Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Dead Space: L'artefact d'origine


Par : Spyko
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 31


Publié le 18/02/2012 à 17:03:09 par Spyko

Nous restâmes là à nous fixer pendant quelques instants, car j'étais tout simplement incapable de décrocher le regard de la créature. Ce fut Dave qui me tira de ma rêverie. Ses yeux fixaient le mien d'une manière inquiète.

« Bordel Matt, ça va? souffla t-il, inquiet. Ton oeil, il est devenu... »
« Ouais, l'interrompis-je, trouve toi quelque chose, y a un truc qui nous surveille là-haut. »
« Qu'est-ce que tu racontes? Je vois rien... »

Effectivement, le conduit semblait vide, contrairement à ce que j'avais pu voir dix secondes auparavant. Qu'est-ce qu'il m'arrivait, bon sang? Et pourtant, à peine mon coéquipier avait-il tourné le dos pour courir vers une chaise métallique dans le but d'en prendre le pied, deux petites loupiotes jaunes se rallumèrent dans l'obscurité. A l'instant où je posai mon regard sur ces yeux, je fus saisi d'une violente douleur à l'estomac, qui manqua de me faire tomber à terre. Ne voulant pas trahir ce qu'il m'était arrivé, je me retins tant bien que mal de vomir.

« T'es sur que ça va Matt? »
« Un peu sous le choc... »
« De quoi il parlait l'autre? »
« Hein? Oh, je sais pas, il a du faire quelques tests pendant que j'étais inconscient, ou des trucs du genre... »
« Ouais... »

Je vis à son air qu'il n'était pas satisfait de ma réponse, mais il s'en contenta malgré tout. Un mouvement attira mon attention à quelques mètres de là.
Un fin tentacule surgit sans prévenir, et une pointe familière se glissa à son extrémité. Nathalie eut à peine le temps de se baisser pour éviter le balayage mortel, puis la créature à qui l'appendice appartenait se laissa tomber du haut du conduit. La gueule béante s'ouvrait toujours de la même manière, mais le tentacule en lui-même avait pris une teinte noirâtre, qui formait comme une fine carapace. Impossible de le trancher comme la dernière fois, visiblement. Pour couronner le tout, deux autres membres jaillirent de la poche sur le dos du nécromorph, et commencèrent à fouetter l'air.

« Bon sang, mais y en a combien de sortes de ces bestioles? s'exclama la jeune femme. »
« Estime toi heureuse ma grande, t'en a pas vue la moitié... »
« Je suis ravie... »
« Matt, t'as de quoi te défendre? »
« J'ai toujours ma petite barre de fer. Mais je regrette de pas avoir pris le fusil du soldat.... »

Les trois fouets cessèrent leurs mouvements et se dressèrent, tels des cobras prêts à frapper. L'un d'eux jaillit en avant, en manquant de m'empaler sur place, avant de retourner à sa position de base. Tout le combat n'était qu'une question de concentration. Esquiver, frapper. Mais encore fallait-il être suffisament rapide pour donner un coup au tentacule. Ce fut Nat' qui réussit cet exploit en assenant un coup fulgurant sur le malheureux appendice.
Son propriétaire poussa un cri de douleur et ramena à lui le membre écrasé à l'extrémité. Les deux autres se jetèrent sur notre coéquipière, qui dû plonger à terre pour esquiver cette charge tranchante. Dave bondit presque pour abattre son arme sur sa proie, tandis que je me mettais à courir vers la créature restée en retrait.
Du coin de l'oeil, je pus voir une lutte acharnée contre le dernier des appendices, une seconde avant que j'enfonce ma barre métallique dans la gueule grande ouverte. Le nécromorph se secoua dans tous les sens pour me faire lâcher prise mais bientôt, l'objet s'était bloqué, l'empêchant complètement de fermer les mâchoires. Dès lors, il tenta de m'arracher un bras en plantant ses griffes dedans. Il laissa échapper un couinement étranglé lorsque son dernier tentacule fut impitoyablement broyé par mes deux camarades.
Curieusement, ses membres furent secoués de tremblements, et il lâcha prise, laissant de profondes entailles dans mon épaule. Les deux mains allèrent fouiller la gueule, mais, bientôt, il se roulait à terre, hoquetant d'une manière affreuse, tout en crachant quelques gerbes de sang. Et, aussi soudainement qu'il avait commencé, le corps devint complètement amorphe, et la lumière jaune de ses yeux s'éteignit définitivement.
Malgré ma répugnance, je m'approchai de la bouche pour aller récupérer ma barre de fer. C'est alors que je vis ce qui l'avait tué. Au fil de ses mouvements, mon arme avait glissé toujours plus loin dans la gorge de la créature, en laissant de profonds sillons à chaque extrémité du métal. Noyé dans son sang ou étranglé par l'objet, il avait en tout cas cessé sa seconde vie ici.
Dave et Nat' étaient en sueur. Je jetai un regard désintéressé sur la blessure à mon épaule. Et ce même regard devint presque choqué. Les entailles causées par les griffes avaient presque cicatrisé, ne laissant plus que des traces rougeâtres. Si vite... Il n'y avait aucun doute possible sur l'origine de cette cicatrisation extrêmement rapide. Combien de temps me restait-il...?

