Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Naissance d'un fantôme


Par : GrosPorc-Malade
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20 : La piste


Publié le 10/10/2013 à 22:29:29 par GrosPorc-Malade

Il devait être encore assez tôt, les premières lueurs matinale commençaient tout juste à percer le feuillage dense des arbres.
Pendant quelques instants, je restai immobile devant l'entrée de la grotte. Je pris une profonde inspiration, profitant de la brise matinale. La tempête avait laissé place à un magnifique levé de soleil.
L'air frais du matin caressant mes vêtements humides me faisait frissonner mais ce moment d'accalmie était une bénédiction.
On pouvais entendre quelques oiseaux s'envoler. De fines gouttes d'eau tombaient délicatement le long des feuilles environnantes.
Ainsi, j'étendais les bras en croix, fermant les yeux pour savourer ce spectacle sonore. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais bien...

Les minutes passèrent et, rapidement, je repris mes esprits avant de reprendre mon chemin. j'ôtai ma veste que j'essorai fermement pour en extirper le maximum d'eau avant de la remettre sur mon torse frigorifié.
Je sortis de ma poche ma carte de la région. Etant détrempée, c'est avec extreme précautions que je la déplia.
Grâce à quelques repères environnant, je pus approximativement déterminé ma positon le long de la montagne. Le cercle rouge tracé au feutre avait bavé tout autour au contact de l'eau.
L'objectif n'était désormais plus très loin... Seule une maigre portion de forêt ainsi qu'une petite plaine me séparaient de la zone mystérieuse.

Alors que je marchais d'un bon pas en direction de mon objectif, quelque chose attira mon attention près d'un arbre solitaire.
Une petite pile de pierre plates était entassée là, au pied de l'arbre. Intrigué, je m'approchai. Un peu de sang recouvrait le dessus de la dernière pierre.

"Eva..." soupirai-je

Quelques bâtons décrivaient grossièrement une flèche... Pas de doute possible, ça ne pouvait être qu'elle ! Rapidement, je courrai dans la direction indiquée. Une autre pile de pierre était installée au centre d'une étroite clairière. Les pierres étaient placées de façon beaucoup plus anarchique et du sang était clairement visible avant et après l'édifice...

"Merde, merde..." dis-je tout en serrant les dents

"EVA.... ! EVA !" hurlais-je tout en suivant les indices au sol

Plus j'avançais, plus la hantise de tomber sur son cadavre m'oppressait... Je courais comme un dératé, repoussant branches, buissons et tout autre obstacles de mes deux bras. Petit à petit, la forêt s'effaçait, laissant place à une plaine rocailleuse et stérile. Les indices se firent de plus en plus rare...

Puis, plus d'indices... Plus rien... Je m'arrêtai de courir, ne sachant plus où donner de la tête...

"EVAAAA !"

Je mordillai nerveusement ma lèvre inférieure tout en balançant mon regard de droite à gauche, complètement pris de panique.
En désespoir de cause je repris ma course vers une direction hasardeuse...
A bout de souffle, c'est un obstacle moelleux qui vint me faire tomber à terre.

"Qu... ?"

Je restai à terre, horrifié de la future découverte à venir... Je tâtai de mes pieds, l'obstacle qui était juste derrière moi...
Je devins alors pâle comme un linge... C'était bel et bien un cadavre qui m'avais fait tomber... La finesse du corps trahissait la silhouette d'une femme...
Je lachai alors une larme tout en fermant les yeux...
Sans même me retourner, j'éclatai de rire, comme impuissant face au destin qui semblait se moquer de moi. Je riais à gorge déployée, comme un fou à qui on aurait raconter une blague pas drôle.
J'étais maintenant à genoux, au milieu de la plaine, des larmes coulant le long de mes joues et pris d'une hilarité trahissant une folie naissante.
Après m'être calmé, je me retournai enfin tout en me redressant...
Ce n'était pas Eva... La jeune femme allongée là n'était pas celle que j'avais pleuré auparavant.
La femme en question portait un uniforme russe et avait la nuque brisée. Quelques hématomes sur son visages trahissaient un affrontement endiablé...

Cette découverte me fit souffler du nez, comme amusé par la situation.
Même blessée, elle s'était défendue et avais réussit à envoyer cette russe ad patres...

"Eva... Où es tu... ?" disais-je, le regard fixé sur la victime à mes pieds.

Deux sillons ininterrompus, espacés d'une vingtaine de centimètre, se dessinaient dans le sol et s'éloignaient au loin... Régulièrement, quelques tâches de sang venaient marqué le sol...
Silencieux et déterminé, je suivais alors ces sillons à travers la plaine rase.
Tout semblait indiquer qu'Eva avait due être trainée par deux personnes, les deux sillons n'étant rien d'autre que les traces laissées par ses talons...

La piste semblait mener droit vers la zone mystérieuse de la carte...

"Parfait" dis-je avec un sourire presque carnassier

Quelques dizaines de mètres plus loin, les traces disparurent avec l'arrivée d'une route fraichement goudronnée... Nos chers amis ont surement due partir en véhicule. Une dernière tâches de sang vint salir la route presque immaculée.

Toute la journée durant, je marchais le long de cette route étrangement "neuve"...
Toute mes pensées étaient dirigées vers Eva... Je ressentais le besoins de la voir... Qu'elle soit près de moi. Je n'arrivai pas à m'expliquer cela... Malgré sa récente trahison, je ressentais le besoins de la protéger, de veiller sur elle...
C'est en début de soirée que le paysage dévoila enfin ses secrets... La route menait à un gigantesque cratère entouré de multiples grillages recouvert de tissu vert kaki. Seul un petit avant poste de garde avec une barrière automatisée permettait de pénétrer dans le complexe.

"Ainsi soit-il..." lachais-je mollement...

Enrayer les plans des russes m'importais peu... J'étais venu pour Eva, seule sa survie comptait à mes yeux...
La nuit tombée, j'allais intervenir...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.