Note de la fic : Non notée

Entre_deux_mondes_:_la_quete_d__une_vie


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10


Publié le 19/08/2013 à 01:11:33 par Pseudo supprimé

Voile obscur en lieu saint

_______________


Alors qu'il commençait à courir en direction des innocents, je me précipitais derrière lui et réussissais à m'interposer avant qu'il ne les attaque. M'étant arrangé pour me retrouver face à lui, je le repoussais en appuyant le plat de ma lame sur son thorax. Il fut projeté en arrière, mais disparu en un nuage de fumée noire avant de toucher le sol.

J'avais beau tourner la tête dans tous les sens, je ne le voyais nul part, encore une fois. Un étrange pressentiment me faisait douter. Je ne sais pas comment vous l'expliquer, j'étais certain qu'il allait réapparaitre et reprendre l'avantage. Mais bon, plutôt que de vous expliquer cela, revenons en aux faits, car mon intuition s'avéra exacte. Il réapparut derrière mon dos. Naturellement, à ce moment précis, je me suis retourné. Ce fourbe m'eut pas surprise, sa main se posa sur mon visage. Par réflexe, je donnai un grand coup de lame devant moi. Il me lâcha...mais malheureusement le mal fut fait.

Je ne voyais plus rien. Autour de moi, le noir complet, non pas que j'étais aveugle, c'était comme si j'avais quitté l'église. J'entendais, mais les sons me paraissaient très lointains. Les villageois hurlaient, j'essayais de courir vers eux. Cela marchait puisque les sons de leurs cris étaient de plus en plus puissants. Très vite, je les perçus comme si j'étais proche d'eux, mais ce n'était pas le cas. Pendant ma course, je n'étais rentré en contact avec aucun mur, aucun banc, aucun objet. Que m'avait-il fait ?

Les personnes du village devaient être toutes mortes, les cris avaient finis par cesser. Mon tour n'allait surement pas tarder à arriver. Dans cette situation, j'étais impuissant. Je ne sais pas quel genre de magie utilisait ce monstre, je n'avais jamais vu une chose pareil. Ou si, juste une fois. Quoi qu'il en soit, c'est dans un élan de désespoir que je me laissais tomber à genoux.

« Maudite soit mon impuissance ! »

C'est alors qu'une chose curieuse se passa. Le hasard fait bien les chose, ou plutôt, les rend étranges. Le sol s'illumina, la lumière revînt dans la pièce. Je me retrouvais à genoux, avec en face de moi, la créature tenant par le cou un enfant, suffoquant, car étant maintenu au dessus du sol. Le monstre n'avait qu'un bras, j'avais coupé l'autre un peu au dessus du coude. Ils étaient tous mort, mieux valait laisser mourir l'enfant aussi. J'aurais été tranquille pour me battre par la suite. C'est en suivant cette idée, que je me relevais lentement. La tête de la créature, dénuée d'yeux, était tournée vers moi.

« Qu'est-ce que tu attends ? Tue-le ! »

Il n'avait toujours rien fait, il ne bougeait pas. A ce moment là, je n'étais plus très patient, je commençais à avoir hâte d'en finir.

« Si tu ne t'occupes pas de lui, je vous tranche tous les deux, lui lançais-je en laissant reposer le plat de ma lame sur mon épaule. »

Une réaction ? Oui il en eut une. Au moment même ou l'enfant perdit connaissance, il le reposa à terre et lui enfourna violemment sa main dans la bouche. C'était écoeurant, et de plus, il ne devait pas avoir fait cela pour rien. Le monstre retira sa main de la bouche de l'enfant, qui vomit un étrange liquide noir sur le sol de pierre.

« Tu connais cet enfant, me dit-il d'un ton grave.
-Non, pas le moins du monde. »

Trop préoccupé par moi-même, il y a une chose que je n'avais pas remarqué. Ce gamin, bien sûr que je le connaissais, c'est même lui qui m'a poussé à me rendre ici, dans cette église. Que je le réalise ou non, il n'y avait plus personne pour gêner mon combat.

Peu importe ce qu'il avait fait au petit. Peu importe que je puisse gagner ou pas. J'allais tout faire pour préserver ma vie.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.