Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Naissance d'un fantôme


Par : GrosPorc-Malade
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19


Publié le 27/09/2013 à 07:39:45 par GrosPorc-Malade

Pendant le restant de la journée, je restai assis là, sans bouger, au fond de cette grotte sombre à attendre que la météo devienne plus clémente. Complètement frigorifié, j'étais assis en boule, les deux bras enlacés autour de mes genoux, tremblant comme une feuille.
Après quelques heures d'attente, la fatigue et le froid me firent tomber dans un état entre sommeil et coma. Le bruit assourdissant de la pluie contre les parois de la grottes ne me gênaient même plus.
Tout n'était que silence désormais...

C'est un souffle très particulier qui m'extirpa de ma profonde léthargie. Un souffle léger et régulier vint caresser mon cou gris de poussière. J'ouvris lentement les yeux, intrigué par cette présence pour le moins mystérieuse... Lentement, le souffle s'approchait et gagnait en puissance...

"Eva...? Eva c'est toi...?" Chuchotai-je

Pas de réponse... Je commençai à me redresser tout en frottant mes yeux...

"Je t'ai chercher partout tu sais... Mais cette tempête... Je me suis mis à l'abris ici pour venir te chercher après..."

Un fort clapotis de langue se fit entendre... D'un coup, mes yeux s'ouvrirent, je restais immobile... Alors que je commençais à tourner calmement la tête, un nouveau clapotis se fit entendre...

"Non...." dis-je tout en continuant de tourner la tête...

Alors que je finissais de me retourner, un grognement rompit le lourd silence qui s'était installer...
Deux grand yeux noir me fixaient... Les grognements s'intensifièrent. Un loup... La bête était squelettique et de large cicatrices purulentes lui taillaient les côtés et les hanches.
J'étais assis par terre, la tête tournée à un peu plus de 90 degrés, fixant la bête qui continuait d'alterner clapotis de langue et grognements... Savourant le festin à l'avance...

Délicatement, je balayai le sol de la main gauche pour saisir une pierre dans le creux de ma main. La bête restait immobile, analysant le moindre de mes gestes... Je me relevai avec toute la prudence nécessaire... J'étais maintenant debout, les jambes légèrement fléchies et les deux bras étendus vers l'avant, en guise de protection. Lentement je reculai vers le fond de la grotte, tentant de faire comprendre à la bête que je ne cherchais pas de conflit. Le loup me suivait, un pas après l'autre, retroussant ses babines tout en léchant celles-ci de sa langue...
Je tentai de décrire une légère courbe tout en reculant pour essayer de m'orienter petit à petit vers la sortie.

"Tout doux..." Disais-je en décrivant de fine vagues avec mes deux bras.

De large coulées de bave sortaient maintenant entre les crocs de la bête qui me suivait maintenant au ras du sol, les pattes fléchies, prêt à bondir.
Alors que je commençais à gagner la sortie de la grotte, un mauvais pas en arrière me fit trébucher contre un rocher bancal, me faisant tomber sur les fesses.

Je n'eu même pas le temps de tenter quoi que ce soit que la bête y vit clairement une ouverture... D'un coup, ses yeux se plissèrent et, avec une vivacité sans pareille, il bondit vers moi, la gueule grande ouverte. Quelques lambeaux de chair en putréfaction était maintenant visible à la base de ses crocs...

Alors que la tête de la bête était maintenant toute proche de la mienne, je plaçais mes deux mains à plat contre son cou. Animé par une faim sans nom, la bête donnait de puissant coup de tête vers l'avant tout en claquant sa mâchoire qui était à quelque centimètres de mon visage...
Quelques filets de bave coulaient le long de mes joues. La bête commença alors à d'écrire de puissant moulinet avec ses pattes avant pour dégager mes bras.
Sentant que cette épreuve physique était perdue d'avance pour moi, je dégageai ma main gauche pour frapper la tempe de la bête aussi fort que possible. La bête roula sur sa gauche en couinant. Je me remis vite debout, le bras gauche armé derrière ma tête, prêt à frapper à nouveau.

Aveuglée par la rage, la bête se redressa et bondit de nouveau en direction de les jambes.
Ne m'attendant pas à cette attaque si basse placée, je donnai ainsi un coup inutile devant moi, balayant ridiculement l'air de la pierre qui me servait d'unique arme. L'absence de cible pour amortir mon coup me fit lâcher mon arme qui partit rebondir contre une des parois de la grottes.
Le loup commença alors à exercer une forte pression contre ma cuisse droite, me faisant tomber à nouveau.
Sentant ses crocs rentrer peu à peu dans la chair, je frappai violemment le dessus du crâne de la bête de mes poings. A chaque coups, la bête fermait les yeux mais ne lâchait pas prise...

Les crocs était maintenant assez enfoncés pour le faire lâcher d'horrible cris de douleur...
Les larmes, aux yeux, je frappais maintenant le bout du museau de la bête...
Le museau étant une zone sensible chez ces animaux, le loup desserra un peu la mâchoire et renifla fortement en secouant légèrement la tête. Ça ne suffisait pas... La bête repris son assaut de plus belle...

Rapidement, ma douleur se transforma en une colère incontrôlable...
Je hurlais à en perdre haleine tout en saisissant les oreilles du loup et en les tirant aussi fort que possible.
Malgré sa mâchoire solidement vissée à ma jambe, les couinements de la bête se faisaient entendre...
Le loup lâcha prise et dit quelques pas en arrière, tout en frottant ses oreilles de ses pattes avant.
Ivre de colère j'accourrai vers lui avant de lui sauter dessus... Je saisis alors une de ses pattes avant de mes deux mains. En désespoir de cause, la bête tenta de mordre mon bras. Mais avant qu'elle n'eu fait quoi que ce soit, je brisais à patte en deux tel un boucher sans pitié...
La bête était maintenant allongée à même le sol, couinant tout en respirant rapidement...

Un sauvage coup de pied sous le menton vint achever la bête qui mourut sur le coup, la nuque brisée.

Les deux mains plaquées contre ma jambe, je respirait bruyamment tout en contemplant le cadavre de mon adversaire.
je sortait alors de la grotte, la pluie s'était arrêtée. D'épaisses gouttes d'eau tombaient le long du feuillage des arbres environnant.
Après m'être laissé volontairement tomber sur les fesses pour m'asseoir, je pris une profonde respiration tout en riant nerveusement.

Qu'était-je devenu ? Comment avais-je pus commettre un tel acte de barbarie envers cet animal... Devenais-je un monstre ou je ne sais quoi d'inhumain... Ce n'était pas moi...

Lentement, je me relevai pour repartir à la recherche d'Eva, j'espère qu'elle a eu plus de chance que moi...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.