Note de la fic : :noel:

Malaïk


Par : Rastafari
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 27/04/2009 à 03:21:13 par Rastafari

Keron et Ghiridoss cavalaient depuis plusieurs heures déjà, ils n'étaient alors plus qu'à quelques lieux de la terrible terre des trolls. Ghiridoss tentait encore de faire faire demi-tour à Keron mais ce dernier se révéla intraitable. Ils s'arrêtèrent vers 12h pour manger un bout et se reposer. Pour animer le moment, Keron demanda à Ghiridoss se qu'il avait fait après la division de la tribu. Il lui expliqua qu'il tenta d'abord de raisonner les autres membres, en vain, puis qu'il décida de s'adapter à la vie citadine, ici aussi, en vain.

Il reprirent la route et arrivèrent en terre troll trois heures plus tard. On remarquait très vite les changement, une fois la bas, il n'y avait que mort et désolation. Les trolls avaient totalement ruinés les terres autour de leurs bivouacs. Partout à l'horizon il n'y avait que désert, squelettes et vautours.
Les deux barbares pénétrèrent donc sur cet terres, bien que leurs chevaux n'en avaient point l'envie.

Ils arrivèrent dans un canyon profond, dont les parois étaient raides, noires et inquiétantes. À peine étaient ils dans ce dernier qu'ils eurent la sensation d'être observés par de nombreuses créatures.

En un rien de temps, les deux bouts du canyon furent bloqués par une horde de troll menacente. Les deux groupes ne firent bientôt plus qu'un, réunis en cercle autour de Keron et Ghiridoss. Ce qui semblait être le chaman de la tribu ordonna au autres des le ficelés et de les ramenés au baraquement. Les trolls s'exécutèrent et prirent les armes des barbares. Malgré cela, Keron fit un clin d'oeil discret à son ami pour le rassurer. Juste après, les deux furent assommés puis emmenés.

Keron fut le premier à se réveiller mais ne le montra pas au troll, préférant écouter ces derniers.

<<Troll.1-: T'as vu les prisonniers ?

Troll.2-: Oui, ils ont bonne mine, sa fera de la bonne viande! Le chaman avait prédit leur arrivé.

-: Je sais pas comment il fait ses trucs bizarres, moi sa me fait peur.

-: Je sais pas non plus. Bon, je doit chercher des herbes pour le festin de ce soir.>>

Les heures passèrent, les trolls continuèrent de discuter du festin qu'ils prétendaient faire le soir même. Cela amusait Keron, a l'inverse de Ghiridoss, qui entre temps s'était réveillé et était de plus en plus affolé.

Puis finalement, l'heure fatidique arriva. Les trolls se mirent à remplir d'eau et de plantes une énorme marmite en cuivre qu'ils placèrent au dessus d'un feu bien nourri. Ghiridoss fut le premier détaché, suivi très peu de temps après de Keron. À peine détaché ce dernier se courba et attrapa une dague cachée dans ses braies. Il transperça le troll qui le détachait d'un coup rapide, alors qu'il ne s'y attendait pas du tout. Immédiatement tous les trolls alentour lui firent face, il fit signe à son compagnon de fuir et de le laisser se débrouiller seul, quitte à ce qu'il meurt, mais que seul lui meurt.

Il s'en suivi une bataille longue et sanglante, Keron enchainait esquives, ripostes, bonds, feintes, coups de pied, mais fini par ce prendre une lance dans l'épaule droite, son bras d'arme était devenu inutilisable, s'il parvenait a survivre, il ne pourrait plus se battre durant des jours, mais pour l'heure, il devait continuer, il n'avait pas le choix. Il fit de son mieux avec son autre bras mais il dut s'y résoudre, les trolls étaient trop nombreux. Après en avoir tué une bonne dizaine il poussa un cri rauque qui figea sur place tous ses adversaires. Il courut tout droit au milieu d'eux, vers la plus grande hutte du village, celle du chaman, leur chef. Il y parvint sans se faire abattre, le chaman n'eut même pas le temps de réagir que la dague se planta entre ses deux yeux dans un craquement a vous faire froid dans le dos. Les trolls furent horrifiés et démoralisés a tel point qu'il ne virent pas Keron s'enfuir par l'arrière de la hutte.

Il erra une heure durant à la recherche de son ami, puis fini par le trouver au fond d'une grotte, il y avait allumé un feu et avait taillé un bout de bois et l'avait durci dans le feu pour avoir une défense minime au cas ou des trolls surgiraient.

Ghiridoss banda la blessure de son condisciple avec un bout de ses vetements après avoir retiré la pointe de la lance.

Avant de s'endormir, les deux barbares organisèrent des tours de garde de la caverne. Ghiridoss fut le premier à s'y coller pour laisser Keron se remettre de sa terrible blessure, il avait perdu pas mal de sang et était encore sous le choc. Il lui faudra quelques heures à retrouver son état normal.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.