Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Jewel of Time


Par : Epoch
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17


Publié le 26/04/2009 à 21:05:16 par Epoch

Nizardo et Nash continuent donc leur route...

__________________________________________________

*Changement de point de vue*

"*baille* Allez les gars, en route!!!"

"Euh attend, on prend notre *baille* petit déjeuner d'abord."

"Ah ben oui."

Nous prenons donc le "petit-déjeuner" : des biscuits rassis et un jus de chaussette. C'est sûr, je pourrais défouler ma rage contre un monstre là.

*15 minutes plus tard*

"Bon, le bivouac est bien désinstallé, nous sommes tous prêts... en route!"

"ATTENDEZ!!!"

"Quoi?"

"J'ai...une épine dans le pied."

"..."

"Ben quoi?"

"(chuchote) Super, la recrue, Ken..."

Oui, effectivement...enfin du moment qu'il est bon en combat.

"Bon, tu l'as retiré? En route maintenant!"

Nous partons donc en direction de la mine, qui n'est plus qu'à un jour ou deux selon Dory.

Mais y'a encore des mystères à résoudre...

"Spectre?"

"Oui Ken?"

"Comment ça se passe, les évolutions de métiers?"

"C'est pas compliqué. Quand tu atteindras un certain lvl, "on" te fera savoir que tu peux évoluer. Dans ce cas-là, t'iras dans un centre d'évolution où ils te feront passer des tests, si tu les réussis tu peux prétendre à une évolution de métier."

"Ah, d'accord. Encore une chose, il nous faudrait une VRAIE carte du monde, pas la carte du Monde en mousse incomplète de Dory."

"Je vais y travailler, c'est pas une tâche simple tu sais..."

"Oui je comprends."

"Bon, j'envoie des Spectrocartographes pour me dessiner un plan grossier du Monde, après quoi je ferais une carte au propre (ndlr : Concours prochainement lancé sur la fic des Extras)"

"Okay..."

Soudain, nous approchons d'une forêt...

"Je connais cette forêt!!!"

"Ah, et alors?"

"Hé bien cette forêt est assez particulière. Néanmoins il paraît qu'il y a un objet dedans, indispensable pour l'attaque de la base des Kleptodons."

"Dory, tu ne nous avais pas dis ça..."

"Désolé les mecs, j'ai complétement oublié ce passage. Mais oui, il a raison. En fait, Nizardo aurait été capable de nous envoyer le chercher ici."

"Ben bravo...Y'a encore des choses que t'a oublié?"

"Calmes-toi Ken."

"Non toi ta gueule Shelby. Il n'arrête pas d'oublier des choses capitales, j'en ai marre! Et..."

"PUTAIN MAIS VOS GUEULES A LA FIN!!!"

*...*

L'intervention de Roy a coupé court à la conversation, tout d'un coup.

"Bon, on va investir cette putain de forêt et..."

"GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!"

*SHOT*

Urg, j'ai pris un sale coup là. Le temps de reprendre mes esprits et le monstre est déjà après moi. J'ai juste le temps d'esquiver.

"Mais c'est quoi ce truc???"

"Le gardien de la forêt. On doit le battre si on veut passer."

"Mais ils en ont pas marre que je leur casse la gueule à chaque fois?"

"Ken, tes chevilles..."

"Ta gueule et LET'S GO!!!"

*Séquence combat activé*

(Now :
)


Whoa, ce gardien est grand, énorme même. O_O Merde il fait rentrer deux mini-acolytes, punaise...

"SCAN"

*Arcrot. Niveau 10. 800/800 PV. 100/100 PM. Faiblesse : Feu.*

*Tiny Arcrot. Niveau 6. 250/250. 50/50 PM. Faiblesse : Feu*

Bon, on ne va avoir aucun mal a éliminer les petites merdes, mais pour Arcrot, ça va être du sport.

"FIRE ARROW"

Roy envoie une flèche de feu en direction d'un des mini-acolytes. Celui-ci est presque mort.

Je fonce donc dessus et lui balance une Estocade puissante. Hop, un monstre en moins!

*DOUBLE SHOT*

*CRASC*

Et merde, c'est quoi cette manie de toujours m'envoyer sur les arbres...

"Urgl, fils de..."

Argl, ces monstres ont profité de ma satisfaction ponctuelle pour me faire une attaque croisée. Bon, ça va pas se passer comme ça!!!!

*DAZING SHOT*

L'Arcrot est étourdi!! Parfait, génial Shelby, on a juste à achever le mini acolyte et...

"ET MERDE!!!!"

"Quoi Roy?"

"L'acolyte que tu viens de tuer...il est en train de se relever."

"Et meeeeeeerde."

Mais oui, je suis bête!!! Ces arbres doivent avoir la faculté de revivre grâce à la terre!!!

"Bon, quelqu'un a une idée?"

"Ken, Roy, March, vous pouvez les retenir 5 minutes, le temps que je trouve un plan?"

"Pas de problème."

Merde, ils commencent à s'énerver.

"HAVOC PUNCH"

Le mini-monstre qui vient de se lever est à présent assomé.

Je fonce vers l'autre acolyte, en enchainant une Taillade + une Estocade puissante (ndlr : les techniques peuvent s'enchaîner en crescendo.) suivi d'une flèche de feu de Roy. Un monstre de moins, qui va ressusciter dans 2 secondes.

"Les gars, j'ai envie d'essayer quelque chose."

"T'as trouvé Shelby?"

"Oui, je vais brûler la parcelle de terre où on est. Mais comme je vais sûrement me faire attaquer, il va falloir utiliser un combo à l'unisson."

"On n'a pas appris à faire une telle chose..."

