Note de la fic : :noel:

Malaïk


Par : Rastafari
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 03/05/2009 à 02:35:33 par Rastafari

Heureusement pour nos deux héros, rien ne se passa durant la nuit. Lorsque le jour fut venu et qu'ils étaient bien réveillés, ils se mirent en quête d'une route. Durant leur longue traversé du désert, ils furent à plusieurs reprises surpris par d'étranges bruits à l'est. La direction qu'ils prenaient.

Même une fois arrivé sur le sentier fait de roches plates, les bruits se trouvaient encore à l'est de leur position. Malgré sa lourde blessure, Keron désira quant même s'aventurer plus près. En s'approchant, les bruits se transformèrent petit à petit en cris graves et forts. Une fois le lieu de provenance en vue, Keron et Ghiridoss virent un petit groupe d'orcs en plein combat contre les trolls. Ces derniers étaient en position de force grâce à leur supériorité numérique.

Sans demander son avis a son ami, Keron se jeta dans la mêlée tant bien que mal, le premier coup qu'il porta sur un troll lui arracha un cri des plus perçant, à cause de son bras. Il parvint malgré tout à faire tomber une dizaine de trolls, ce qui simplifia énormément la tâche des trolls. Keron entraperçus le chef troll qui tentait de fuir, ayant compris l'issue de la bataille. Keron se rua sur lui, il ne semblait guère puissant, de dos...

- - - - - - - - - - - - -

...<<Ghiridoss-: Enfin Keron, mon ami, enfin tu te réveille! J'ai bien faille te croire mort et notre quête perdue!
Wunör-: Bonjour humain, ton geste pour nous à été très noble. Les trolls nous ont surpris alors que nous comptions venir prendre un de leurs villages pour établir un avant poste sur leur terre.
Keron -: Wunör ? Est-ce bien toi ? Ainsi donc nos chemins se croisent à nouveau. Peux-tu me dire où nous sommes ?
-: À la frontière Nord-Nord Est de la terre troll, la ou elle rejoint mon marécage.
-: Bien. Doit-je déduire du fait que nous nous trouvions dans un de vos bastions que nous sommes à présent alliés ? Ou au moins neutre l'un en vers l'autre ?
-: Oui, on peut voir cela comme ça. Nous avons soigné ton bras et ton crâne.
-: Mon crâne ? Ce troll à donc frappé si fort que ça ?
-: Ce troll comme tu dit, n'était autre que Hyrdorju, le plus grand protecteur troll. Sans ton intervention moi et mes hommes serions morts aujourd'hui.
-: De rien, tout le plaisir fut pour moi. Existe t-il une route menant à la jungle d'Ylitia depuis ton marécage ?
-: Oui, moi et mes hommes vous accompagneront durant tout le trajet à l'intérieur de mes terres.
-: Merci à toi, tu est l'orc le plus noble qu'il m'ai été donné de voir.>>

Wunör et ses troupes connaissaient le chemin par cœur, ce qui nous permit d'être au bord de la jungle avant la tombé de la nuit. Les embuches rencontrées ne les avaient pas ralentis. Sur demande de Keron, Wunör lui laissa deux orcs parlant humain pour l'aider à se défendre dans la jungle dense.
L'un se prénommait Derimnus et l'autre Regrid.

Le groupe ne s'enfonça pas dans la jungle le soir même, préférant passé une dernière nuit au calme. Au moins relativement comparé à se qui les attendaient, car les marais été eux aussi dangereux. Moins, mais dangereux tout de même...


Commentaires