Note de la fic : Non notée

The Foreigners


Par : Citizen1245
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Il faut partir


Publié le 16/04/2013 à 11:39:59 par Citizen1245

C'est le jour du départ, au quatre coins du monde, des jeunes, des moins jeunes, des garçons, des filles. Bref, des gens, se prépare pour le grand départ. Nigel, le Californien, Martin, le français, Ellena, l'Allemande, Laurent, le Suisse. Tous font leurs affaires, embarquent leurs vêtements favoris, prennent quelques objets indispensables, et surtout, n'oublient pas la brosse à dent. Ils ne se connaissent pas, mais tous ont quelque chose en commun. Tous vont au même endroit, ou plutôt, dans le même pays.

La Nouvelle-Zélande, un pays de rêve, au bout du monde pour certains. Des paysages de rêves. Des gens amicaux. Du cannabis pas chère. Un pays de rêve.

-Nigel ! Il faut qu'on parte !
La mère de Nigel l'appelle, celui-ci se démène pour fermer sa valise. Faut dire que Nigel n'est pas fan de rangement, il n'a plié aucun de ses vêtements, et une valise mal organisée, c'est toujours dur à fermer.
-Nigel. Tu n'es pas encore prêt !?
-J'ai juste un peu de mal à fermer la valise...
-Toujours en retard, tu feras pas ça à l'université j'espère.
-Pas d'inquiétude maman. Tu sais que je vais bien me débrouiller.
Nigel est un jeune homme, tout juste 18 ans, mais il est loin d'avoir l'air d'un adulte. Il a des cheveux courts brun allant vers le noir, coupé court, mais pas trop, une coupe à la "Justin Bieber" comme certains diront. Il a des yeux marrons, en fait, le reste de son visage est extrêmement commun, il ressemble à l'image du jeune de 16 ans classique, avec un visage mal-rasé par contre.

Nigel charge la voiture avec son unique valise et son sac à dos. Direction l'aéroport de Poway. Nigel part à l'université d'Auckland dans le cadre d'un échange. Dans la voiture, il n'a gardé avec lui que son fidèle iPod, avec les écouteurs bien sûr, et son papier pour dire qu'il va à l'université, qu'il relit sans cesse, sourire aux lèvres. Faut dire que la Nouvelle-Zélande a toujours été un rêve pour lui, et ce, depuis qu'il a vu le seigneur des anneaux quand il était petit.

Pour Martin, c'était différent, il est envoyé là-bas pour améliorer son anglais. Ça du moins, c'est la version officielle, en réalité, son père veut qu'il apprenne à vivre seul, et qu'il devienne responsable. Enfin, tout le monde peut rêver. Martin n'est pas du genre à faire ce qu'on lui dit. Par exemple, lorsque son père lui demande de faire sa valise, il paye à son frère 5 euros pour qu'il le fasse à sa place. Lui laissant plus de temps pour qu'il envoie des message d'au-revoir à toutes ses amies, et surtout pour qu'il ait le temps de rompre avec son copain.
Et oui, Martin est ce genre de gay libéré et affirmé. Il a cette manière de parler assez féminine, et il s'habille toujours avec des vêtements assez "slim". Faut dire qu'un physique comme le sien, ça se montre. Mais le plus important chez lui, c'est la coiffure, ses cheveux blonds sont toujours impeccablement peignés, au millimètre près.
-C'est bon, j'ai fini de faire ta valise, où est mon fric.
-Et la deuxième ?
-Y a 2 valises !?
-Bien sûr, tu crois que je vais partir 6 mois dans un autre pays sans avoir le minimum ?
-Va falloir payer pour ça Martin.
-On verra après Loic, pour l'instant, fait ce que tu as à faire.
-Normalement, c'est ton boulot.
-Je te paye, c'est le tien maintenant.

Martin retourne à ses activités, il va sur son ordinateur pour parler à son amie lesbienne déjà arrivé en Nouvelle-Zélande à propos de la verdure. Car Martin n'est pas juste accroc aux plaisirs charnelles, il aime aussi une bonne weed, une addiction qui a déjà coûté cher à son chère papa, mais sans qu'il le sache.
Martin devait prendre un bus pour aller à l'aéroport. Mais pourquoi apprendre à utiliser les transports publics quand on peut appeler Émilie à la place, elle a déjà sa propre voiture. Il n'est pas encore parti, que son père se demande déjà si c'était une si bonne idée.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.