Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Mirai Nikki - Closed Beta


Par : Relinus
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 2 : Prologue - 2


Publié le 21/08/2013 à 16:28:19 par Relinus

« Hey sale racl’ , t’as l’air de bonne humeur ce matin…
-Gnagna gnagna je croyais que t’avais horreur de cette vie chiante et gni gni gnin gin . Mec, tu vas me dire ça encore une année ou quoi ?
-Ptet bien… En tout cas je suis pas sûr que ça te déplaise en fait…
-Touché, enflure. Touché. »

Paris Zone C ce n’est pas un mauvais gars. En tout cas c’est le moins pire dans ce monde de tarés trop sages .
Ca fait maintenant 4 ans que j’accompagne Paris dans ses déconvenues avec la police de Sakurami . Un malade en provenance directe de la capitale française, voilà ce qui manquait au paysage. Et il y va pas de main morte, car pour convaincre les autochtones de la supériorité de ses origines, il faut qu’il…

« Mec, attends
-Nan on a pas le temps gros, t’as vu l’heure ?
-Juste un steuplaît !

Putain par contre je déteste quand il fait ça…

-Vite.

Une bombe au gaz aussi vicié et étouffant que le périph’ extérieur m’agressa les narines, ainsi que le mur, d’un tag « Zone C > all, Paris est passé ici à 7h55 avec Joey » .

« Du bon boulot
-Mec, on est pas déjà la rentrée qu’on va avoir les flics au cul !
-Bon retour, Joey ! »

Je n’ai pas pu lui foutre une patate. J’aurais pu, mais pas quand un détail aussi anodin me surprend au point de retenir mon attention.


Un œil jaunit comme s’il avait pourri au soleil me fixait depuis 30 secondes. Cet œil, je ne l’avais jamais vu, car il n’observait jamais. Pire encore, cet œil n’avait jamais croisé mes grands yeux verts. Tout simplement parce que leur propriétaire préférait les cacher de la lumière du jour.

« Tu viens ?
-Baisse la tête.
-Hein ?
-Baisse la tête.

Je me place devant Paris. Le reflet d’un appareil avait frappé mon regard.

-Mec, kesstu…
-Kazuto veut te prendre en photo »
Je plaque la tête de Paris sur le guidon et un flash me frappe de plein fouet.

Le type au globe jaune et à l’œil numérique voulait probablement à nouveau défier mon regard. Mais la foule d’élève l’englobe, au point qu’il disparait plus soudainement encorequ’il n’était apparu.

Il m’avait eût, au moins moi. Ça lui était probablement suffisant.

« Arr… Kazuto ? Tu veux dire LE Kazuto ? Celui qui passe ses cours enfouit dans sa chevelure ?
- Celui là même.
-Putain, il se met à stalker tout le monde lui maintenant ?
-Et à les prendre en photo. C’est pas rassurant…
-Une année qui commence bien . Ptet qu’il veut notre Z . T’es partant pour un plan à trois ?
-Ferme ta gueule. »


J’avais déjà arrêté de penser à ce type à l’entrée de la classe, mais avant d’entrer, Paris me prit la main.
« Il m’a pris en photo ou pas ?
-Euh nan je ne crois pas vu que je me suis mis devant.
Il y avait une pointe d’angoisse dans la voix de Paris. Une pointe que je ne lui connaissais pas.
-Il t’as eu toi alors ?"
Et pourquoi tu veux le savoir ducon ?
"Ouais
La très légère crispation de Paris disparu alors.
-Nan, juste pour savoir. »

Mon cul. Paris n’a pas arrêté de regarder autour de lui depuis l’incident.

C’est en entrant dans la salle de classe que j’ai compris qu’il se passait quelque chose…


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.