Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Skins *pouembout* Saison 2


Par : Citizen1245
Genre : Réaliste, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 42 : Tout le monde (partie 1)


Publié le 28/10/2012 à 12:47:29 par Citizen1245

*je met ce morceau parce qu'il est juste magnifique :noel: *






Ben est dans sa chambre, couché dans son lit, du Bob Marley résonne à travers les baffes de son iPod. Il regarde le plafond. Il prend alors un spliff qu'il avait roulé juste avant. Puis avec son autre main, il change de morceau. Il passe sur du Pink Floyd. Il repense à la dernière fois qu'il a fait ça. Quand son père était encore là. Il sourit en pensant à tout ce qui s'est passé depuis bientôt 2 ans, depuis qu'il a vu ce message sur son portable pour le prévenir d'une fête chez les Greenfield. Il repense à comment les choses ont changé depuis le temps. Puis il est ramené à la réalité, le papier lui affirmant qu'il est pris au lycée Blaise le lui montre.

Néanmoins, Ben décide de s'offrir un dernier voyage dans le temps, il allume son joint, sur le son de la chanson sur laquelle son père l'a engueulé. Il pense de plus en plus, puis il se rappelle... Demain, c'est le dernier jour au lycée des secondes, et surtout, le dernier jour où Ben verra la bande, dont Coralie.



Pendant ce temps, au parc qui est près de chez Coralie. Tristan et Coralie passent le temps assis sur une table, ils regardent l'horizon en buvant un peu d'alcool. Ils parlent de leur journée, ce Jeudi 8 novembre, à un seul jour du grand week-end avant le BAC et à un seul jour de la fin d'une année scolaire. Ils parlent tranquillement, mais voilà que viens le sujet qui fâche.

Tristan : "Sinon... Tu fais quoi l'année prochaine ?"
Coralie : "Je vais au lycée Lapérouse à Nouméa, c'est que là-bas qu'il y a la formation que je veux faire sur la mode. Et toi ?"
Tristan : "Je ne sais pas, peut-être que je reste ici... Peut-être que je part à Nouméa aussi..."
Coralie : "Tu veux pas venir avec moi à Nouméa ?"
Tristan : "J'en ai aucune idée, c'est dur à croire, mais c'est encore mes parents qui décident à ma place. Mais je vais leur en parler."
*quelques secondes de silence*
Coralie : "Ben aussi voulait m'abandonner..."
Tristan : "Quoi ? Mais ne te met pas à pleurer pour ça... Je ne suis pas Ben, tu le sais bien, je ne vais pas te laisser comme ça. C'est juste... Que c'est dur à décider ces choses là."
Coralie : "Tu sais quoi ?.. Je vais m'isoler encore un peu." prend son sac et s'en va.
Tristan : "Nan, attends ! Ne me laisse pas..."

Coralie ne l'attends pas et s'en va chez elle. Tristan donne un coup de pied de frustration contre la table mais manque de peu de se casser un orteil sur le choc. Il regarde alors Coralie s'éloigner avec une pensée en tête : "Pourquoi c'est si compliqué les filles ?".



Un autre lieu, une autre scène.
Dans le manoir des Deronde, Alex passe son temps ce jeudi soir à jouer sur l'ordinateur dans sa chambre. Histoire qu'il change ses idées, et pour changer de faire ses devoirs. Il joue à un Shoot'em Up classique. Il gagne. Il insulte le jeu à chaque victoire "Bam dans ta gueule Alien à la con !". Le score augmente à toute vitesse. Il atteint les 86 000. Il accélère aussi le rythme auquel il frappe les touches de son clavier. 89 000. Puis il est battu par un boss. Ce qui devait arriver, arriva.
Alexandre est donc là, devant son écran, à mater l'écran des scores, il entre le sien. Il est maintenant premier. Devant un certain Pierre, avec seulement une centaine de points d'écart. Face à ça, Alex regarde son écran, le regard heureux. Il murmure à celui-ci : "je t'ai dit qu'un jour je ferai mieux". Et il verse une larme qui tombe sur son clavier.

Il se lève ensuite pour aller manger un truc dans la cuisine. Il prend du pain, et de quoi faire un sandwich dans le frigo. Il est seul chez lui et il savoure son sandwich. Soudainement, il entend quelqu'un toquer à la porte d'entrée. Ses parents ne sont pas là toute la semaine, alors qui ça peut-être ?
Il ouvre donc la porte, et il se retrouve face à Guillaume, essoufflé, qui a sans doute couru pour arriver jusque là.

Alex : "Guillaume ?.."
Guillaume : "J'ai besoin d'un endroit où rester."
Alex : "Rentres. Rentres."
Guillaume : "Merci..."

Ils vont dans la cuisine, où Guillaume se fait aussi un sandwich.

Guillaume : "Enfin... Mmmmmh trop bon... Ça fait quelques jours maintenant que je n'ai pas mangé de sandwich aussi bon."
Alex : "Qu'est-ce que tu fais là ? C'est dangereux pour toi ici..."
Guillaume : "C'est la fin des cours, la fin d'une histoire, la bande. Je me devais d'être ici."
Alex : "Ouais, je suppose que t'as raison... Mais qu'est-ce que tu vas faire après ? Tu ne vas pas rester ici."
Guillaume : "Je vais faire ce que j'ai fait jusque là. Vivre dans une tribu. Y en a une qui m'a adopté... Et toi ? Comment ça va ?"
Alex : "Je vais bien... Ouais... C'est juste que je suis seul pour la première fois dans cette grande maison... Mais maintenant t'es là."
Guillaume : "Toujours triste pour Pierre ?"
Alex : "C'est pas le genre d'événement que tu peux passer à autre chose en 9 mois."
Guillaume : "Ouais, je te comprends. Je suppose que je ne peux pas piquer sa chambre ?"
Alex : "Nan, tu peux pas. On ne l'a pas touché depuis le temps, elle est toujours pleine de poussière."
Guillaume : "... Tu l'as toujours ta PS3 ?"
Alex : "Tu veux qu'on joue ?"
Guillaume : "Faut bien te faire penser à autre chose. Comme comment je vais te défoncer à Tekken."
Alex : "Là tu rêves mon gars !"

Et Alex et Guillaume lancèrent la console pour passer ce jeudi soir à jouer. C'est sans doute la dernière fois qu'ils feront ça.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.