieutenant ! »
Je me mis en position et j’attendais, la nuit commençais a tomber en Afghanistan.

Il fallut une heure pour qu’un véhicule se pointe. Notre check point était éclairé, il nous voyait. Jean posa le bipied de sa Minimi sur les sacs de sables et tira en l’air. Le véhicule s’arrêta, puis fit demi-tour.
« -R.A.S. ! Hurla le Caporal. »
Un autre véhicule se pointa une dizaine de minutes plus tard. Jean retira en l’air. Le véhicule, un pick up blanc, s’arrêta pendant une trentaine de secondes.
« -Merde ! il fait quoi ce con ? demanda Clément »
Le véhicule redémarra. Il était a 100 mètres. Il accéléra a fond.
« FLINGUEZ MOI CE FILS DE PUTE ! Hurla le Lieutenant »
Je visa les pneus dans ma J4, le véhicule nous faisant, face, roulait de plus en plus vite. Mon fusil était en semi automatique, je tira en tout 5 balles, deux touchèrent le pneu, la deuxième le fit exploser et le véhicule fit un tonneau et finit sur le bas côté.
« Je l’ai eu ce connard !
-ATTENDEZ ! Hurla Jean. »
Un homme enturbanné sorti du véhicule, une arme a la main. Le Caporal Roué arrosa sa position, et le cribla de balles



Check point – Première partie


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.