<h1>Noelfic</h1>

Errare Humanum est


Par : Napoleonch

Genre : Science-Fiction , Fantastique

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 2

Je réécris l'histoire

Publié le 10/10/10 à 21:27:22 par Napoleonch

J'abandonne pour quelques temps mon début de première fic (la conjuration des visiteurs) pour me lancer dans un projet neuf.

Je vais réécrire l'histoire. J'espère de tout coeur avoir éveillé votre curiosité et ainsi vous poussez à me lire.
Etant un apprenti écrivain, tout compliment (soyons optimistes), critique ou remarque est le bienvenu, à condition d'être constructif, évidemment :)

Sur ce, Bonne Lecture :hap:

Commentaires

Magnus

26/01/12 à 19:18:05

République *

Magnus

26/01/12 à 19:17:53

Beaucoup d'erreurs. D'abord, il n'y avait de chancelier sous la Répubique athénienne. Le rôle en question était rempli par l'archonte (sans autre précision). Ensuite, il n'y avait nul élection par le peuple; les mandants étaient tirés au sort. Ici, avec les juges, il y a une grosse confusion avec les magistrats romains, dont les rôles étaient précis (le préteurs s'occupait, par exemple, uniquement des affaires concernant les étrangers).

Ensuite, Socrate, même s'il a réellement existé, son existence telle qu'elle est connue découle surtout des fameux dialogues de Platon. Donc, sa mort, même si on peut la transposer en fiction, paraît étrange ici. Par ailleurs, tu ne décris pas quels sont les facteurs qui l'ont amené à être jugé. On ne sait rien, tu nous balances l'audience sans indication autre que sa trahison, ses "nouveaux dieux" et son "démon personnel".

Bref, celui qui n'y connait rien ne sera pas plus instruit en te lisant.

DoublePatte

13/10/10 à 19:49:49

J'adore :bave:

CrazyMarty

13/10/10 à 16:58:47

Encore deux autres chapitres et je ponds un avis le plus constructif possible.

IIXdarkXII

12/10/10 à 19:50:09

joli vraiment bien rédiger

j'aime le style, c'est bien fait,c'est explicite et en même temps y'a comme une petite voix implicite qui dit : vous en voulez encore hein ?

m'enfin c'est comme ça que je le perçois

joli c'est de la qualité


continue j'attendrais beaucoup la prochaine fois (mais pas trop je sais me modéré :ok:)

Napoleonch

12/10/10 à 19:29:58

Okay je vais modifier les fautes :hap:

c'est gentil ça fait vraiment plaisir un comentaire comme celui la. :)
si je te croise dans BR3 je te sers un verre d'eau!

Air-n-Bag

12/10/10 à 10:27:34

ONCHE ONCHE NAPOLÉONCHE :hap:

Hum, ta fic est vraiment sympa, un style vraiment mature et tout ! Mais alors mes yeux ont saigné sur plusieurs fautes dans le texte, c'est atroce. :noel:
:d) "Le chancelier fut le premier a parlé"
-er à la fin de parler :noel:
:d) "Le crie" = le cri, sans -e. :ok:
:d) "d'autres injures suivie"
D'autre injures suivirent, non ? :noel:
:d) "l'assemblé."
L'assemblée :noel:


Sinon j'ai bien aimé la tournure du procès, et j'ai hâte d'en savoir plus sur la suite. :coeur:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire