<h1>Noelfic</h1>

Errare Humanum est


Par : Napoleonch

Genre : Science-Fiction , Fantastique

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 5

Vierge Marie

Publié le 14/10/10 à 19:54:22 par Napoleonch

An 0, dans la petite ville de Nazareth en Palestine.

C'était un matin ensoleillé, comme ceux du début du printemps. En cette matinée de marché, de nombreux marchands affluaient de toutes part dans le but de pouvoir vendre leurs produits. Chacun essayait de faire la promotion de ses articles.

L'homme, espèce frivole, nous avait toujours étonnés. En effet, les moyens qu'il était capable de mettre en place dans le seul but d'obtenir ce qu'il voulait, étaient prodigieux. On pourrait croire qu'ils seraient capable de s'étriper afin d'être le premier à avoir écoulé son stock de tissu, ou autre...

Nous progressions dans la foule à la recherche d'une sainte personne.
Dans la cacophonie la plus totale, nous parvînmes à nous frayer un chemin jusqu'à une échoppe.

- Je vous prie de m'excuser monsieur, mais pourriez vous me dire où je pourrais trouver une femme dénommée Marie?

- Je ne suis pas là pour faire la discussion, ici on achète où on dégage.

Si l'homme en face de moi avait pour défaut l'appât du gain, il avait pour qualité la franchise...

Nous retentâmes quelques mètres plus loin devant un bazar de fruits et légumes.
Cette fois-ci l'homme me promis une réponse, contre une obole. Que l'homme pouvait être cupide.

Notre route toute indiquée, nous reprîmes la marche.
Quelques temps après nous arrivâmes devant une porte en bois rongée par le temps.
Sans même frapper nous pénétrâmes à l'intérieur.

La pièce était majoritairement obscure, mais de la lumière baignait une partie de celle-ci, et on pouvait observer une jeune femme ravissante occupée à tisser du coton.






Bien plus tard, on raconte que dans la petite ville de Nazareth, en Palestine, survint un évènement extraordinaire:
une jeune fille du nom de Marie reçut la visite de l'archange Gabriel, et qu'il lui fit l'annonce de la venu de Jésus.


Pour notre part, la venue du fils prodige n'avait pas tenue d'une simple annonce.

Commentaires

IIXdarkXII

18/10/10 à 17:52:06

oui c'est compréhensible puisque n'importe qui connait de nom au minimum (genre un gamin de 5 ans connait pas forcément l'histoire autour du vase de soisson surtout avec les gamins de 5 ans de maintenant :noel:)

non tu as raison
et puis pour la longueur si tu veux pas ajouter plus de description libre à toi

je lirais (ce qui ne sera peut être pas le cas de certains autres )

Napoleonch

18/10/10 à 17:18:36

Nowelbide_ :d) Tu confonds vantardise et ambition. Avoir trop d'ambition est peu être un défaut mais, à contrario ne pas en avoir en est un bien plus gros.
JE NE REVIENDRAI PAS SUR LE FAIT DE LA LONGUEUR DE MES CHAPITRES.
Ma fic sera assez courte au final. Cela est voulu. Mieux vaut un texte court, concis, qui va droit au but plutôt que de rajouter des détails inutiles pour quelques protagonistes entêtés qui m'agacent fortement en me reprochant quelque chose de volontaire :hum:
Si l'originalité de mon texte te rebute passe ton chemin :ok:

Et enfin, forcer le lecteur à utiliser le peu de connaissance historique que j'exige, c'est tout à fait naturel.
Quand tu lis un livre, l'auteur ne fait-il pas sans cesse référence à des passages historiques connus de tous... De toute manière, si jusqu'ici tu ne connaissais pas les évènements auxquels j'ai fait référence, alors tu ferais mieux d'arrêter de me lire et de plutôt ouvrir un livre sur les principaux évènements historiques... En effet je suis sur qu'un enfant de 13 ans curieux du monde dans lequel il vit connait tous les passages de l'Histoire sur lesquels je m'appuie...
A bon entendeur salut :ok:

Pseudo supprimé

18/10/10 à 08:07:42

" Et je donne à mes chapitres une porté supérieure à une simple lecture ".
Rien à redire, tu fait mauvaise impression, tu ressemble juste à un gros vantard... mais bref, parlons de ta fic. Pour commencer, les fautes ne sont pas très nombreuses, bon point. Ensuite, un défaut : celui de la longueur des chapitres. Ca reste un défaut, ne le nie pas. Et puis, forcer le lecteur à utiliser ses connaissances sur l'histoire, ce n'est pas spécialement un bon point. Mais ton style d'écriture me plais beaucoup, et je continuerais de te lire. Ah, et aussi : ne te décourage pas, mais il reste un défaut. Je pense que ça a son utilité, et ça ne me gêne pas, mais pourquoi ne pas faire de chapitre qui se suivent ? C'et en rapport avec un autre défaut, celui de la longueur : Si ton récit est un ensemble de nouvelles " reliées " alors il serait agréable d'agrandir un peu plus tes chapitres. Désolé pour ce commentaire pas très encourageant, mais malgré tout cela, j'adore ta fic, continue. :ok:

foot-us-75

17/10/10 à 15:28:38

Napoleonche => KOM THON EX PLIE CATION HAIE TREAU D4RK :hap:

Napoleonch

17/10/10 à 12:59:00

En fait, dark je suis dans la simplicité la plus totale. Je ne décris que le strict minimum pour que le lecteur conprenne. Mes chapitres sont donc très courts et cela est voulu.
En ne decrivant pas la scène ou un guerrier brise et le vase et celle ou clovis fend le crane de ce meme guerrier je crée justement quelquechose de plus fort car le lecteur est forcé d'utiliser ses connaissances sur l'Histoire de France. (enfin tu peux voir que les évènements que jusqu'ici j'ai choisis sont tous ultra-connus).
Le lecteur est donc davantage concerné par le texte et je donne à mes chapitres une porté supérieure à une simple lecture.

IIXdarkXII

17/10/10 à 12:14:57

encore un bon chapitre
mais là tu ne concentre sur aucune action concrète sauf celle de poser le vase

si tu aurais un peu décris les évènements qui en ont retournés tu aurais pu faire un meilleur chapitre car plus long


mais c'est bien continue

Air-n-Bag

16/10/10 à 23:25:24

Encore plus court que d'habitude. :(
Mais continue, ça me plaît. :noel:

DoublePatte

16/10/10 à 19:37:28

Rien à dire, continue.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire