Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

It's Not A Dream


Par : LittleJulio
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 19/02/2011 à 00:06:31 par LittleJulio

Cette voix m’avait surpris. En me retournant je vis le quatrième homme. Il semblait plus âgé, la trentaine d’années. Il tenait un fusil à pompe entre ses mains. J’ordonna à Lohan de reculer, et de se cacher sans regarder la scène. Nous nous trouvions dans un cul de sac. Nous ne pouvions sortir vivants d’ici. Mon cœur se mit à battre fort, très fort, trop fort pour moi.
-Ça ne te sauvera pas. Et lui non plus d’ailleurs. Tu t’en es pris à ceux qu’il fallait pas.

Je le regardais, impuissant, il avait le doigt sur la gâchette. En une pression il aurait rendu inutiles cinq mois d’entraînement intensif. Je pensa alors que j’aurais dû me mêler de mes affaires et ne pas aller sauver ce jeune garçon. J’aurais du continuer mon chemin, ne pas agir. Personne hormis Julien n’avait pris soin de moi. Personne hormis moi n’avait agit pour ce gosse. Il fallait que je prenne mes responsabilités, que je sois… un homme. Personne ne pouvait me sauver, j’étais seul. Face à mon destin. Je me souvins de toutes ces heures, à en baver, pour finir une série de trois cent pompes. Toutes ces heures, à tenter en vain de placer un couteau au centre d’une cible, à essayer de lever le pied plus haut que la tête de Dim’.
Je n’aurais pas eu le temps de dégainer mes couteaux. J’étais rapide, certes, mais lui était prêt à tirer. Qu’importe les conséquences que cela aurait pu entraîner. Peut-être même qu’il avait déjà tué… Je sentais une rage incommensurable dans son regard. Je venais de tuer son ami, comme ça, d’un coup dans la trachée. Peut-être le connaissait-il depuis longtemps ? Pour lui, cela avait tant d’importance, et pour moi si peu. Peut-être que si j’avais épargné son ami, il m’aurait épargné à mon tour… Au diable toutes ces suppositions futiles. J’avais tué son ami. Il allait me tuer. Juste retour des choses. En me tuant, il aurait sa vengeance, mais ensuite il aurait été obligé de tuer Lohan. Et ce n’est pas tant pour ma vie que pour celle de Lohan que j’avais peur. Voilà, voilà tout ce que je me suis dit en une dizaine de secondes. L’homme appuya sur la détente. Un coup de feu retentit dans cette ruelle sombre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.