Note de la fic : :noel:

Malaïk


Par : Rastafari
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 24/04/2009 à 19:03:00 par Rastafari

Keron se pressa de sortir du marécage et revint sur un sentier un peu plus fréquenté. Il se dirigeait vers une petite bourgade du nom de Mont-béni pour s'y ravitailler en vivre et prendre connaissance des nouvelles rumeurs de la région. Arrivé la bas, il pénétra dans l'auberge et s'assied au comptoir, à côté d'un homme à la carrure imposante, dont les cheveux blonds lui tombaient sur les épaules, il semblait être un habitué car il discutait longuement avec l'aubergiste. Soudain, il se tourna vers Keron et le dévisageât de haut en bas avec une mine interrogatrice. Au bout de quelques longues minutes, il lui adressa enfin la parole :

<<Homme-: Bonjour mon ami, je peux t'offrir une chopine ?

Keron-: Et bien, oui, sa ne sera pas de refus, je n'ai plus beaucoup d'argent.

-: Patron, rajoutez deux chope d'hydromel à mon ardoise! Alors, quel est ton nom ?

-: Keron, mais cela importe peu, je doute que nous nous recroiserons.

-: En est-tu bien sur Keron ? Le nom de Ghiridoss te dit-t-il quelque chose ?

-: Tu est entrain de me faire croire que tu serais mon meilleur ami, lorsque j'appartenais encore a cette tribu barbare d'Yllitia ?

-: Tu a compris! Akrénos soit loué! Je doit mon ami, te conter une terrible histoire. Peu de temps après ton départ, un des anciens du conseil est décédé. Sa mort a été longtemps pleurée, se qui donna aux reste du conseil le temps de décidé qui le remplacera. Comme tu doit t'en douter, se fut moi. Comme tu le sais, ce qui avait auparavant réuni notre tribu était la statue en jade de notre dieu guerrier, Akrénos. Malheureusement, cette dernière fut dérobé six lunes après mon entré au conseil et la tribu c'est dissoute. Tous ses membres se sont séparés, je pensais ne jamais en revoir un, je me trompais.

-: Les Malaïks ne peuvent pas tomber, nous devons retrouver cette idole! Y avait t-il des indices sur qui aurait pu faire cela ?

-: Je n'en ai aucune idée, tout a été très rapide après cet événement. Aurait-je l'honneur de me joindre à nouveau à toi ? Comme au bon vieux temps...

-: Bien sur, tu seras toujours le bienvenue à mes côtés. Je suppose que nous devrions avant tout retourner à notre ancienne ville.

-: En route dans ce cas!>>

Le groupe sortit de l'auberge et se dirigeât vers la place du marché en quête d'une carte de la région et de vivre. En moins d'une heure, ce fut chose faites. A présent deux choix s'offraient à eux: Faire un détour de plusieurs jours ou passer par la terre troll. Malgré les réticences de Ghiridoss à cause des dangers que cela représentait, ils passèrent chez les trolls.

Ils prirent la route vers trois heures du matin, heure à laquelle ils purent voler deux chevaux sans se faire remarquer.


Commentaires