« Fiou, fit David un soupir de soulagement, on a eu chaud quand même... Joli coup Nat'... »
« Merci, mais je crois que je me débrouillerais mieux avec une vraie arme... »
« C'est vrai que ça serait pas de trop, confirma t-il. Mais faut d'abord sortir... »
« Y a pas trente mille issues, on va passer par les conduits, répondit-elle d'un ton sans grande excitation. »
« Les conduits? Et si on tombe sur un de ces trucs? »
« Eh ben... Tant pis. Matt, t'es toujours sur Terre? »
« Hein? Euh... Ouais. Je... Je vais passer devant. »
« T'es sur? »

Evidemment que je l'étais. Mais je préférais éviter de leur dire que c'était parce que ma vision «nécromorph» me permettrait peut-être de voir nos amis à distance. Si toutefois elle elle avait lieu pendant le trajet.

« Sûr. Fais moi la courte..., dis-je en me tournant vers David. »

Je m'approchai de lui, et il s'accroupit sous l'ouverture, les doigts entrecroisés. Je posai le pied dessus, une main sur son épaule, et tendis l'autre au-dessus de moi.

« Prêt? »
« Prêt »
« C'est parti... »

Il poussa un léger grognement en me soulevant, et je m'agrippai au rebord. Je me hissai à l'intérieur, aidé par mon ami. Le conduit était plutôt vaste, et je pus me retourner, malgré que je sois à quatre pattes. Ma voix résonna quand je parlai.

« Bon, c'est assez grand, fais monter Nathalie. »
« Ok, viens. »
« Essaie de pas me faire tomber... commença t-elle, un sourire aux lèvres. »
« Bonjour la confiance, grogna t-il poru toute réponse. »
« Allez, en avant le râleur. »

Il la souleva à son tour, et je l'attrapai pour la faire monter. On commençait à être légèrement à l'étroit. Je me mis à plat ventre et laissai pendre mes bras vers David.

« Bon, c'est à toi maintenant. »

Il grimpa sur l'une des chaises encore entière et sauta. J'eus un instant l'impression que mon épaule blessée allait se disloquer, mais je parvins quand même à le hisser au prix d'un effort assez grand. Une fois rassemblés en haut et complètement broyés contre les parois, je commençai à avancer dans l'obscurité, Nathalie derrière moi. Nous n'avions que quelques mètres à faire pour rejoindre le couloir, et c'était tant mieux. Je n'étais pas claustrophobe, mais être piégé dans un conduit à la merci des nécros n'avait rien de rassurant.
J'entendis la voix étouffée de Nathalie dans mon dos.

« Essaie de pas trop profiter de la situation David »
« Eh, j'y peut rien si j'ai que ça dans mon champ de vision... »
« C'est ça... »

Je ne pus me retenir de pouffer légèrement. Enfin, après plusieurs minutes et virages, nous vîmes enfin de la lumière passer par l'une des grilles. Je m'en approchai, et entrepris de la fracasser délicatement avec le pied de chaise fournit par Dave. Elle céda bientôt et tomba en plusieurs morceaux sur le sol. Le conduit ne supporta visiblement pas les chocs répétés et s'éventra sur plusieurs décimètres, juste assez pour me faire basculer comme une pierre contre le sol de la salle en dessous.
Légèrement sonné, j'assistai à la descente beaucoup plus gracieuse de mes coéquipiers. Nous étions dans la salle des gardes.
Un plan holographique de la base était suspendu au-dessus d'une console, et plusieurs bacs d'armes étaient disséminés prêt des bureaux. L'un d'entre eux contenait plusieurs jouets familiers.

« Eh beh, t'es tombé pile poil au bon endroit Matt. »
« Epargnes moi tes jeux de mots tu veux? »
« Dites les garçons, sur le plan, on peut voir où on est. »
« Ah? Ah ouais, et l'endroit où ils ont emmenés le monolithe est juste là, fis-en en pointant un endroit. Entre les quatre ronds. »
« Des ronds? Ca représente quoi? »
« Aucune idée, on verra ça quand on sera dehors. »
« Une chose est sûre, c'est que c'est complètement à l'opposé... »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.