Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Un Clochard Noeliste.


Par : Pouksal
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 08/11/2009 à 21:57:49 par Pouksal

[Chapitre 13] Le jour de congé de Charles.

1 Fevrier 2010, Charles se leva de sa chambre, dejeuna, en effet c'etait son dernier dejeuner dans le formule 1, car cela faisait deja 1mois qu'il etait dans l'hotel.Il dejeuna donc, comme d'habitude, son bol de chocolat chaud, son croissant, et son verre de jus d'orange.Ensuite il se lava un peu et il enfila son costard, qui commencait a sentir legerement le feneque :noel: .Il alla donc dans les bureaux, dit bonjour a Maria qu'il avait eu le temps de cotoyer pendant les 29jours de boulot :coeur: , enfin,devant son ordianteur il revoyait son voyage au USA : Il avait deja tout prévus pendant le premier mois : les billets d'avion le 3Fevrier a Charles de Gaulle, en 1ere classe bien sur, l'hotel 5étoiles,son emploie du temps, il avait décider de rester 1semaine au USA, pour trouver une nouvelle pub pour McDo.Il telephonna avec son BlackBerry une dernière fois a l'hotel pour verifier si tout etait ok, il était heureux, il allais connaîtes le luxe, surtout que c'etait le boulot qui payait, vu que c'etait un voyage " d'affaire " .
Vers 18h15, Charles sortit du boulot pour aller a la banque, pour justement voir si il avait recus les 3400€ de son salaire mensuelle. Il pris donc un ticket rose, le numéro 424 et attendit sur un siège rose en mousse.
- NUMERO 424 cria la secraitaire
- Oui c'est moi, retorqua Charles.
- Bien Monsieur, que pouvons nous faire pour vous ?
- J'aimerais une carte bancaire SVP
- Pas de souci, il me faut juste vos coordonées de compte bancaire.
Charles sortit la pochette, parce qu'il n'y connaisait rien en carte bancaire, et comme il savait qu'il y avait tous la dedans.
Apres 1heure de signature,d'attente, on donna enfin la carte bancaire a Charles ainsi que son numéro de code.
Enfin Charles sort de la banque, il était 19h30. Il decida donc, de retourner a son bureau pour prendre 2jours de congé, ainsi, il pourrais faire des achats.Il retourna donc au boulot, il apercut Maria qui était encore la, il lui dit :
- Bonjour Maria, pouvez vous signalez a Monsieur le directeur que je prend 1journée de congé, demain.
- Pas de problème, mais vous partez après demain pour les USA et il vous faut 2 collègue avec vous, dit Maria
- Mon billet d'avion et dans la soirée a 19h, j'ai toute la matinée et laprès midi pour trouver les 2collègues qui vont maccompagner.
- Okay, bon congé alors , Monsieur Pouksal
- Appelez moi Charles, s'exlama Charles de sa plus belle voix
- Et bien bon congé, Charles, s'exlama Maria d'une voix sensuelle
Charles retournas donc dans le formule 1 pour juste une nuit, il demanda a l'hotesse :
- Je vais prendre encore 1journé ma chambre SVP
- Oui, 30€ la nuit a l'unité.
- Je peux payer par Carte Bancaire, dit Charles très fier de lui
- Oui allez y
Charles sortit donc son porte feuille qu'il avait acheter 10€ l'autre fois au magasin, il sortas sa CarteBancaire,l'insera et tapa le code

" Paiement Accepté "

C'est la première fois que Charles voyait cela, il était heureux, il remonta donc dans sa chambre et il s'allongea donc sur son lit pour faire le point dans sa tête.
Demain, il allais essayer de trouver un appartement, pour pouvoir passer la nuit, mais après demain, il y avait un souci, il devait partir au USA et pendant le 1er mois en temps que Responsable Marketing, Charles n'avait parler a personne sauf a Maria et au directeur,lorsque il allais au self, il mangeais tout seul, le premier mois Charles avait plutot glander plutot qu'autre chose. De plus, pour aller a Charles de Gaulle, il fallais une voiture, et Charles n'avait pas de voiture,et en plus il ne savait pas conduire, trop de chose trottait dans la tête de Charles, il allais s'endormir quand en fouillant dans sa poche, il avait oublier une pièce de 1centime, c'etait la pièce qu'il avait eue en mendiant, il decida donc de l'encadrer en souvenir, en attendant, il la remis au fond de sa poche et il s'endormis ...

