Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Hors limites


Par : Diabolo
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 20/09/2012 à 19:21:05 par Diabolo

- Juan !
- Voui ? Répondis-je d'une voix innocente
- Les céréales ? Elles sont où ?
- Je sais pas moi m'man.
- Je l'entends ouvrir méthodiquement chaque placard.
- Et sinon t'es bientôt prêt pour le lycée ? C'est déjà 7h30
- Oui t'inquiète
Je jette l'emballage de ce qu'était anciennement le paquet de Chocapic. J'enfile une chemise. Je traverse ma chambre et m’arrête devant le miroir. Je passe une main dans mes cheveux blond assez courts mais pourtant en bataille. Je suis plutôt gâté par la nature question physique, avec un torse finement musclé par plusieurs années de boxe intensive. L'intelligence, ça reste à voir. Mon prénom espagnol me donne ce coté sombre étranger. Mon gros TOC, je crois que c'est un trouble obsessionnel compulsif, c'est que je ne peux m’empêcher de me regarder dans le miroir. Ah oui et ça m'arrive de mâchouiller la petite ficelle qui pend des sweat-shirt. Mais ça c'est à part.
Je suis surpris par l'heure affichée sur mon téléphone et dévale l’escalier. Je glisse un « Bisous à'c'soir » à ma mère avant qu'elle m'attrape pour en faire un vrai de bisou.

Ma moto déboule dans la rue déserte, continuant tout droit puis tournant à gauche. J'arrive rapidement au lycée, il est 7H5O. Je gare la bécane, enlève la bandoulière de mon épaule gauche, et rentre dans le bâtiment, casque à la main. Le concierge me fait signe.
- Hey jeune homme, prends ça, c'est les clés de ton casier désormais, tu pourras y disposer ton casque
- Merci m'sieur. Vous savez où est la salle A16?
- Tu connais pas le lycée?
- Non, je suis nouveau en fait.
- Au fond du couloir à gauche, mais si t'es nouveau ici, va te présenter au secrétariat, c'est juste là, dit l'homme en me désignant une porte fermée, une pionne t'emmènera.
- Okay, merci !
Je quitte l'homme et me dirige vers mon nouveau casier, où je pose mon casque.
Je me retourne ensuite pour aller frapper à la porte du secrétariat.

- Entrez!
J'entre dans le bureau, plus petit que je ne l'avais imaginé. Une femme, lunettes sur le nez est penchée sur des papiers. Elle ne lève pas la tête à mon arrivée.
- Euh bonjour, on m'a dit de passer vous voir pour m'intégrer dans ma classe, je suis nouveau
La femme lève la tête.
- C'est quoi ton nom?
- Juan Coemporch
- Ah oui, j'ai ta fiche d'inscription. Attends deux secondes.
Elle tire le haut-parleur vers elle. Elle se racle la gorge. Il est 8H00, les cours ont sûrement débuté.
- La surveillante Aline est demandée au secrétariat, la surveillante Aline.
La femme retourne à sa paperasse. J'observe le bureau, rempli de meubles et les murs couverts de calendriers et papiers en tous genres. Quelqu'un toque à la porte.
Va la voir. Passe une bonne journée me dit-elle froidement.
Je sors en bredouillant un "vous aussi".
Je tombe nez à nez avec ladite Aline
- Hey, salut toi. T'es le nouveau?
Elle paraît très jeune, on dirait que c'est une élève.
- Oui, je m'appelle Juan
- Okay, très joli prénom, elle consulte une fiche, tu vas en A16, c'est ça? Avec la première B?
- Ouais je crois.
- Pas de chance ironisa la pionne. Allez, on y go
Je ne répliquais rien imaginant ma nouvelle classe.
- Tu es prêt?
- Oui.
Aline toque et ouvre la porte. Un grand prof très maigre la salue. J'entre à mon tour. Les discussions des élèves s'arrêtent net, les chuchotements fusent. Aline me pousse devant elle.
Je vous présente Juan, il est nouveau dans le lycée, je compte sur vous pour bien l'intégrer.

Le prof remercie Aline qui s'éclipse en me glissant un "bonne chance". Le prof me désigne une place.
- Bonjour Juan! Je suis votre prof principal, je suis aussi votre prof de français. Va t’asseoir à coté de Romain.
Je zigzague entre les tables pour enfin me poser sur ma chaise. Romain me tend la main. Je la serre
- Bienvenue a toi Jordan.
- C'est Juan répliquais-je.
- À quelque chose près... il retourna à ses petits dessins. Les bavardages avaient repris.
- En fait Juan, tu as de quoi noter? me demande le prof
- Oui.
- Bon, on continue alors. Je répète pour toi. J'ai demandé un dico, un paquet de 50 feuilles doubles grands carreaux, les livres vous seront bientôt distribués.
Le prof reprit son baratin concernant le règlement intérieur.


Commentaires