<h1>Noelfic</h1>

Meurtre a la faucheuse


Par : Ratou

Genre : Horreur

Status : Abandonnée

Note :


Chapitre 1

Chapitre 1

Publié le 21/06/10 à 23:41:15 par Ratou

Ceci est ma première fic, alors soyez indulgents les mecs (ou meufs) :noel:

Je rentrais chez moi après une dure et longue journée de travail: en gros mon "travail" ce résume par dodo en cours de 1ere S, oui moi aussi je ne sais même pas qu'est-ce que je fous dans cette classe mais en fin de comptes vous vous en fouttez aussi, n'es-ce pas et puis même si vous en fouttez pas .... et bah tant pis.

Donc du haut de mes 1.70m je montais les marches de mon appartement tout en sommeillant. Arrivé au seuil de mon modeste logement, j'aperçus la porte déjà entrouverte -peut-être ma mère était-elle déjà rentrée et, a tout simplement mal fermé la porte après son passage- les lumières étaient éteintes et une odeur forte sortait de derrière la porte. Bien-sûr l'homme viril que je fais n'aurais jamais eu peur dans une ambiance comme celle-ci... ne me regardez pas comme ça !

J'étais décidé à rentrer dans l'appartement. Je pousse enfin la porte d'entrée avec une main tremblante, l'odeur nauséabonde était de plus en plus forte. J'entre dans la cuisine et la, je vis mon chat avec ses boyaux éparpillés partout.
- HA MOMAN !!! J'ai crié comme je n'ai jamais crié mais mes cris n'ont fait que résonner à travers mon appartement.

Je courus vers les toilettes pour vider mon kinder que j'avais mangé pour le quatre heures. C'est alors que je vois une flaque de sang sortir d'en-dessous de la porte de la chambre de ma mère...


To be continued (ou pas) :hap:

Commentaires

Ratou

23/06/10 à 23:39:56

Merci encore pour vos commentaires qui mon permis de me faire ouvrir les yeux. J'ai corrigé les fautes et je vais tâcher pour mon prochain chapitre d'aprofondir mon texte. Je vais continuer pour l'instant cette fic d'horreur bien que je me suis rendu compte que ce n'est pas mon style mais je souhaite m'améliorer (sur tous les plans :style, ortographe...). Ah et oui, aussi je suis un être imature de jeune âge, ce qui peut expliquer comment j'écris. :noel:

Dream

22/06/10 à 22:34:12

crazy à raisons et le chapitre est ...... très petit,il manque plein de chose je peux rien dire,vus que je suis comme toi je commence moi aussi le monde dur des fic sur cela j'attend peut-être une suite

hui

22/06/10 à 22:31:32

Putain Crazy, franchement tu... as raison :noel:

CrazyMarty

22/06/10 à 22:18:00

Ps : j'oubliais : éviter les expression à la con dans n'importe quel sens. Un peu d'oralité c'est bien, surtout quand ça ne sort pas des dialogues (à relier au manque de maturité) ...

CrazyMarty

22/06/10 à 22:16:31

Alors, commençons par un relevé non-exhaustif des fautes :


Ceci est mon premier fic, alors soyer indugent les mec (ou meuf). :d) ma première fic, soyez indulgents, mecs

Je rentrai chez moi apres une dure et longue journee de travail (ou pas:hap:) en gros mon "travail" ce resume par dodow en cours de 1ere S, oui moi aussi je ne sait meme pas quesque je fou dans cette classe mais en fin de compte vous vous en foutez aussi, n'es-ce pas :noel: et puis meme si vous en foutez pas .... et ba tanpis :hap:. :d) rentrais, après, journée, se résume, dodo, sais même, qu'est ce que, fous, comptes, vous vous en fouttez, bah tant pis.

Donc du haut de mes 1.70m je montais les marches de mon appartement tout en sommeillant. Arrive au seuil de mon modeste logement, j'apercu la porte deja entrouverte -peut etre ma mere etait-elle deja rentre et, a tous simplement mal fermer la porte apres son passage- les lumieres etaient eteintes et une odeur forte sortait de derriere la porte. Bien-sur l'homme viril que je fait n'aurai jamais eu peur dans une ambience comme celle-ci... ne me regardez pas comme sa ! :d) Arrivé, aperçus déjà, peut-être, était, déjà, rentrée, tout, fermé, après, étaient, éteintes, derrière, bien sûr, fais, n'aurais, ambiance, Ne, ça.

