Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La guerre de JVC


Par : iQuent
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 30/01/2009 à 20:53:40 par iQuent

Chapitre 1 :
Comme pendant la majeure partie de mes vacances, je traine sur le 15-18 de JVC.
« Je », c’est Dentition, 17 ans, à tendances noelistes, pas vraiment geek, pas réellement no-life, mais ne se la jouant pas trop, n’ayant pas connu le début du noelisme.
JVC, tout le monde sait ce que c’est. (Chaud sinon)

Nous sommes le 1er juillet.
16h, me voilà réveillé, tête dans le cul, j’allume le PC, direction JVC.

Tiens, un communiqué officiel. Je clique (normal)
« Faute de moyens, l’administration a décidé de fermer l’ensemble des forums du site, à l’exception d’un seul, qui deviendra l’unique forum de Jeuxvideo.com. La décision permettant de déterminer quel forum sera maintenu sera prise au 1er septembre. Elle sera basée sur divers critères dont l’activité globale des différents forums. Merci de votre compréhension. »

Et ben merde, je reste sur le cul. Bah de toute façon, ça sera le 15-18, mais on va se taper tous les kikoos, les pokéfans, les FMistes.

Et là, sur le 15-18, topic violet (Ah ok :noel: ), qui annonce une réunion de tout le 15-18, dès le lendemain, sur Paris, vu l’urgence de la situation.
Noelistes, hapistes, DeVoyage, nous allons devoir nous allier pour sauver le 15-18, et la réunion va permettre de trouver des solutions.

Je m’inscris donc, constatant l’ampleur de la mobilisation, qui n’avait jamais auparavant dépassé la trentaine de personnes.
Mais là, près de 3000 personnes sont attendues, venant des quatre coins de la France.
Des rassemblements régionaux sont organisés, pour aller ensemble à Paris.
Je suis donc autoproclamé organisateur officiel du rassemblement de la région Rhône-Alpes, et de Lyon et Grenoble entre autres.
Je dois quand même m’arranger avec les sudistes, pour les retrouver à Lyon.

Et après une fin d’aprem, une soirée, tout est ok, tout le monde est brieffé, le point de rendez-vous est fixé.
Le planning prévoit donc de nous retrouver à 9h30 à Lyon, et de rejoindre le rassemblement PACA dans le train. (Que nous ne paierons pas, grâce aux relations de Cisla, lui aussi bien déterminé à sauver le 15-18, mais ne pouvant nous accompagner :noel: )
Après une bonne nuit de dodo, c’est parti.

Ca fait bizarre de rencontrer plein de gens que tu connais pas, mais que tu connais quand même. (Ah ok la phrase :noel: )
Dans le train, Rick Astley à fond, pour détendre l’ambiance, avant d’aller débattre à coup d’osef, de taggle, de racl’, et autres fake et compagnie.
A midi, on doit tous se retrouver dans une grande salle louée pour l’occasion, toujours grâce aux relations de Cisla.
Je vous épargne les détails, mais le rassemblement commence, il y a énormément de monde, jamais vu ça …

On commence par un rappel de la situation, avant de nous expliquer qu’il faudra poster le plus possible et le mieux possible, pour nous démarquer des autres forums.
Mais ça ne colle pas, vous voyez les noelistes poster intelligemment ? Quel fake :noel:
Alors je me lève, pour proposer mon idée.

« Au lieu de valoriser notre forum, pourquoi ne pas plutôt détruire les autres ? C’est vrai quoi, aller poster des conneries chez les autres, c’est plus facile qu’être intelligent chez soi. »
A ce moment là, je ne le sais pas, mais je viens de déclencher la guerre la plus impitoyable du monde moderne.

Les quelques noelistes qui ne font pas M+Z sur la demoiselle à coté de moi ( :bave: ) applaudissent, tout comme les quelques :hap: qui ne sont pas occupés à manger des bretzels.

Ensuite, au lieu de tous rentrer chez nous (En même temps venir jusqu’à Paris pour rester 8 minutes aurait été un peu con), comme tout le monde a son PC, go flood tout les autres forums pendant toute l’aprem.
Mais attention, il faut de la maitrise, flooder sans en avoir l’air, poser des questions à la con, sans se faire griller comme membres du 15-18.

Valeureux, j’ouvre le bal en lançant une rumeur selon laquelle Ronflex aurait une évolution dans la prochaine version de Pokémon. Immédiatement, un maitre dresseur Pokémon expérimenté m’explique par A+B que non. (Ce passage est 100% nofake, si certains s’en souviennent :noel: ).
Cette fois, c’est vraiment parti. Des topics florissent de toutes parts. C’est le concours à la connerie collector. Zubar est une perle de FM, Adibou est en fait une fille, il existe une version porno de Pokémon, le forum +35 est désormais plutôt +70, le -15 devient -7 etc. :noel:

Et d’ailleurs, ça dure pendant une semaine entière, jusqu’au 9 juillet.
Nous avons encore une réunion aujourd’hui, mais Cisla sera là cette fois :bave: .
Comme l’autre fois, je m’occupe de l’organisation Rhône-Alpes, tout est pépère, RDV au même endroit, à la même heure.
Cette fois encore, près de 3000 personnes sont présentes, et je suis toujours aussi impressionné.
Tout le monde papote, l’humeur est bonne, étant donné qu’on a à peu près écrasé les autres forums dans la misère.
Mais ! Et Cisla, il est où ?
Grand silence dans la salle, tout le monde se regarde. Cisla n’est pas là !
Quand soudain, les portes s’ouvrent brutalement, et les 3000 personnes présentes regardent qui vient d’arriver.
Je me tourne à mon tour, et là, stupéfaction. Mon dieu ! C’est ...


Commentaires