Note de la fic : Non notée

The Foreigners


Par : Citizen1245
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Premier Joint


Publié le 29/04/2013 à 12:03:23 par Citizen1245

Nigel et Julia ont discuté simplement autour de leurs repas très "diététique", ils ont fait connaissance, se sont partagés leurs goûts musicaux. Une sorte de courant est passé entre les deux. Ils ont mêmes découverts qu'ils allaient prendre le même bus pour aller en ville. Au bout d'une demi-heure, ils rejoignent leurs sacs, qui sont avec le chauffeur. En arrivant, ils tombent sur les 4 personnes qu'ils devaient attendre. Ellena, Martin, Laurent et Kevin, un coréen qui a aussi dû passer par Bangkok pour arriver à Auckland. Nigel et Julia prennent leurs valises, et le groupe se met en marche derrière le chauffeur pour atteindre le bus. Martin démarre la conversation, il n'aime pas vraiment le silence.

-Sinon les gens, on fait quoi ce soir ?
Kevin est le premier à réagir.
-Ce soir ?
-Ouais, faut faire la fête ce soir ! J'ai des potes en ville, mais j'ai toujours besoin de nouveaux amis, vous pouvez venir.
-Et où elle est ta fête ? C'est quoi le plan ? Demande Ellena.
-D'abord on va dans un super bar, le "Provedor", ensuite on verra.
-Moi je suis d'accord. Répond Nigel.
-Donc on se voit ce soir au Provedor les gens.

Martin parle toujours avec le sourire. Il ne connait pas ces gens, mais il a confiance en eux, une intuition.
Après une heure de bus, les voilà tous à Auckland. Ils ont été déposés sur le parking d'un super-marché pas trop loin du centre. Ceux qui vont dans leurs appart' s'en vont à pieds. Les autres doivent maintenant attendre que leurs familles d'accueil viennent les chercher.
Nigel, Martin et Julia marchent avec leurs valises en direction du City Lodge, une résidence étudiante située en plein centre ville, et comprenant une bonne centaine de chambre.
Tous les 3 se voient donner une clé par une réceptionniste.
-Chambre 804. Et vous ? Demande Julia.
-Chambre 603. Répond Nigel.
-105, rajoute Martin. Bon. On se retrouve ici à 16h si vous voulez vous bourrer la gueule ce soir.

Nigel et Julia prennent l'ascenseur pendant que Martin prend les escaliers. Au 6ème étage, Julia descend. Elle regarde derrière elle quand elle sort.
-Bon bah... À plus tard alors.
-Ouais. À tout à l'heure.
Tous les deux se sourissent et continue de se regarder à mesure que les portes de l'ascenseur se ferment.

Nigel arrive enfin au 8ème étage. Les portes s'ouvrent et une étrange fumée l'envahit, et elle sent plutôt bon, surtout pour un initié. Dans le couloir face à lui, une fête semble se tenir. Bonne musique, des gens qui rigolent, assis à même le sol. La porte de la chambre face à eux est ouverte, et c'est de là que provient la fumée et la musique.
Et par pur hasard, c'est la chambre juste à côté de celle de Nigel. Et alors que celui-ci cherche sa clé dans son sac, une voix l'interpelle.
-Hey ! T'es nouveau ? On nous a dit qu'il allait y avoir plein de nouveau.
-Ouais, je suis nouveau. Je suis Nigel.
-Moi c'est Tony, bienvenue au City Lodge ! Tu veux fumer un peu ?
-Bien sûr.

Nigel laisse tomber ses sacs par terre et prend le joint, un pur, et assez gros. Il tire une grosse taf' dessus, inhale le tout, et maintien toute cette fumée précieuse dans ses poumons. Chose assez difficile quand il y a ce picotement au fond de la gorge, Nigel est à deux doigts de tousser comme un débutant. Mais il laisse finalement partir le tout en essayant (en vain) de faire des petits rond de fumée.
Il ne faut que quelque secondes pour que le THC monte à la tête. Pas de doute, c'était du bon.

-Wow, frère, c'est quoi ton truc ?
-Fort hein ? C'est toujours fort au début, mais si tu fumes tous les jours comme moi, ça ira. C'est de la NZ special, fourni par le meilleur des dealeurs, ça a poussé à Rotorua.

Fumer tous les jours ? Pourquoi pas ? On est en NZ, et c'est un plan qui a l'air sympa.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.