Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 36 : Inaction


Publié le 25/03/2012 à 19:03:35 par Spyko

Je pressai mes deux mains sur les deux côtés de la blessure pour tenter de limiter l'hémorragie, mais le sang continuait de couler. Le laser ayant traversé la jambe, l'opération s'avérait délicate. J'appuyai mon dos contre le mur et fermai les yeux, en proie à une violente douleur. Je fis monter l'une de mes mains jusqu'à mon communicateur, et l'activai, avant de recommencer à écraser la plaie.

« Matt... »
« Alex! Qu'est-ce qu'il y a? »
« Montez les escaliers... jusqu'en haut... Prenez un kit de soin... »
« Qu'est-ce qu'il s'est passé? »
« Vite, je t'en supplie... »

Une mare sanglante se formait peu à peu autour de moi, tandis que je m'efforçai de limiter le flot. En désespoir de cause, j'utilisai mes dernières forces pour arracher un morceau de ma combinaison, et l'enrouler au-dessus de la blessure. Je pris une grande inspiration, puis serrai avec force, ce qui m'arracha un cri de douleur.
Le tissu s'imbiba rapidement du fluide. Tenant toujours fermement les deux extrémités pour le maintenir serré au maximum, je sentais que mon énergie m'abandonnait rapidement. Les minutes passèrent lentement, et ma vision se troublait à la même vitesse. Mes doigts me faisaient mal à force de tirer sur le garot de fortune, et je trempai presque dans mon propre sang. Je savais que je n'en avais pas perdu assez pour y rester, mais malgré tout, je me sentais affreusement faible.
Des claquements de pas m'alertèrent, et je vis débarquer les quatre autres, épuisés. Je tournai doucement la tête, mais Matt s'agenouilla près de moi, me forçant à le regarder dans les yeux. Il tenait un kit semi-concentré dans les mains, et le planta dans ma jambe. L'aiguille me fit pousser un gémissement étouffé. Le liquide se propagea dans mes veines et commença à faire cicatriser la blessure. J'eus le temps de regarder le fragment qui gisait au bord du vide, puis m'évanouis.

Lorsque je rouvris les yeux, j'étais allongé sur un lit. Un seul coup d'œil à la vitre maculée de sang m'indiqua que j'étais dans notre chambre, sur le lit d'une des filles qui plus est. Ma cuisse blessée était enroulée dans un bandage, chose que je jugeais inutile, puisque le kit avait refermé la plaie. Puisque personne n'étais autour, je posai les pieds par-terre et me levai.
Immédiatement, je sentis une violente douleur dans celle qui avait été transpercée, et elle céda sous mon poids. Matt surgit dans la pièce, et vit que j'étais affalé sur le sol. Il compris assez facilement ce qu'il s'était passé, et m'aida à remonter sur le lit.

« Va falloir que tu reste là un moment. Le laser a touché l'os, donc il en a sectionné une petite partie, estimes toi heureux de pas avoir perdu la jambe entière, expliqua t-il. »
« Et comment on va faire? demandais-je en essayant de ne pas gémir. »
« Tu vas rester là quelques heures de plus, le temps que le kit fasse entièrement effet et qu'il le répare. »
« Génial... »

Je laissai ma tête retomber sur l'oreiller, dépité. Je n'avais pas envie de rester sans rien faire, surtout après ce qu'il s'était déjà passé peu de temps avant. Attirée par la conversation, Stéphanie passa devant la porte, me fit un sourire en voyant que j'étais réveillé, et repartit. Matt garda le regard fixé sur l'ouverture, et cette absence de réaction ne m'échappa pas. Je me redressai en position assise et lui attrapai le bras.

« Qu'est-ce que t'attends vieux? »

Il tourna un regard vide dans ma direction, puis parut se reprendre, et afficha une expression légèrement attristée. Il pouvait dire ce qu'il voulait, il était surement encore plus coincé et timide que moi...

« Je sais pas... Imagine qu'elle refuse, ça serait assez compliqué pour moi, pour le reste du voyage... »
« Dans notre situation, on est et on sera jamais assurés de vivre le jour qui suit. Je suis sérieux, tu devrais y aller... »
« Tu me lâcheras pas avec ça, pas vrai? soupira t-il. »
« T'as tout juste. »
« Je vais... je vais y réfléchir... Laisse moi juste un peu de temps... »

