Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Science-Fiction VS Fantasy


Par : jonyfic
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Welcome to the paradise


Publié le 09/01/2011 à 22:59:11 par jonyfic

Chaque histoire a son genre, et chaque genre a ses propres règles. Quand on pense révolutionner un genre, en changeant ses règles, on ne fait rien d'autre que d'en créer un nouveau.

Il sera une fois, en l'an 2099, à l'aube du 22eme siècle...


[c]Welcome to the paradise[/c]


Mon nom est Mason, Jack Mason, et c'est de moi que vous connaitrez cette histoire. La terraformation du Jupiter et de Saturne en un espace dit "habitable".

Vous avez de la chance, pour une énième fois, vous aurez le droit au refrain habituel. Les ressources allaient s'atténuer, disparaitre, c'était prévisible. Mais pensiez vous vraiment que la technologie évoluerai toujours de façon exponentiel ? bien sûr que non. Vous avez connue l'apogée de l'évolution de la technologie, maintenant, c'est finit. Je me base sur l'hypothèse que vous lisez ceci en 2011/2012, alors, en 88 ans nous avons développé uniquement le voyage spatiale. Il nous a fallut 88 ans pour faire aller nos fusées plus vite... alors, pourquoi je parle de terra formation ? Ce n'était pas nous. Il y a a peine dix ans, rien ne vivant sur sur les autres planètes. Il y a seulement deux ans, des astronautes américain a été envoyé sur Jupiter, le résulta a été plus que surprenant...


"Attention, préparez vous à l'ouverture des portes panoramiques gauches et droites. Merci de bien vouloir rester assis et ne sortir en aucun cas vos bras ou jambes en dehors de l'habitacle. Les M62 ne sont utilisables qu'avec l'autorisation du pilote. Profitez bien du paysage, Air Johnson vous remercie d'avoir choisi cette compagnie". Le message s'arrêta sous une sorte de "click" assez bruyant. Je mis ma main sur l'épaule du pilote pour engager la conversation.
-Johnson ? C'est vous qui avez programmer la voix ?
-Exacte ! C'est celle de ma fiancé ! Comme ça je n'oublie jamais sa voix. Il eu un petit sourire moqueur et continua, c'est peut être aussi la dernière voix que vous entendrez, mieux vaut ça que la voix par défaut.
Il lâcha de nouveau un léger sourire avant de se concentrer sur les cieux.
C'est le chef d'équipe qui reprit la parole.
-Mason c'est ça ?
-Et vous ? Vous êtes devin ?
-Héhé, c'était bien marqué dans votre dossier que vous étiez un comique.
-Non, sérieusement, vous avez lu mon dossier ? Enfin, vous lisez les dossiers ? Je croyais que c'était une pure légende raconté par nos supérieures.
-C'est un réflexe que j'ai pris quand j'étais colonel.
-Vous étiez colonel ? Et vous avez été rétrogradé au transport de troupe ? Pourquoi ?
Il ne m'a pas répondu. Je crois que... que j'avais touché un point sensible. Néanmoins, il n'a pas voulu arrêter la conversation pour si peu.
-Jackson. Votre prénom c'est Jackson.
-Ouai. Mais appelez moi Jack.
-Jackson comme ?
-Comme le chanteur de Pop.
Effectivement, il y a une trentaine d'année, il y eu une mode qui dura près de 20 ans. Les jeunes parents appelaient leur enfant du nom d'une personne qui les avaient marqué, qu'ils avaient adoré. Qu'elle soit morte ou vivante.
-Et vous ?
-Les gens du coins m'appelle Spencer.
-Enchanté Spency.
Et la poignée de main qui en suivit conclus la conversation.

Le pilote se retourna pour nous parler.
-Les gars, nous sommes arrivé : "Welcome to the paradise"

Enfin arrivé. C'est pas trop tôt... la ridiculement petite "Station Paradise"...


Commentaires