Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'achèvement d'une ère.


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 38 : Une seule issue.


Publié le 26/03/2012 à 19:10:39 par Spyko

Je crus d'abord avoir affaire à une brute, mais il devint très vite évident qu'il s'agissait d'une toute autre créature. Deux pattes massives et terminées par des griffes noires et brillantes apparurent, suivies par le début d'un museau garni de dents. Lorsque toute sa tête fut sortie de l'ombre, nous pûmes voir les quatre os recourbés vers l'avant qui encadraient la mâchoire dont ruisselait encore plusieurs gouttes de sang noir. Ce fut ensuite au tour du reste du corps de sortir de la pénombre, les griffes cliquetant sur la route.
De la taille d'un petit camion, la bestiole semblait être une sorte de fusion entre plusieurs chiens. Comme ses congénères plus petits, son épine dorsale transperçaient la peau de son dos, formant une ligne d'éperons mortels. Ses flancs étaient légèrement déchiquetés, mais cela ne l'importunait pas plus que ça.
Carmen posa doucement le pied sur l'accélérateur tandis que sa sœur s'apprêtait à se pencher par la fenêtre, prête à attaquer. Alors que le véhicule démarrait, nous fûmes stoppés par un grondement terrifiant. Le chien tourna la tête vers sa provenance, et le sol commença à trembler. Nous étions tous figés, dans l'attente de ce qu'il allait se produire. Bientôt, une brute apparu à gauche, jetant un froid sur toute l'équipe.

« Comme si un c'était déjà pas assez... »
« J'avoue... Tiens toi prête à démarrer ou à faire marche arrière, parce qu'ils vont surement pas nous regarder filer sans broncher... »

Contre toute attente, le chien s'élança, non pas sur notre véhicule, mais sur la créature qui venait d'arriver. Le colosse réagit de la même manière, et les deux mastodontes se heurtèrent de plein fouet, provoquant un claquement assourdissant. Bien que plus petite, la brute était malgré tout beaucoup plus épaisse que le canidé, et ce fut lui qui subit le plus de dégâts suite à cette collision.
Il roula sur le sol, mais se redressa rapidement sur ses quatre pattes et, vif comme l'éclair, passa derrière le bloc de muscle et d'os, avant de sauter sur son dos. Ses griffes avant s'enfoncèrent dans la jonction de l'armure du nécromorph au niveau des épaules, et la gueule garnie de dents tranchantes chercha à mordre les zones dénudées.
Toute cette scène se passa en quelques secondes à peine, mais cela faisait autant de temps gagné pour notre fuite. Carmen démarra notre camionnette pour sortir de la ruelle, et tourna immédiatement dans la direction opposée. Attiré comme une mouche par ce spectacle, je ne pus m'empêcher d'ouvrir les portes arrière pour voir le combat. Les deux adversaires s'éloignaient rapidement, mais l'affrontement pris fin avant que nous ne soyons trop loin pour le voir.
Le chien sauta pour atterrir devant la brute, qui semblait mal en point suite aux blessures subies par ses épaules. La créature fonça alors, et la tête du mastodonte disparu dans la gueule du canidé. Ses crocs se refermèrent sur le cou du monstre, puis il tira, arrachant l'intégralité du crâne de son opposant, avec une partie de colonne vertébrale en prime.
La bestiole recracha la boite crânienne, et, tandis que le cadavre de la brute s'écrasait, elle poussa un rugissement de gloire. Il ne lui fallut cependant pas beaucoup de temps pour qu'elle s'aperçoive que le repas pour lequel elle s'était battu était en train de s'enfuir. Elle s'élança à notre poursuite, affreusement vive pour une créature de cette taille.

« Merde, Carmen, plus vite! s'exclama Matt. »
« Je fais ce que je peux, cet engin est encore un peu rouillé! »

