Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 52 : Première nuit.


Publié le 07/04/2012 à 17:39:50 par Spyko

Terré dans mon trou, plaqué contre la roche, j'attendis de longues minutes. Les créatures ne faisaient plus le moindre bruit, mais ce n'était qu'une feinte, m'incitant à endormir ma vigilance pour mieux frapper ensuite. C'était une évidence. Pour cela, je restai immobile, tremblotant dans l'obscurité. Le silence était tellement pesant que j'avais l'impression que mes tremblements faisaient un vacarme assourdissant.
Un bloc de pierre, provenant probablement de la chapelle, s'écrasa avec force devant l'entrée, me faisant vivement sursauter par la même occasion. Je me relevai et m'enfonçai davantage dans le fond la grotte, tirant mon couteau, bien que je le savais inutile. La lune n'éclairant toujours rien, le rocher restait à peine visible, tout comme les environs. Un autre projectile rejoignit le premier. A croire qu'ils cherchaient à m'enterrer vivant.
D'autres chutes de pierre suivirent, et j'eus bientôt l'impression que l'entrée était presque complètement bouchée. L'envie de sortir pour ne pas finir piégé comme un rat se fit plus forte que jamais, mais je tentais d'y résister. Ils n'attendaient que ça...
Finalement, l'astre finit par sortir de sa cachette, inondant l'extérieur d'une pâle lueur, rendant les alentours plus visibles, bien que toujours difficiles à distinguer pleinement. Je pus remarquer qu'effectivement, les blocs s'étaient éparpillés, obstruant une partie de l'ouverture. Les pierres étaient de formes assez variées, ce qui empêchait de les empiler correctement via une simple chute. Je distinguai même l'une d'entre elle, qui paraissait arrondie, sur le dessus.
La pierre en question bougea légèrement vers le haut, et je vis deux minuscules points jaunes apparaître au milieu de la forme sombre. Une seconde après, la créature disparaissait en courant. Mon dos heurta finalement le fond de la grotte, laissant une pensée s'insinuer encore plus profondément dans mon esprit déjà au bord du gouffre. Je n'avais aucun moyen de sortir, aucune issue, et aucune arme.
La grotte disposait en revanche de nombreuses stalagmites assez imposantes, qui permettraient éventuellement de me dissimuler si l'une de ces créatures décidait de rentrer. Un nouveau hurlement strident résonna, et un autre lui répondit. J'eus un violent spasme, et je m'écrasai contre la paroi.

*Inutile de te cacher Alex. Ils savent que tu es là, pourquoi chercher à fuir?*
« Mais qu'est-ce que tu me veux à la fin... »
*Une seule chose Alex. Tu n'as qu'une seule chose à faire maintenant, tu le SAIS!*

Le dernier mot fut comme une explosion, et je ne pus retenir un gémissement, de peur, ou de douleur, je l'ignorais. Ce son fut hélas le signal d'une toute autre chose. La barricade de rochers fut renversée, et une créature bondit dans la caverne. Je me trainai un peu plus loin dans le recoin qu'offrait une stalagmite, profitant d'un écartement pour tenter de voir ce qu'il se passait.
Le nécromorph avançait à pas de loups, braquant ses yeux jaunes dans toutes les directions. Le seul son audible était celui de ses griffes cliquetant sur le sol, et de l'une de ses ''mains'' râpant contre la paroi, provoquant un son des plus désagréables. Il ne cherchait aucunement à se dissimuler. Juste à m'effrayer.
Ses pieds cessèrent de faire du bruit, et j'en déduis qu'il s'était arrêté, la fente dans la roche ne me permettant pas de voir l'endroit où il se trouvait. Ma propre respiration me paraissait tellement bruyante que j'en arrivais à me demander comment il ne m'avais pas déjà foncé dessus. Ma respiration ne fut d'ailleurs plus le seul bruit dans cette caverne.
Un sifflement, aigu et répété,se fit entendre, à quelques mètres seulement. Cette fois, c'était la sienne. L'air qui entrait et sortait de ce qu'il devait rester de ses poumons provoquait ce bruit inhumain, répugnant. Puis tout cessa. Comme s'il arrêtait volontairement de faire ce son atroce.
Mon couteau toujours fermement serré dans ma main moite, j'attendis. Le nécromorph repoussa son cri strident, qui ricocha contre les parois, paraissant surgir de partout à la fois. Mes cheveux se dressèrent sur ma tête, et tout mon corps fut parcouru de chair de poule. Je fermai les yeux, et sentis mes dents claquer légèrement. Le cliquètement des griffes reprit, affreusement lent, comme s'il prenait tout son temps. Puis s'arrêta à nouveau.

