Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Voyage à Paris


Par : ConteurdeFic
Genre : Action, Sayks
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Le rencard


Publié le 13/02/2012 à 14:20:21 par ConteurdeFic

J'émerge enfin à l'extérieur. Il est 19h30. La nuit s'annonce douce, la chaleur du soleil se fait encore sentir. Plus que quelques marches à franchir et j'apercevrai Daniella.

Oui, elle est bien là. Elle attend patiemment mon arrivée. Je sors et lui fais un grand sourire. Elle en fait un aussi. Mon dieu qu'elle est sexy Elle a laissé ses cheveux blonds détachés, a mis un décolleté montrant ses atouts, et porte un shorty montrant ses formes divines. Ses yeux noisettes ressortent encore mieux avec le maquillage qu'elle a mis, et les couleurs chaudes qu'elle porte la présente comme une déesse

Moi : Tu as fait un effort, c'est très bien

Daniella : Toi aussi, enfin on dirait.

Je lui souris et je lui fais un bisou sur la joue. Elle a un parfum, je dirais "fruit de la passion". La soirée s'annonce extra.

On marche un peu dans la rue. On discute. Elle me parle d'elle, de ses études, de ce qu'elle aime, de ce qu'elle n'aime pas. Elle me sourit dès que je la regarde dans les yeux. Je la taquine un peu, et je parle moi aussi de ma vie, en toute sincérité.

Moi : Et donc la fac nous a proposé un voyage ici. Pour les études

Daniella : Oui, pour les études, je vois...

Et nous rions. Elle voit le restaurant et me dit que c'est un des meilleurs de tout Paris. La carte n'a pas l'air trop chère, mais en l'invitant j'ai déjà utilisé les 3/4 de mon fric Je taxerai l'argent de Paul pas grave, ils est plutôt conciliant.

Nous sommes isolés, à une table pour deux, près d'une fontaine. On continue de discuter, de nos rêves, nos espérances...

Puis elle pose sa main sur la mienne. Je suis surpris mais j'évite de lui montrer. Je prends sa main et la sers délicatement. Elle me fait un grand sourire.

Un groupe de touristes asiatiques vient s'asseoir près de nous, à une table voisine. Toute l'histoire me revient d'un coup, je n'y avais plus pensé depuis la Fnac tout à l'heure. Les deux mecs du resto chinois...

Je regarde ma montre : 21h17. Il s'est passé la chose il y a 17 minutes. Je ne sais ni où, ni comment, mais un crime a sûrement eu lieu ce soir, je ne sais...

Daniella : Maxime Ca va ?

Moi : Oui pardon, je repensais à un truc, mais ça va mieux

Un petit sourire suffit pour la rassurer. Nous quittons le restaurant vers 23h. Une fois sortie nous voyons la rue. Longue et lumineuse, Paris dans la volupté d'une nuit printanière. Elle me prend la main et m'embrasse. J'ouvre de grands yeux, puis finit par les refermer, content de mon bonheur.

Je prends le taxi pour rentrer. Je suis tombé amoureux ce soir. Daniella est une fille exceptionnelle. Dans le taxi j'entends approcher des sirènes de police. Il y a plus de 10 véhicules allant à toute allure. Mais je ne comprends pas. Je suis encore sur mon nuage.

Ce n'est que lors de mon retour que j'atteris. Il est près de minuit quandn je reviens quartier Père Lachaise. Paul est encore éveillé. Il a laissé tombé sa feuille et son stylo, et paraît scotché à l'écran de la télé. Il a une voix montrant sa stupéfaction.

Paul : Max, tu croiras jamais ce qu'il vient de se passer

Moi : Qu'est ce qu'il se'st passé ?

Paul : Un ministre a été tué ce soir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.