Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Science-Fiction VS Fantasy


Par : jonyfic
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Le spécialiste ?


Publié le 10/01/2011 à 23:29:21 par jonyfic

"Arriver n'est que rarement un problème, c'est souvent repartir, qui est difficile".


[c]Le spécialiste ? [/c]

Le pilote prit sa radio pour communiquer les informations de routine.
-Ici spacecoptère H7S42. Demande permission d'atterrir.
-H7S42, vielliez patienter... ici station paradise, autorisation accordé, piste 7.

Le space-coptère... Personnellement, j'appelle ça le "cube", bien que le vaisseau soit rectangulaire. Ces vaisseaux ne sont pas fait pour se déplacer, ni pour transporter le matériel. Ils ne permettent pas un vol sûr et ne vont pas très loin. Enfaite, ils servent à faire passer les troupes du vaisseau en orbite jusqu'à la planète. Ils sont tellement puissant qu'ils peuvent aussi faire le chemin inverse, se détacher de l'attraction pendant un cour instant pour remonter au niveau spatiale. Ce spectacle est magnifique... cela forme une longue trainé bleu, qui disparait aussi rapidement qu'un éclaire. Ce genre d'appareille ne s'utilise que si le vaisseau ne peut pas se poser, et est une alternative au capsule de débarquement, rudement plus brutale. Le désavantage, c'est qu'une fois au sol, il faut utiliser des hélicoptères standards.

-Mesdames et messieurs, nous sommes arrivés.
-Merci Johnson, dit Spencer.

Nous descendîmes tous les eux en même temps de l'appareille. Spencer se retourna pour prendre son fusil. A vrai dire, je ne m'y attendais pas. C'était bien un militaire, mais j'aurais pensé qu'il pouvait se séparer de son fusil.

C'est un homme, assez mince, black, qui nous accueillit.

-Spencer. Enfin de retour ! Tu nous ramène quoi ? De la bleusaille ?
C'est moi qui repris immédiatement la parole.
-Enchanté ! Jackson, Jackson Mason, mais appelez moi Jack !
-Ah, un nouveau militaire ?
-Non.
-Dommage.
-Mais pourquoi aurait-on besoin de militaire, nous ne sommes pas en guerre !
-On ne sait jamais, on ne sait jamais ...
Spencer continua la conversation.
-C'est le Spécialiste
-Ah, ça explique qu'on lui est réservé un spacecoptère pour lui tout seul...

Ça ne m'avait pas choqué sur le coup. Mais les spacecoptères coutent chère, et en ce moment, l'idéale est de privilégier les économies ...

Le "black" reprit,
-Spencer, le H2S21 arrive. Je suis occupé, ça te dérange pas de l'accueillir ? Ils sont piste 3.
-Nan, Jack et moi on s'en occupe.

Moi, je n'ai pas refusé. Je ne suis pas le genre de gars que seul la mission importe. On est sur un autre planète quoi ! Vous ne vous rendez pas compte à quel point cela est palpitant !

Spencer et moi traversions rapidement la station. Pas de détoure. Il était beaucoup moins bavard que la dernière fois. Il aurait put au moins me faire une petite présentation de la base, par politesse, aussi petite soit-elle...

On passa devant un poste multimédia. Un grand pilonne avec de nombreux écrans. Ce genre de pilonne sert un peu à tout... information, télé, internet, musique etc... Il y avait deux hommes, tous les deux grand, un métisse au cheveux très court, presque rasé, et un blanc, cheveux noir dressé en bloc sur la tête. La coupe militaire standard. Ils regardaient tout deux les informations.
"Aujourd'hui, les troupes Américaines se retirent de l'avant poste militaire, où ils auraient subit une cuisante défaite face à la population locale".
Le premier riait un peu
-Tu sais ce qu'il parait ? Que les fameux indigènes n'ont que des arcs et des battons !
Je m'approchai et mis ma main sur la seconde personne
-Les Ricains ! C'est plus ce qu'ils étaient ! dis-je avec un large sourire.
-Ah, ça tu l'as dit ! Ils ne valent plus rien ! Se faire battre par des indigènes lorsque l'on possède la bombe thermonucléaire !
Spencer s'approcha de moi.
-Jack, on est pressé !
On reparti aussitôt.

Après à peine 3 minutes de marche, on était arrivé au spacecoptère, piste 3. Je m'approchais du vaisseau lorsqu'un homme un tomba. Il était par terre et se tordait dans tous les sens.
-AH ! AH ! Mon masque ! MON MASQUE ! IL EST BRISE !
De l'oxygène s'échappait effectivement de son masque de survit.
Je m'avançais vers le malheureux.
-Je vais abréger tes souffrances.
-Non ! NON ! ARRÊTEZ !!! HAAA !
Je lui ôtais son masque de survit.

-AH ! ah... ah ? Je ne suis pas mort ?! Mais ... Mais vous respirez ?
-J'ai l'air d'avoir des branchies ? Dis-je, amusé.
Les gars derrière lui, tout en descendant, ne purent s'empêcher de rire. Je posais alors la question à un type qui descendait.
-Pourquoi porte-t-il un masque de survit ?
-Problème respiration. Il en a besoin pour supporter la descente.
Il me fit un salut militaire et parti, comme les autres, au pas de course dans ses appartements. L'homme à qui j'avais apparemment sauvé la vie me dévisagea.
-Oui ?
-Qui êtes vous ? Encore un militaire ?
-Vous, vous n'en êtes surement pas un ...
-Bien joué Sherlock !
C'est un autre homme, il sorti après les autres, suivit de son second, qui reprit la discutions.
-Colonel Garry Fisher, 8eme régiment. A qui ais-je l'honneur ?
-Jackson Mason.
-Le Spécialiste.
-Sérieusement ? Vous lisez réellement les dossiers ?
-Je vous présente mon lieutenant en second, William. Et lui, c'est l'archéologue demandé par la base. Louis Brante.
-Un civil ?
-Ah ! Lui, c'est Spencer, l'officier en charge du bon déroulement de mon séjour.
-Oui, je suis un civil. Et ne croyez pas que j'ai accepté ce poste par bonté de cœur. Je pense que j'ai réellement mon utilité ici. Par contre... vous ? Un Spécialiste ? Spécialiste de quoi ? C'est l'union qui vous envoie ?
-Sérieusement ? Moins vous en savez, mieux c'est...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.