*Fais ce que tu as à faire Alex... N'aie pas peur...*

Le murmure cessa également, me laissant seul dans la pénombre, les yeux clos. Je les rouvris doucement. Tout était redevenu à nouveau silencieux, aussi silencieux que lorsque j'étais arrivé. Plus le moindre bruit, à part ceux que je provoquai moi-même. Je ne fus pas étonné de voir que j'avais mis mon couteau contre ma gorge. Je l'abaissai lentement, conscient à nouveau que tout n'avais été qu'une mise en scène pour m'inciter à faire ce que j'avais à faire. Mourir.
Je partis d'un petit rire nerveux, les larmes aux yeux.
Le crâne de la créature jaillit si rapidement de derrière la stalagmite que je ne pus retenir un cri de frayeur. Je tombais au sol, avec l'impression que mon cœur allait cesser de battre. Une griffe fendit l'air au-dessus de ma tête, et alla ricocher contre le mur. Je roulai sur le dos et plantai mon couteau au hasard. Le nécromorph ne poussa même pas un gémissement, et tenta de m'empaler au sol. Je roulai à nouveau, esquivant de justesse les griffes tranchantes.
Je me relevai en griffant le sol de mes ongles, avant de m'éloigner autant que possible du monstre. Arrivé à deux mètres de la paroi rocheuse, je me retournai. Le crâne de l'abomination, dur comme de l'acier, s'enfonça dans mon estomac, avant de m'éjecter contre le mur, où je glissai une nouvelle fois au sol. Suspendue au-dessus de moi, la créature abaissa vivement la tête, sans doute pour me fendre la boite crânienne.
J'entendis un léger craquement quand les os du nécromorph entrèrent en contact avec la pierre, alors que j'esquivai maladroitement le coup. Il poussa un cri, de douleur cette fois-ci, et fis volte-face à une vitesse effroyable, ses yeux devenant légèrement orangés. Il chargea à nouveau, mais cette fois ci, je me jetai complètement au sol, et il alla percuter de plein fouet l'une des stalagmites. Toute la grotte trembla sous le choc, et de minuscules gravillons s'échouèrent sur mes épaules.
Le hurlement suivant fut assourdissant, et je reculai, sentant que la fureur de la créature franchissait les limites. Lorsque ses yeux, qui avaient complètement virés au rouge sanglant, se rivèrent aux miens, je fus parcouru d'un frisson. Il fonça à nouveau.

*MEURS!*

Je criai, mêlant toutes mes émotions, et tombai à genoux, la tête entre les mains, avec l'impression qu'elle allait exploser, et moi avec. Un autre choc, encore plus rude, me jeta en arrière, m'envoyant bouler vers l'entrée de la grotte. Le nécromorph ne s'arrêta pas là. Il se pencha sur moi, son crâne d'où coulait un liquide épais à quelques décimètres du mien. Ses yeux rouges pénétrant les miens, il posa ses deux pattes griffues sur mes épaules, me plaquant entièrement au sol.
Il abaissa la tête, faisant claquer ses mâchoires en couinant. Je retins l'attaque de mes mains autant que possible, mon couteau toujours prisonnier de mes doigts. Il forçait de plus en plus, cherchant à briser ma défense pour me broyer le visage d'un seul coup. Je cessai de le repousser de ma main qui portait l'arme, et, profitant de sa proximité, l'enfonçai dans l'ouverture suintante et craquelée qui s'ouvrait à l'endroit où il avait percuté la roche à deux reprises.
Le poignard se planta jusqu'à la garde, et le nécromorph poussa un hurlement de douleur en me lâchant. Il recula en couinant, secouant la tête et la griffant de ses pattes pour en déloger l'arme, ne parvenant qu'à l'enfoncer un peu plus. Il posa une main sur le sol et cria plusieurs fois, de rage ou de souffrance, en me fixant de ses yeux toujours aussi rouges. Puis il chargea. Pour la dernière fois.
J'eus tout le temps de voir le monstre venir, et d'éviter sans peine la charge folle. Lorsqu'il heurta à nouveau la paroi, il ne fit pas le moindre bruit. Le seul son audible fut un craquement répugnant, lorsque le couteau s'enfonça jusqu'à l'extrémité du manche dans le crâne de la créature. Elle s'affaissa mollement le long du mur, nageant dans une mare de sang et de cervelle. Le poignard dépassait légèrement en dessous de sa mâchoire.

*Tu t'en es sorti pour cette fois Alex... Mais n'oublies pas ce que tu dois faire. Tu les massacreras tous si tu y retournes, tu le sais...*
« La ferme!! »

Mon hurlement se répercuta, rebondissant dans la grotte, avec encore plus de force que ceux du défunt nécromorph. Le murmure se tut, et la voix, qui ressemblait horriblement à celle de Max, se volatilisa. A l'extérieur, plus aucune créature ne semblait présente, comme si elles avaient déterminées que leur proie était plus dangereuse que prévue.
Cela ne m'empêcha pas de me glisser dans le recoin le plus sombre que je pouvais trouver. La nuit n'était pas terminée, mais je ne parvins pas à fermer l'oeil avant le lever du jour.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.