Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Qui suis-je ?


Par : picsou_riche
Genre : Science-Fiction, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 10


Publié le 25/10/2012 à 20:25:41 par picsou_riche

Chap 6

Il était parti, mon copain. Et je me retrouvais seule dans mon pauvre couloir. Seule à ne rien faire, sans voir le temps passer.
Quand nous sommes mort, le temps à une valeur différente pour un mort, et pourtant je suis "vivante" non ? Mais que voulez vous après tout, c'est ainsi et je n'ai pas d'hypothèse à apporter, ainsi je ne ferais pas de thèse. Mais ensuite pour discuter de la mort, pourquoi ne pas faire un drôle de discours ? Un cours discours.

Quand à la mort, je n'en ai peu de souvenir, je vous en prie : excusez moi. Mais je m'exclame plutôt pour "maintenant" : pour ne pas mentir, je le vis bien, j'aime ça même. En même temps, il est déprimant d'être l'unique fille, surement au monde, à ne pas/plus pouvoir dire "Je suis vivante, je respire", c'est démoralisant de ce sentir différent et devoir le cacher, ce qui est difficile puisque, comme vous aviez put le comprendre dans le Chapitre 1 je n'ai pas mon corps dans un état "vivant" mais d'une mutilé et blessé. Et l'autre défaut c'est cette immortalité, certain aimeraient l'avoir, c'est pas si bien au final de vivre éternellement jusque la destruction de mon corps, de voir ses proches mourir, puis leur enfant, et leur enfant, et encore les autres pendant des générations sans fin, pendant des siècles sans terminal, pas des millénaires de tristesse. Et surtout de savoir que notre corps n'aura jamais plus de croissance, m’emprisonnant dans celui d'une jeune fille de 16 ans et ce pendant plus de 1000 ans.

Je reprends mon récit. J'étais dans mon couloir, dans ce tunnel non loin d'une petite ville proche de la cote méditerranéenne, située dans l'Aude, l'Aude étant dans la région du Languedoc-Roussillon, région présente en France, la "Marianne" dans l'Europe, L'Europe dans "La Triade" formant le monde, monde dans notre système solaire lui même dans la galaxie, une galaxie dans l'espace, cet espace dans l'Univers, l'Univers infinis, l'infinis de Divinité, Divinité de Nature !
Peut-être avez vous compris mes croyance au delà de cette gradation. Mais enfin cela n'importe peu, et pour votre grand plaisir je vais en finir de mes longues et multiples interventions dans le récit, qui rappelons le est cette fois ci écrit de mes yeux, de mes pensées, de mes mains.

Seule donc. Le ciel se couvrait quand mon ange m'eut laissé et maintenant la pluie tombante était en place. Sale météo pour l'été 2012. Dans ce couloir, froid qu'il disait, se trouve une porte blanche. J'en ai peur, vraiment : j'y attendais des bruits étranges et le vent s'y engouffrant. Un jour je l'ai ouverte, derrière se trouvait un puits sans fond. De l'eau tombait en trombe depuis l'ouverture au dessus du puits. Je pris une pierre dans la paume de ma main droite en refermant le poing, la piègent (la pierre) dans ma petite main d'adolescente. Mais ensuite je l'amenai à son Destin afin qu'elle subisse sa peine de pénitencier (non ! Elle ne fus pas brisé par une pioche d'un Dalton dans la BD Lucky Luke ! Une triste mort...), je la lâchais dans le puits où l'eau se jetait en allant aux Enfer. La pierre tombait longtemps... cinq minute et "plouf". J'en déduis comme vous : un puits sans fond, profond.
Mais pour vous avouer au final , ce geste est inutile, mais l'ennuie est mauvais pour l'Homme. En contre partie l'ennuie accélère le temps. Étonnant non ?
C'est ainsi que je revis mon compagnon assez "vite" finalement, aujourd'hui m'ayant amené plusieurs fois au Paradis (si vous me suivez ?). Dès qu'il me vis, 2 jours suivant l'avant hier, il m'embrassa tendrement, me serrant dans ses bras dont je ne voulais absolument jamais en partir, les quitter, les lâcher, les abandonner, les perdre....

"- Je t'aime mon ange. Dit-il.
- Moi aussi mon c..."

Je n'eu même pas fini que je lui refis un bisous sans même qu'il n'ai compris.

"- On fais quoi alors ?
- Déjà j'ai trouver ta famille, où ils habitent... enfin du moins ta soeur, et c'est loin d'ici.
- J'ai une soeur ?
- Oui, apparemment.
- Elle peut surement aider !
- Comment ?"

Voilà une question à laquelle je ne suis pas répondre. Mais il était impératif de rencontrer ma dite soeur dans ma quête.


Commentaires