Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Quand VOUS êtes un connard


Par : LePatriarche
Genre : Action, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 119


Publié le 29/01/2017 à 14:30:01 par LePatriarche

La 2) :hap:

- Dimitri, t'ai-je déjà parlé de mes talents de cuisinier ?
- Comment ça ?
- Et bien, avec des gants et les bons ingrédients, je pourrais préparer plusieurs petits plats succulents. Dis moi si dans ta cuisine, il y a... Du lait ?
- Ouaip
- Farine ? Oeuf ? Du beurre ?
- Ouais poto
- Fleurs d'orangers ? Pommes ? Et tuttiquanti ?
- Euh... :(
- Va m'en chercher !
- Il est presque 23h ^^
- L'horaire n'a jamais été une raison valable pour ne pas manger de bons petits plats. Files donc à la superette du coin, et ramènes moi les ingrédients de cette liste. Le résultat en voudra la chandelle, crois moi !

D'abord sceptique, Dimitri s'y colle finalement à faire les courses, malgré l'heure tardive. Une fois seul dans la maison, vous regardez son frigo : Des bières, des pâtes, des sushis achetés y'a probablement une semaine, et les ingrédients de bases. Mais en bref, quasiment que dalle. Heureusement que vous êtes là. En réalité, son budget bourse part en quasi-totalité dans ses soirées :ouch: Ce malade vend quasiment tout pour le paraitre et la sociabilité, et pourtant il a une âme très sympathoche. Comme quoi.

Une fois revenu des courses, il est exténué. Habile de vos mains et très patient, vous cuisinez non pas une, non pas deux, mais 3 tartes aux pommes :bave: ça en fera beaucoup pour les prochains jours, voir même pour les soirées, autres diners, invitations de potos, et en plus, son fourneau est deux fois plus grand que celui de votre mère alors qu'il ne cuisine rien dedans :hap:

...

2 heures plus tard, vous êtes fatigué comme jamais. Dimitri arrive, reniflant chaque senteur de ce délicieux parfum de crème patissière et de crème réchauffé émanant de la cuisine, avec un plaisir indescriptible. Fier de vous avoir à ses cotés, il vous tchek solennellement, et dit, pour déconner, que vous servez enfin à quelque chose dans cette maison... :hap:

- Thibault serait content... Putain... Je rage tellement...
- Allez allez... Mangeons, en hommage à lui
- Mais il était grave jeune... ça me dégoute.. Et puis Marion aussi est abattue..
- Je lui remonterais le moral, tu me connais. Allez manges, ça se refroidit vite
- ... A ton avis, il a souffert quand il est mort ?
- Bah j'imagine que ouais. Être brûlé vif, c'est plus douloureux qu'un meurtre pendant son sommeil ou qu'une mort par noyade. Donc forcément...
- Il méritait pas ça...
- Surtout, mourir puceau.. Même mort j'aurais eu les boules à sa place quoi
- Ah non il était plus
- Comment ça ?
- Bah pendant que... Les autres te faisaient la gueule pour x raison, il sortait avec Marion
- Oui et ?
- Ils se sont beaucoup rapprochés
- Oui et ?
- Et ben ils ont couchés ensemble. Je pensais que tu le savais

DAAAAAAAMN LES GENS, Tibo in pucix a soulevé Marion. Cette nouvelle retentit plusieurs fois dans votre esprit. D'un coté, vous êtes outré. Choqué. Consterné même. N'ayons pas peur des mots. Mais pire, elle ne vous avait jamais dit ça. Mais d'un coté, impossible de lui jeter la pierre. De une, elle n'était plus avec vous au moment des faits, et de deux, vous l'avez même trompé durant cet aprem :hap:

- Et bien... Au moins je suis content pour Thibault...
- T'as l'air déçue haha. Marion n'allait pas s'arrêter de vivre quand vous n'étiez plus ensemble. Tu sortais bien avec Lucile non ?
- Oui mais... C'est une nouvelle bizarre, j'étais pas prêt.

