Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 44 : Tout le monde (partie 3)


Publié le 06/11/2012 à 00:04:09 par Citizen1245

Lucas attend nerveusement assis sur le bas d'un toboggan. D'habitude, il serait là, en train de fumer une cigarette, mais là, c'est différent, il n'a rien dans ses mains, celles-ci tremblent. Puis finalement, Flore arrive. Elle marche d'un pas décidé, mais lent, elle est sans-doute aussi nerveuse que Lucas. Elle arrive à sa hauteur, les deux restent silencieux pendant quelques secondes.

Lucas : "Salut..."
Flore : "Salut."
Lucas : "Comment ça va depuis... La dernière fois ?"
Flore : "Bien, j'étais bien... Et toi ?"
Lucas : "Hormis la douleur... Ça allait aussi."
Flore : "Pourquoi tu voulais me parler, Lucas ?"
Lucas : "Je ne sais pas, je voulais juste te voir."
Flore : "J'ai quelque chose à te dire... Je vais partir de Calédonie bientôt."
Lucas : "Tu pars ?"
Flore : "Mon père a trouvé un meilleur travail plus près d'où on habité en Belgique. Je pars demain. Vers 16h."
Lucas : "Oh..."
Flore : "C'est très soudain, moi-même je n'étais pas au courant avant il y a 1 semaine."
Lucas : "Donc je devine qu'il est trop tard pour repartir à zéro."
Flore : "Je le penses aussi..."
Lucas : "Alors, c'est le moment de se dire au revoir."
Flore : "Ouais. Au revoir..."

Lucas et Flore se font un dernier câlin, chacun essaye quand même de ne pas lâcher une larme. Ils finissent par se séparer au bout d'une bonne trentaine de secondes, et Flore repart immédiatement dans sa direction pendant que Lucas reste là. Puis après que Flore soit hors de vue, Lucas se laisse aller à ses sentiments.
Ils se met à pleurer, d'abord silencieusement, il laisse partir une ou deux larmes. puis il laisse partir sa colère. Il frappe tout ce qui l'entour. Il renverse les poubelles, démonte un jeu. Puis d'un coup, il se met à tousser très fortement, il perd son souffle, il s'allonge au sol et regarde le ciel. Il reprend son souffle.
Lucas : "Putain de poumons..."



Vendredi arrive enfin. Benjamin se lève le premier à 6h. Il se prépare en vitesse. Dans le même temps, Tristan se réveille chez lui, beaucoup plus lentement. C'est à 6h15 que les filles se lèvent, chacune à son rythme, Coralie est pleine d'énergie, Julie reste immobile et regarde le plafond, à quoi bon bouger ? Dans le même temps, Alex et Guillaume se font à manger dans la cuisine. Et Manu et Greg se bouffe des tartines de confitures tranquillement comme ci de rien était dans le salon.
Tout le monde se prépare au dernier vendredi. Chacun y met du sien, ou pas. Julie, Flore, et Lucas sont juste trop déprimé pour faire un quelconque effort.
C'est ainsi, que ce matin-là, tout le monde se prépare pour une journée qui sera pour longtemps le symbole d'une fin. Pour Ben, Coralie, et peut-être Tristan, c'est le dernier jour au lycée avant d'aller à Nouméa ou ailleurs. Pour Guillaume, c'est la fin de la vie en liberté avant de repartir en cavale. Pour Julie et Flore, c'est la fin de presque 2 ans en Calédonie. Pour Lucas, c'est la fin d'une histoire qui a mal fini. Pour Manu, Greg, Guillaume Droelfer, et Simon, c'est la fin du collège, avec le brevet la semaine d'après. Il n'y a qu'Alex qui ne termine rien en ce jour, mais il sera tout seul de toute façon, puisque tout le monde part.

Il est maintenant 6h45, les lycéens rentrent pour leur dernière demi-journée de cours. Tristan sort du bus, suivi de loin par Coralie, qui a bien fait exprès de sortir en dernière pour ne pas le voir trop. Julie est absente du bus aussi, mais ça, personne ne s'en occupe vraiment.
Ben arrive juste après, et à la différence d'une bonne partie de l'année, il arbore son grand sourire niais qu'il avait l'habitude d'avoir avant.

Tristan : "Wow. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sourire comme ça."
Ben : "Tu sais quoi ? J'ai enfin compris que j'ai passé trop de temps à me languir sur moi-même et je n'ai pas assez profité de vous tous, mes potes !"
Tristan : "Comment tu fais pour changer comme ça ?"
Ben : "Faut plutôt dire : pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?"
Tristan : "Donc tu vas tout redéconner encore ?"
Ben : "Ne me pousses pas, je reviens à peine d'une dépression mineure."
Tristan : "Et bin putain. Il était temps."
Ben : "Il n'y a rien que la temps ne peut pas réparer. Et s'il ne peut pas, la weed et l'alcool réparent les choses à sa place. Donc, est-ce que t'es prêt ?"
Tristan : "Pour quoi ?"
Ben : "Pour aujourd'hui ! Julie part, Guillaume part, je pars ! Et peut-être Coralie aussi ! Il faut marquer ça ! En plus il y a le concert à Manu ce soir."
Tristan : "À peine tu reviens à toi-même, tu veux déjà tout recalculer."
Ben : "Avoues que mes plans bidons te manquaient."
Tristan : "OK. Je l'avoue."
Ben : "Excellent ! Ce serait con de ne pas faire exploser le lycée avant qu'on parte, non ?"

Et Ben et Tristan se mirent en route pour marquer le pas. Il reste encore beaucoup à réparer.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.