Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La fille de la nouvelle voisine


Par : LePatriarche
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 126


Publié le 13/09/2013 à 13:42:50 par LePatriarche

Après 1 semaine de vacance, on essayait tant bien que mal d'oublier cette histoire sordide, qui nous avait tous mis à rude épreuve. Ainsi, Thierry, le père de Lucie, a organisé un grand barbecue chez lui, dans son jardin, en invitant tout plein de monde : Ma mère, Léa et ses parents, Pierre et ses parents, Sam tout seul ( il ne voulait pas prevenir ces parents et son petit frère, "ils auraient mangés tous les plats délicieux à ma place" selon lui" ), mais aussi Cassandra, Alexandra, Julien, qui s'etait dégoté un t-shirt :" Je suis un héros" pour l'occasion.

On devait etre une vingtaine à peu près, un après midi de dimanche, à prendre du bon temps, pour repartir de l'avant sur de meilleurs bases, en laissant de coté ce qui nous avait fait du mal. J'ai passé l'après midi à discuté avec Lucie, un peu, avec Léa, et surtout avec Alexandra, qui avait presque disparu, et qui n'a pas été touché par quelque chose la semaine passée, elle s'en etait plutot bien tiré, c'etait deja ça :

Alexandra : Ca a du etre dur non ? A ce qu'il parait, tu as vu quelqu'un mourir devant toi... C'est vrai ça ?

Moi : Ouais... Mais c'est passé maintenant, j'espère ne plus en parler. Et toi ? Tu faisais quoi la semaine dernière ?

Alexandra : J'avais pris un café avec un idiot...

Moi : Ah et c'etait qu... Ah oui le matin c'est vrai, on avait un rendez vous toi et moi... Waouh j'avais presque oublié que je t'avais vu ce jour là...

Alexandra : On m'avait prevenu pour Pierre, mais je partais l'après midi meme chez mon oncle à Marseille...

Moi : La semaine dernière, je peux te dire que j'ai connu Marseille moi aussi

Alexandra : Mais c'est des clichés tout ça, c'est pas à tout les coins de rues que tu vois des fusillades...

Sam arrive avec un verre à la main, en souriant, en riant comme un demeuré deja bourré :

Sam : A Marseille, y'a trop de balles perdu hein ? Mais elles viennent toute du Vélodrome André Pierre BigMac...

Moi : Tu bois maintenant ?

Sam : Bah oui je suis un vrai mec moi, j'ai dépassé le stade du jus de fruit dans une brique, Enzo l'kikoo... Dedans y'a du panachay tu vois ?

Moi : Hey Alex je t'ai raconté la fois où Sam a posté une photo de son...

Sam : OYE OYEEEE ARRETES LA JE BLAGUE C'EST BON...

Sam repart donc en me demandant de me taire, puis il repart en buvant dans son verre, où la moitié du liquide débordait sur sa bouche comme de la bave, avant de couler sur son t-shirt, sous son etonnement le plus total... Je pense qu'il doit etre bourré, je serais presque tenté de prendre une photo...

Je continuais donc à parler avec Alexandra de tout et de rien, puis je suis parti discuter un peu avec Pierre, et avec chaque membre de ma classe...
Le soir meme, j'etais épuisé. Je me souviens m'etre endormi très facilement. Ma mère insistait beaucoup pour parler avec moi, discuter de mes problèmes, lui raconter si quelque chose n'allait pas... Elle s'inquiétait beaucoup pour moi, mais je l'a rassuré comme je pouvais...

...........................................


20 ans plus tard...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.