Le lendemain, Charles dejeuna, cette fois pour la dernière fois, et il se decida a trouver un appartement. Il chopa donc un journal dans un bar, et il regardait les appartements, il avait la flemme de tout lire, il dechira la page des appartements, et il jeta le journal dans une poubelles degeulasse. Il appela un taxi, et il lui demanda d'aller a la rue du premier appartement, pendant ce temps il appela le proprio pour lui demander si il pouvais visiter, le proprio était daccord.Le chauffeur déposa Charles et lui demanda :
- 15,10€ SVP Monsieur
- Je reviens ne bouger pas
- Nan je veux être payer, on ne sais jamais
Charles paya donc le chauffeur en lui rappelant bien qu'il fallais qu'il attendant.
Il monta les escaliers de l'immeuble, sonna a l'adresse du propriétaire pour demander a visiter l'appartement.
Le propriétaire ressemblais a un vieux crapaux dégeulasse, il devait souvent allez au FastFood celui la, se dit Charles.
Le crapaux ouvrit donc la porte de l'appartement, et la, surprise, c'etait immonde, des espece de montagnes de bouteille dans un coins, dans l'autre un espece de tas de merde immonde, il apercut une espece de cuvette, il en deduisait que c'etait les WC.Charles sortit en courant de l'appartement et en criant :
- Merci Monsieur sa ira, je prefere vivre dans la rue.
Charles, retourna sur le trottoire pour reprendre le taxi, et la surprise, il etait partit !
Charles geula dans la rue :
- Putin je le savais bien que c'etait un enculer ce chauffeur, quelle batard, je croyais qu'il allais m'attendre cette espece de porc degeulasse.

Finalement le chauffeur l'avait attendus, il était juste caché par un camion, il baissa sa fenêtre et dit a Charles :
- Le gros porc degeulasse, vous dit d'aller vous faire enculer mais vous prend comme même dans sa voiture parce qu'il a besoin de tune.
Charles rentra donc dans le taxi, et jeta un coup d'oeil sur les annonces, il vit un belle appartement, avec Balcon, 1 salon assez grand, une salle de bain, une belle cuisine, ainsi qu'une grande chambre et un hall d'entrée. Il renouvela l'opération : Il appela le propriétaire qui accepta de le voir.
Enfin il regla la note au chauffeur qui était assez enervé, puis il rentra dans l'immeuble, il sonna a la porte du propriétaire, qui ouvrit la porte, cette fois, le propriétaire était en costard, très bien habillé, il lui fit visiter l'appart. L'appart était très clean, c'etait comme decris, le propriétaire lui avais laissé un minimum d'immobilier : Un frigo américain, la cuisine equipée, une douche très spatieuse, les toilettes bien entendus.Il lui dit que le chauffage était compris dans le loyer, par contre l'eau et l'electricité était a sa charge.
- Hum, très interessant, combien par mois ? S'exprima Charles
- 1200€ par mois Monsieur, et vous pouvez habitez dedans dès que vous voudriez.
- 1100€ par mois et je peux dormir dedans ce soir.
- Daccord, dit le propriétaire
Enfin il serra la main de Charles et il lui donna les clés,
Il firent les papiers pendant plus d'1heure et Charles ouvrit lappartement, SON APPARTEMENT, même si il n'avait pas de lit, il s'allongea au milieu de son beau salon, toucha sa piece de un centime, et s'endormit.

DEMAIN, une longue journée l'attendait, il allais au USA.

SUSPENS ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.