...

Les jours passent, les semaines également. Durant ce temps, vous en avez profité pour réviser, bosser et apprendre de nombreux cours. L'avantage avec Dimitri dans la baraque, c'est qu'il suit le mouvement : Vous déconnez, il déconne. Vous bossez, il bosse. Et inversement, lorsqu'il se met au travail, ça vous incite également. De plus, il a finit dans les 400 premiers, mais sa place en deuxième année de médecine n'est pas assuré. C'est pourquoi vous passez de nombreuses soirées à bosser ensemble.

De l'autre coté, avec Marion, vous ne lui dites pas que vous savez que "la petite" teub de Thibault l'avait enfourné. Cela explique pourquoi elle connaissait la taille d'ailleurs. Vous en avez profité pour renforcer votre amour naissant, le tout grâce à la mort de Thib', qui n'aura pas été vaine. Avec Jessica, les relations s'améliorent, au point où vous avez commencer à regarder une nouvelle série ensemble, durant laquelle vous échangez une tonne de SMS tous les soirs en regardant un épisode chacun dans votre coin, voir des fois même chez elle.

Progressivement, le deuil de Thib' se fait. La vie a repris son cours normal, que ce soit les cours à la fac, les pressions quotidiennes, le travail acharné..
Du coté de Maeva, elle a finalement décidé de faire un crédit auprès de ses parents pour vous rembourser les 900 balles. Prétextant un besoin urgent, elle a réussi à amadouer ses géniteurs, pour votre plus grand bonheur. Bien entendu, c'est d'un commun-accord que vous avez décidé de ne plus jamais avoir de contacts avec elle. Vous insultant de bâtard, connard, enculé, sale chien et tout autres noms de oiseau, vous vous êtes juste contenté de compter les billets devant elle, en insérant 20 balles dans ses nibards pour lui montrer que c'est une salope, et 20 autres dans sa bouche pour qu'elle ferme sa gueule :hap: 40 euros de perdus, mais sur le coup, ça valait clairement le coup :oui:

Pour Lucile, l'histoire est plus complexe. En effet, vous avez appris d'une tiers source qu'elle sort avec le Antoine Grivier, le fdp avec qui elle vous avait trompé à Noël. Sachant que ce n'était juste qu'une conne de Tinder, qui n'avait pour seul qualité que de vous loger temporairement, vous savez, avec le recul, que vous n'en aviez strictement rien à foutre. Bien que ça fait une souillure au moral, vous arrivez à passer outre, car l'amour, les papouilles, les révisions, et votre complicité avec Marion retrouvé, vous permet d'oublier. Comme on dit, c'est un peu votre "big love" :hap:

Sauf qu'un GROS problème survient. Un jour banal de fin de février, alors que vous aviez pris votre pause de révisions, une belle journée de samedi fraiche et ensoleillé, vous tombez, dans la rue, par le hasard les plus totales, sur... Charlène. Vous saviez ? Cette ex un peu trop chaudasse. Une très longue histoire. Vous l'aviez eu en envoyant un photo-montage d'elle à poil avec des grosses teubs juteuses dans un bain à ses parents. Enfermé socialement, elle a petit à petit repris goût à la vie. Très amis avec Jessica, et également avec Dimitri, vous avez décidé de l'accoster. Après tout, vous ne l'aviez plus vu depuis une fois au centre commercial, où vous lui avez fait la bise sans plus :hap:

1) Lui proposer un rendez-vous pour parler de tout et de rien. Dans l'optique de sociabiliser :hap:

2) Organiser un ciné avec Jessica et Charlène. Deux très bonnes amis + vous, pour paraitre le plus normal possible :hap:

3) Votre petit frère se fait apparemment bolosser par des mioches de son lycée. Aller les victimiser, tel votre devoir de grand frère :hap:

4) Attendre de rentrer chez vous et l'accoster sur facebook. Tout en demandant des conseils à Dimitri, ami avec elle, pour garder un bon contact avec Chacha :hap:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.