La ligne droite semblait mener directement à l'extérieur de la ville, mais cette destination semblait infiniment loin. En moins de trente secondes, le monstrueux canidé arriva à notre hauteur. Son premier coup de mâchoire se referma sur la porte ouverte à l'arrière, et l'arracha instantanément. Il se débarrassa du morceau de métal, et se ramassa sur lui-même.
Le bond qu'il fit l'emmena sur le toit, qui s'écrasa d'un bon mètre au passage. Ses puissantes griffes tailladèrent le métal comme du beurre, et il ne tarda pas à faire passer sa gueule dans le trou qu'il avait créé. Alors qu'il essayait de happer Matt, il fut accueilli par une rafale de tirs, qui le firent retirer la tête en couinant. Un nouveau choc sur le sol nous indiqua qu'il avait quitté son perchoir pour reprendre une manière d'attaque plus classique.
Le premier coup sur le flanc du véhicule faillit d'ailleurs le retourner directement, mais un coup de chance nous permit de nous retrouver momentanément sur deux roues. Alors que la créature s'apprêtait visiblement à nous mettre sur le dos pour de bon, Carmen freina violemment, stoppant net le véhicule et nous projetant tous les trois sur le plancher. Le chien ne s'arrêta pas aussi facilement, et continua sur une bonne dizaine de mètres avant de glisser sur la route, ses griffes laissant de profond sillons dans le béton.
Il fit demi-tour pour nous faire face, et gronda en nous fixant de ses deux yeux jaunâtres. Carmen redémarra, et la créature en fit de même. Comme avec la brute, il se jeta de toutes ses forces sur notre véhicule, et le contact arracha une bonne partie du toit, tout en explosant la vitre avant, projetant des morceaux de verre sur les deux sœurs. Le monstre s'écrasa sur le sol, roula deux ou trois fois, et se remis sur ses pattes pour recommencer à courir.
Alors que nous tirions sur la créature, je sentis que le transport prenait un virage assez sec, et je dus m'appuyer contre la paroi enfoncée pour me stabiliser.

« Eh Carmen, appelais-je, tu fais quoi là, c'était tout droit pour la sortie. »
« Je sais, mais y avait un tunnel sur la droite. On pourra peut-être s'en débarrasser là-dedans. »
« Bonne idée, fis-je en essayant de me maintenir, si on survit jusque là. »
« Si c'est le même tunnel qu'on a traversé en vaisseau, alors ça ira tranquille, il suffira de quelques explosions pour que tous s'écroule. »
« Et nous avec... »
« Soit pas aussi pessimiste Alex, on a fait pire non? »
« Rarement. »

En quelques secondes, le ciel fut remplacé par le plafond fissuré et sombre du tunnel. Inconscient de ce que nous avions l'intention de faire, le chien se lança à l'intérieur, focalisé sur son objectif. De nombreux piliers étaient fracturés, voire tout simplement inexistants, et des blocs parsemaient la route. Le canidé était légèrement trop imposant, ce qui le força à ralentir l'allure pour ne pas se manger purement et simplement l'un des pylônes.
Steph', Matt et Jessie armèrent leur lance-grenade - tout du moins, cette dernière essaya pendant de longues secondes de passer en tir secondaire - et je fis de même. Lorsque ma copine parvint enfin à activer son arme, nous pointâmes tous nos canons vers le plafond. Les quatre grenades heurtèrent à peu près le même endroit, les explosions étant décalées de moins d'un mètre. Plusieurs piliers volèrent en éclat, et des pans entier du tunnel commencèrent à s'écrouler.
Nous plaçâmes une autre charge dans nos armes, et recommençâmes. Le déflagration acheva de fragiliser l'endroit. Aveuglé par la fumée, le nécromorph ponctua nos effort en percutant de plein fouet cinq piliers, qui cédèrent instantanément.
Puis, petit à petit, les fissures s'élargirent, rejoignirent celles déjà formées, les pylônes s'effondrèrent sur ceux qui les précédaient, et la réaction en chaine provoqua un éboulement total du tunnel. Toute la longueur du boyau émettait des bruits très peu rassurants, et des craquements résonnaient dans les environs. Carmen avait le pied collé à l'accélérateur, mais devait en même temps éviter certains blocs qui s'écrasaient au milieu de la route.
Quelques secondes plus tard, un morceau d'une vingtaine de mètres de long se décrocha du plafond. Notre véhicule passa de justesse en dessous, mais la créature qui nous poursuivait n'eut pas cette chance. Le couinement de douleur qu'elle poussa se répercuta contre les parois. Finalement, la lumière apparut à quelques centaines de mètres, grossissant toujours plus.
Alors que nous n'étions qu'à une cinquantaine de mètres, je vis avec horreur l'ombre du chien apparaître derrière nous. Le canidé courrait aussi vite qu'il le pouvait, ne se souciant cette fois plus de percuter quoi que ce soit. La route remonta alors brutalement, et le camion fit un petit saut en sortant du tunnel. Afin de m'assurer que le nécromorph n'en réchapperait pas, j'eus le réflexe de tirer une dernière grenade à l'entrée, scellant définitivement le tunnel.

« Carmen, freines, sinon on va finir dans un mur! »
« Je fais ce que je peux, de toute façon, va falloir qu'on fasse demi-tour, la sortie, c'est pas par là... »

Elle s'arrêta, puis manœuvra pour nous rediriger dans la bonne direction. Notre véhicule repassa donc à côté du boyau complètement effondré. Des blocs d'acier et de béton bouchaient complètement la sortie.
Je fus tout de même soulagé de voir une immense patte, inerte, dépasser d'entre deux rochers.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.