Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Festin des Cannibales


Par : King_Yugo
Genre : Horreur, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Chapite II


Publié le 29/11/2010 à 11:25:06 par King_Yugo

Paul est resté bloqué sur la première phrase de Catherine. Elle rebondit sur les parois de son crâne comme des balles de ping-pong. Il se dit que quelque chose cloche, que ce n'est pas normal. Ce genre de séduction pornographique est démodée depuis l'invention des prostituées, c'est à dire depuis la nuit des temps et peut-être pire encore. Tobe acquiesce et John se pousse vers la droite pour laisser de la place sur le canapé. Catherine pose sa main sur le genou de Tobe et s'approche de lui pour respirer son odeur, en fermant les yeux.

« Brun aux yeux bleus. Tout ce que j'aime. Je peux boire un coup. »

Ce n'est même pas une question. On aurait dit un ordre plein de confiance et Tobe cède à la requête. Ça énerve un peu Paul, qui n'hésite plus à afficher son incrédulité.

« Tu sais reprend Catherine, dont la bouche frôle celle de Tobe. Je ne suis pas venu seule ce soir...
- Oui, j'ai vu que tu étais avec tes copines.
- Mais pas seulement...Mon mari est là aussi. »

Elle pointe du doigt un type déguisé en aristocrate du XVIIème et qui danse comme un fou sur « Crise d'épilepsie ».

« Ah, c'est sympa ça. Vous êtes venu en couple alors.
- Oui. Et tu connais son fantasme ?
- Pas du tout, dit Tobe en buvant son verre d'une seule traite.
- Me partager avec un autre homme. »

Elle l'embrasse avec douceur, effleure sa bouche. Les yeux fermés, Tobe attendait certainement plus et est un peu déçu.

« Ça te tenterais ?
- Évidemment. Je sais me sacrifier pour la bonne cause.»

Elle rit et remet délicatement ces cheveux. Pendant ce temps, l'une des jumelles, très pâle et très brune, s'installe sur les genoux de John. Paul trouve cette embrouille trop téléphonée pour être bénéfique. Ce n'est pas spontané. C'est calculé. Il se lève et se dirige vers les toilettes, il souhaite ne pas assister à cette comédie. « Qu'est-ce qui se passe ? » se demande-t-il tout en passant de l'eau sur son visage. Un homme entre dans les toilettes. Il porte un long manteau vert, une coupe afro et des lunettes de vue aux montures carrées.

«N'approche pas ces filles. Elles sont dangereuses.
- Quoi ? S'étonne Paul en s'attardant sur l'étrange accoutrement de son interlocuteur.
- Tu m'as bien entendu. Fais très attention. Et préviens tes amis, si tu ne veux pas qu'ils aient de mauvaises surprises. »

Paul dévisage le type avec insistance. Il se demande si c'est la mode dans les milieux underground. Après tout, son style n'est pas si éloigné de celui des Trisomix. Il est même plutôt crédible, à ce moment de la soirée. Il fallait que quelqu'un lui confirme ce qu'il savait déjà, et c'est ce mec qui s'en est chargé. Sans rien dire de plus, Paul sort des chiottes alors qu'un speaker excentrique gambade sur la scène et scande les lettres « TSX ». Derrière-lui, les images tirées du clip « Vision Cosmique »

Il ne retrouve pas Tobe à sa place. La jumelle qui porte la jupe embrasse John à pleine bouche, tandis que l'autre dans sa longue robe noire tape dans la bouteille de Jack sans aucune gêne.

« Ou est Tobe ? »

Pas de réponse, pas même un signe de vie. John est sur son nuage mais Paul n'est pas le genre de type blindé de patience. Il lui écrase le pied. Réaction directe.

« Quoi ?
- Ou est Tobe ?
- Il est parti avec Catherine, sur le parking je crois. »

A peine a-t-il finit sa phrase que la brune le fait repartir en apnée. L'autre décroise ses jambes et invite Paul à la rejoindre. Ce dernier refuse et envoie un texto à Tobe, histoire de savoir s'il va bien. Peut-être qu'il se fait des films, et que ce type au manteau vert n'est qu'une hallucination parmi tant d'autres.


Commentaires