Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Voyage à Paris


Par : ConteurdeFic
Genre : Action, Sayks
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Une après-midi ensoleillée


Publié le 13/02/2012 à 14:16:28 par ConteurdeFic

J'avais encore le sourire au lèvres quand nous entrions dans le restaurant. Paul marmonnait quelques phrases incomprehénsibles, et sourit en me voyant. Lui non plus ne s'était pas remis de ce que j'avais fait

Un jeune homme d'origine asiatique s'approcha de nous. Il demanda combien nous étions et nous plaça près d'une fenêtre. Nous nous asseyons puis nous regardons la rue.

Paul : Faudra vraiment que tu m'apprennes à engager une conversation avec des filles comme ça.

Moi : Je crois aussi

Paul : Tu lui envoies pas de SMS ?

Moi : Ouais, t'as raison je vais lui en envoyer un

"Bonjour jeune demoiselle. Je vois que l'on désobéit à son amie ^^ Daniella est un beau prénom, peut-être sera tu interessée d'après le mien..."

Je crois que cette fille est du genre coquine.

Nous mangeons, deux assiettes de riz cantonais et 8 nems por moi, Paul prend 4 bols de nouilles chinoises. On dirait qu'il a fait tout le voyage pour ça

Paul : Vu que cet après-midi on a rien de prévu on peut aller faire un tour à la fnac si tu veux, 4 étages de cd, et de jeux vidéos

Moi : Et des bouquins

Paul : Toi t'as pas encore perdu l'esprit scolaire

On finissait le repas tranquillement.

Paul : T'imagines si en cuisine ils cuisinaient des chiens ?

Moi : Scandale au resto chinois Je vais pisser, je reviens dans 5 minutes.

Paul : Tu fais ça pour que je paie l'addition hein ? Je t'attends dehord, me dit-il en rigolant.

Je demande au serveur où sont les toilettes, il m'indique une porte au fond à droite. Je distingue bien le signe des toilettes pour homme. Je m'approche quand tout à coup j'entends un bruit bizarre. Je regarde autout de moi. Rien. Une porte est entr-ouverte à côté des toilettes. J'ose m'aventurer en jetant un coup d'oeil. Non je ne vois rien. J'ouvre un peu plus la porte.

Je les vois. Deux chinois qui bavardent. Un est habillé en costard-cravate, l'autre porte une tenue légère entièrement noire. Une chose m'interpelle, les deux dagues qu'il a sur la ceinture.

Chinois en costard : N'oublie pas, la porte 21. Ne laisse aucune trace. Tu met ce qu'il reste dans la salle de bain, les autres s'en occuperont.

Chinois aux dagues : A 21h ce sera fini.

Je ferme vite la porte.

Je vais vite aux toilettes et je sors vite du restaurant.

Paul est devant.

Paul : Hey, ça va On dirait que t'as vu un fantôme

Moi : Non, ça va...

21 heures. Deux dagues. Porte 21. Ne laisse aucune trace. Tenue sombre. Tout mettre dans la salle de bain. J'ignore de quoi il s'agit, mais une chose grave va se passer ce soir.

***

Nous marchons un peu dans les rues parisiennes. On prend le métro après et on arrive à la Fnac. Paul ne sait pas où donner de la tête. Il court de rayon en rayon comme un enfant, et ça me fait bien rire.

Mon téléphone vibre.

"Message de Daniella"

"Slt bel étranger :D tu viens d'où ? tu vx qu'on se revoit ?"

Je profite de ces secondes. C'est toujours un bonheur de savoir qu'une fille pense à vous quelques part. J'attends quinze minutes pour pas faire genre "accro" et je lui réponds :

"Je ne sais pas, tu sais, ici j'ai l'embarras du choix. Faut que tu sois plus gentille que les autres xD Bordeaux."

Je suis sûr que sa réponse arrivera d'ici 5 minutes.

Paul pendant ce temps a déjà 4 CD sous le bras, Nirvana, AC/DC, et Rammstein. Le dernier est un de Florent Pagny. Si sa tante est si chiante que ça Paul préfère y aller avec un petit cadeau histoire de pas rendre encore plus furieuse ma bête. Je n'imagine même pas combien il prendra de DVD

Un gamin court dans le magasin. Il a une figurine d'un personnage que je ne connais pas. Il la fait tomber devant moi, je la ramasse et lui tend gentiment. Il me fait un joli sourire et s'en va en courant vers sa mère. Cet événement est tout à fait banal, mais le "Made in China" de son jouet me fait aussi penser au restaurant. A 21 heure quelque chose va se passer et j'imagine les pires scénarios possibles. Un cambriolage, un braquage à main armé, un homicide, un...

Mon téléphone vibre encore. C'est Daniella, encore

"Tu as rencontré la parisienne la plus gentille et séduisante de la ville :p Bordeaux... si tu ne connais pas Paris je peux te faire visiter, tous les coins même..."

L'insinuation de la fin me fait rire. Je lui répondes que je serais enchanté de visiter la ville avec elle, et je lui dis que je lui fixerai un jour le soir-même.

Paul revient me voir.

Paul : hey mec, tu prends rien

Moi : Non , j'ai pas beaucoup de fric, mieux vaut pas que je dévalise le magasin

Paul : T'es le plus raisonnable entre nous deux Mais faut pas trop qu'on tarde, ma tante rentre à 17h, mieux vaut qu'on y soit pour que je te présente et qu'elle nous engueule pas.

Décidément cette femme est un vrai dragon.

On prend le métro, et retour au Père Lachaise. On monte l'ascenseur et on arrive. Paul tourne la poignée. C'est ouvert. On entre. Il pose ses 3 sacs "Fnac" et va dans la cuisine. Il me souffle de venir.

Paul : Tatie on est là !

Tante : Je suis dans la cuisine !

Elle a une voix vraiment douce Je n'ai pas le temps de réfléchir qu'on arrive déjà dans la cuisine. Je vois la tante de Paul de dos. Elle a de longs cheveux bruns qui brillent et elle a un fessier incroyable Elle se retourne.

Tante : Ah je vous attendais, je commençais à m'inquiéter.

Wow Cette femme est une bombe ! Elle a des yeux qui brillent, mi-verts, mi-marrons, un visage fin et délicat. Elle est plutôt petite, mais a une poitrine énorme, son tricot moulant me laisse perplexe.

Tante : Paul tu ne me présentes pas ton ami

Paul : Si tatie, je te présente...

Moi : Maxime. Je suis Maxime, un ami de votre neveu.

Tante : Enchanté Maxime. j'espère que vous avez fait bon voyage tous les deux.

Moi : Bien sûr, je vous remercie d'aillerus de m'accueillir chez vous.

Tante : Oh, ne me vouvoie pas, je n'ai que 30 ans, on dirait que tu m'en donne 50 ! Et appelle moi Catherine s'il te plaît.

Moi : D'accord Catherine


Mon Z s'est redressé rien qu'en pensant à elle dans cet appartement. Je crois que ce séjour va être encore mieux que prévu...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.