Il pivota vers la porte et sortit dans le couloir. Je me laissai tomber, fixant le plafond décrépi. Quelques minutes plus tard, de nouveaux pas se firent entendre. La personne qui rentra dans la chambre s'accroupit près de la tête de lit. Je n'eus pas besoin de tourner la tête pour deviner son identité. Jessica pris ma main et se pencha pour m'embrasser.
Ce contact rassurant dura quelques secondes, qui me rappelèrent à quel point je m'étais perdu de vue quelques jours plus tôt. La jeune femme quitta la pièce à son tour après quelques minutes, me laissant seul avec mes réflexions. Je restai allongé pendant un quart d'heure, puis décidai de rejoindre les autres. Cette immobilité forcée était insupportable, et je devais absolument faire quelque chose.
Doucement, je posai mes deux pieds au sol, puis appuyai une main contre le mur le plus proche. Je soulevai ma jambe meurtrie pour ne pas m'en servir involontairement, et me levai. A cloche-pied, je rejoignis le couloir, puis m'efforçai d'atteindre la porte qui menait au supermarché. Je l'ouvris doucement et me faufilai tant bien que mal à l'intérieur.
La majeure partie du toit de l'édifice avait été fracassée par l'arrivée, puis le départ du dragon. Des dizaines de cadavres avaient été trainés dans un coin, mais le sol était couvert d'un sang qui commençait à sécher. Quelques membres arrachés et déchiquetés gisaient encore ça et là, mais mes coéquipiers avaient apparemment tout fait pour nettoyer un peu la salle. Ils étaient d'ailleurs assis dans un coin où le sol était parfaitement propre, à l'exception de la poussière qui le maculait.
Je m'aperçus que Matt avait entrainé Stéphanie à quelques mètres des deux autres filles, et je dus réprimer un sourire. Toujours en claudiquant, je les rejoignis, sans détacher ma main du mur qui me servait d'appui. Elle se rendirent vite compte de ma présence, et s'approchèrent de moi pour m'aider à atteindre l'endroit où elles s'étaient installées. Je m'assis prudemment et les remerciai d'un mouvement de tête.
Les deux femmes se détournèrent pour regarder furtivement nos autres coéquipiers. Comme ils n'étaient pas si loin, je posai ma question à Carmen à voix basse.

« Alors...? »
« Ça fait déjà quelques minutes qu'ils parlent. »
« Et à ton avis, ça donne quoi? »
« Steph' m'avait déjà glissé quelques mots au sujet de Matt, donc je pense qu'il devrait pas se faire trop de soucis. »

Elle m'adressa un petit clin d'œil, et reporta son attention sur la répartition des armes et munitions qu'ils avaient trouvés un peu partout. Jessica faisait semblant de s'y intéresser, mais il était évident que les deux femmes avaient toujours leur regard braqué sur les deux autres. Alors que je regardais un fusil en bon état, Stéphanie eut un léger sourire, avant d'embrasser le jeune homme. Il afficha une expression particulièrement surprise, puis se remis rapidement de ses émotions pour rendre ce qu'elle venait de donner.
Nous baissâmes tous les trois la tête pour nous reporter sur notre activité pendant que les deux tourtereaux revenaient timidement. Matt s'assit à côté de moi pendant que sa nouvelle compagne allait vers sa sœur. Il m'adressa un regard qui signifiait plus ou moins qu'il ne voulait pas de «je te l'avais dit».
Comme tout le monde était désormais sur place, Carmen dit ce qu'elle voulait apparemment dire depuis un moment.

« Bon, on a retourné le bâtiment, et on se retrouve avec un sacré paquet d'armes et de munitions. D'ailleurs Jessie, il y en aura aussi pour toi. »
« Moi? s'étonna l'interessée. Mais... je sais même pas comment m'en servir... »
« On a encore quelques heures avant qu'Alex soit en état de partir, il est jamais trop tard pour apprendre... »
« D'accord... J'imagine que de toute façon, j'ai pas vraiment le choix... »

Carmen commença alors à lui montrer les différentes armes, leurs caractéristiques, et les munitions qu'il leur fallait. La jeune femme parvint à tout retenir assez rapidement, et elles partirent toutes deux un peu plus loin pour passer à la pratique. Après avoir appris sommairement à tenir le fusil, elle pressa la détente. Ces armes étaient pourvues d'un mécanisme pour limiter le recul, mais la première salve alla malgré tout un peu dans tous les sens.
Adossé contre le mur, je me souvins alors d'un petit détail.

« Dis Matt... Le fragment, vous en avez fais quoi? »

Il parut sortir de sa rêverie, et arracha son regard de Steph' pour se tourner vers moi. Il sortit une petite boite de munitions de sa poche, me la tendit, et je l'ouvris. La pierre reposait à l'intérieur.

« J'ai essayé de la détruire avec une grenade, mais ça a pas fonctionné. On sait pas trop quoi en faire, c'est pour ça qu'on l'a conservé là-dedans. »
« Il n'a aucun effet? »
« Pas quand il est enfermé comme ça, t'as rien à craindre. »
« Ok... Il faudra qu'on s'en débarrasse à un moment de toute manière. »

Je reportai mon attention sur Jessica. Elle faisait son possible pour ne pas envoyer tous ses tirs n'importe où, mais les salves manquaient affreusement de précision.
Qu'importe, il me restait encore de longues heures d'inaction...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.