Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Science-Fiction VS Fantasy


Par : jonyfic
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Prologue


Publié le 07/01/2011 à 21:35:48 par jonyfic

La science fiction se base sur des hypothèses de ce que pourrait être notre monde, ici, dans l'espace, dans un futur, ou encore dans une dimension parallèle, voir même, notre monde, mais avec un évènement historique précis qui diffère du notre (ce qui reviens théoriquement à une dimension ou univers parallèle, même si certains se refusent à l'appeler ainsi).

Le fantastique est l'hésitation entre une possible conclusion logique et surnaturel d'un évènement.

La fantasy est l'acceptation de l'univers merveilleux, imaginaire, et impossible. Tout, dans ces mondes est possible, ce qui est réellement impossible.

Je ne vais pas entrer dans le détaille de ces deux genres, mais sachez que la fantasy n'arrivera jamais, ce n'est que pure imagination, alors que la science fiction, si improbable soit tel, a une chance de se réaliser. Chaque hypothèse fondé peut très bien se réaliser ! Si j'ai un conseille à vous donner, préparez vous plutôt à affronter des aliens que des dragons.

Ces deux genres sont en somme complètement opposé, l'un se voulant réaliste, l'autre, totalement l'inverse. Alors, de quel genre qualifier ma fiction ? de fantastique ? non. Mes hommes ne remettent pas en cause ce qu'ils voient et fond, ils en sont conscient, c'est bien réel. Fantasy alors ? toujours non. Leur équipement est le fruit de recherche des plus réalistes et ayant une forte chance d'exister d'ici peu. Alors Science fiction ? Évidement, vous connaissez la réponse. non, non et non. La science fiction se base sur des hypothèses de chose plausible ! ici, ce n'est pas le cas.

Une chose est sûr, la guerre se prépare. Il va falloir rapidement faire un choix. Dans quel quand êtes vous ? Il n'y aura pas de pitié, pas d'indécis, les neutres ne seront pas épargner. Il va falloir combattre, ou mourir.

Ce ne sont plus deux camps qui s'oppose, ce sont deux univers complètement différent...


Commentaires