"T'inquiètes, j'ai tout prévu. Voici une capsule de combo à l'unisson artificielle. Jetez-là par terre, une fumée en sortira et les mouvements viendront tout seul. C'est déconseillé à faire d'habitude, mais là c'est un cas d'urgence..."

"Bien."

Je prends donc la capsule, les monstres restent étonnamment calmes, j'en ai presque peur.

"Merde, ils sont trop calmes...mais, qu'est-ce que... SAUTEZ!!!!!"

Ce qu'on fait à l'instant. Punaise, ces arbres veulent nous retenir avec leurs racines!!! Les salauds!!!

"VITE, LANCE LA CAPSULE KEN."

Je la casse donc par terre, en me demandant ce que...mais...mes membres bougent tout seul!!!

"NOVA ARROWS KICKPUNCHING THRUST"

On gueule tous ça sans raison apparente. Enfin si, mes membres exécutent les actions pendant que je réalise ce qui est en train d'arriver.

Ce que je vois est tout simplement incroyable. Pendant que j'envoie 5 Taillades, 7 flèches de feu partent en direction du terrain, pendant que March envoie une série de combos impressionnants. 25 coups consécutifs, je crois.

Tout d'un coup, je me mets à foncer...

"FIREHELL SHOTS"

J'envoie des coups enflammés O_O. Puis tout d'un coup, plus rien.

Je me relève, reprenant le contrôle de moi-même, et ce que je vois me laisse sans voix.

C'est bien simple, la combinaison de mes coups enflammés et de l'utilisation du matériel de Shelby a amplifié l'incendie, la forêt est en flammes, en plus les arbres sont à terre et desséchés, y compris l'Arcrot...

*Séquence combat terminée*

"Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'on a fait????"

"Shelby, t'a été crétin sur ce coup-là. Tu n'avais donc pas prévu cela?"

"Non, je..."

"Ta gueule, c'est bien de toi de nous proposer des plans foireux et..."

"BON MAINTENANT VOS GUEULES. JE SUIS TOUJOURS LA A VOUS SORTIR DU PÉTRIN, JE NE PEUX PAS TOUJOURS ÊTRE PARFAIT, J'EN AI MARRE MAINTENANT, SI C'EST ÇA JE VOUS LAISSE DANS LA MERDE MOI!!!!"

"..."

"Désolé, Shelby, je..."

"Non Ken, je m'excuse...je devrais mieux préparer mes plans...la forêt est en train de partir en flammes :-("

Soudain, on entend quelque chose bouger.

"Merde, l'Arcrot est encore en vie."

"Attendons de voir ce qu'il va faire!!!"

Le monstre en question se relève, et...et O___________O INCROYABLE!!!!

De ses dernières forces, il revitalise tout simplement la terre et étouffe la source des flammes en projetant de l'eau (probablement de l'eau stockée) en masse hors de la terre, éteignant ainsi le reste de l'incendie. Il meurt ainsi...

Nous devrions, franchement, reconsidérer notre point de vue sur les monstres...Je veux dire, "monstre" chez nous veut forcément dire "mauvais", et là, son action vient simplement de casser notre point de vue. Il protège simplement la forêt. Nous, sous prétexte que nous sommes le groupe de l'Élu, nous nous sentons tout permis sur eux pour sauver le monde. A quoi bon se donner bonne conscience ainsi si on n'est même pas foutu d'éviter des ravages tel que cet incendie?

"L'accès de cette forêt nous est ouvert. Entrons."

"Non."

"Comment ça non, Ken?"

"Non! Vous avez bien vu comment on est parvenu à cette finalité. On a failli cramer cette forêt, vous vous rendez COMPTE????"

"Fait pas ton écolo et vient. Il nous faut cet élément, non?"

"Je sais, mais..."

"Tu veux reconsidérer la situation?"

"Franchement, oui. Établissons le camp ici. Je vous ferais part de ma décision demain."

"Pff, on perd le temps là. Bon, si tu veux."

-----------------------------------------------

*Changement de point de vue*

"Voilà, nous sommes arrivés chez moi."

"En un jour seulement? C'est rapide!!!"

"Je sais. C'est un raccourci à moi."

Nash et Nizardo entrent donc dans le domicile de ce dernier.

"Bon, installes-toi. Et racontes-moi ce qui t'amène ici."

"Merci. Bon, tu te doutes que, par ici, il y a la base des Kleptodons?"

"Je sais, et?"

"Tu vas avoir de la visite. Un gamin et son groupe te cherchent pour avoir l'aide pour investir leur base. Je le cherche, c'est pour ça que je suis venu vers chez toi, pour les attendre."

"Putain, ils en ont pas marre de venir me chercher pour leur intérêt? Cette fois-ci c'est non, j'en ai marre de tous ces aventuriers en herbe qui croient entrer facilement comme bonjour."

"Mais, c'est qu'il s'agit du groupe de l'Elu et..."

"Pardon?"

Nizardo reste figé.

"Oui oui. Il y a même un trio de frères avec eux. Kixtewun...Kouxtewan..."

"Khuxtewan?"

"C'est ça!!!!"

"Merde, Dory..."

"Tu le connais?"

"Son frère est venu me demander de l'aide...mais franchement, je ne sais pas à quoi il ressemble lui. Bon, de toutes façons, on ne peut qu'attendre, non?"

"Oui."

"Occupons-nous pendant ce temps. Tiens, faisons une partie de Magic Poker."

Nash et Nizardo s'occupent donc en attendant nos héros.

------------------------------------------------

Sweet.

La façon de finir mon chapitre est bidesque, mais bon, j'ai pas trouvé mieux, désolé.

Sinon, oui, le concours de la carte du Monde sera lancé, et je posterais un nouveau chapitre dans les extras dès que le chap 20 est atteint.

Bonne lecture.


Commentaires