J'etais decider a rentrer dans l'appartement. Je pousse enfin la porte d'entre avec une main tramblante, l'odeur noseabonde etait de plus en plus forte. J'entre dans la cuisine et la, je vis mon chat avec ses boyaux eparpille partout.
- HA MOMAN !!! J'ai crier comme je n'ai jamais crier mais mes cris n'ont fait que resonner a travers mon appartement. :d) étais décidé à, d'entrée, tremblante, nauséabonde, était, là, éparpillés, crié, crié, résonner, à travers.

Je courru vers les toillette pour vider mon kinder que j'avais mange pour le quatre heure. C'est alors que je vois une flaque de sang sortir d'en-dessous de la porte de la chambre de ma mere... :d) courus, toilettes, mangé, heures, mère.


To be continued (ou pas) :hap:


Bon, comme tu as pu le comprendre, ton texte est ... comment dire ... Assez cogné en ratio fautes / mots. En plus des soucis d'orthographe, de conjugaisons (surtout accords et temps de conjugaisons), de syntaxe, de ponctuation.
Bon en bref, pour ça :
- Fais des phrases plus courtes, avec un majuscule et un point.
- Accorde ton sujet et ton verbe, tes adjectifs, tes COD / COI ...
- Assure la concordance des temps : soit au passé (passé simple / imparfait), soit au présent (présent de l'indicatif). Mais on ne mélange pas, dans la narration, de façon générale, le passé et le présent.
- Évite les smileys dans le texte.
- Pas de points d'exclamations dans la narration, uniquement dans les dialogues.


Intrigue :
- Déroulé général : Brouillon, rapide. Une intrigue qui se dessine au fil blanc, sans subtilité, tout en oubliant tout type de descriptions. Un énorme syndrome du résumé (maladie consistant à ne s'attarder sur aucun éléments du texte) vient ternir encore cette facette du texte peu braillante.
- Pertinence du thème : J'émets des réserves. C'est un thème trop utilisé, et la maladresse avec laquelle il est amené ne fait que le rendre moins crédible. Ceci n'est pas un texte d'horreur, je suis radical et sincèrement navré, mais c'est une réalité.
- Personnages : Le seul personnage qui apparait est un cliché : plat, terne, adolescent typique sans aucun recul ni profondeur. Moi j'appelle ça une silhouette : du carton, une ombre, et rien derrière. Pas un poil de description, ce qui est malheureusement nécessaire pour créer une cohésion des personnages, en l'occurrence du héros.
- Cadre : Idem. Pauvre, sans description réelle. On ne peut pas s'en faire une réelle idée.
Conseils généraux :d)
- Apprendre à décrire (personnages(physique et psychologie un peu poussés), situations, déroulés d'actions
- Commencer à se renseigner sur les façons de créer une intrigue, éléments capital sinon essentiel d'un texte horrifique.
- Savoir comprendre les différentes composantes d'un texte, pour en comprendre les articulations et en déduire les transitions, et pouvoir créer une harmonie dans le déroulement de l'intrigue.


Style
- Ambiance : Un texte franchement en manque de maturité et d'implication. Un auteur jeune explique-t-il un texte sans profondeur ? Non.
- Figures littéraires : Absentes, clairement. Un enchainement de phrases pas très bien construite qui vient appuyer la pauvreté littéraire. C'est dommage, l'horreur se prête bien au métaphore et comparaisons en tous genres ...
- Implication personnelle : Un premier texte qui a mis l'auteur en difficultés. Aucun engagement francs de ta part, hormis ce "moi je" du héros, davantage symptomatique d'une société individualiste plutôt que d'une vision personnelle d'un fait, certes fictif, mais possiblement communicable. Un tentative raté qui peut assez bien se rattraper je pense.
Conseils généraux :d) Lire des livres plus "adultes" (pas du porno hein). Acquérir de la maturité. Être à l'écoute des conseils en tout genre pour se remettre en cause, et ne pas avoir peur d'oser et recommencer.


So, un texte pas terrible. Ceci dit ce n'est que mon avis, il n'y a rien de définitif. Et les premiers textes sont toujours mauvais, celui qui me prouvera le contraire n'est qu'un menteur :noel: ...

Droran

22/06/10 à 15:07:52

J'ai oublié l'étape où tu corriges ce chapitre :noel:

Droran

22/06/10 à 15:05:49

Ah okay le gars qui dit qu'il compte s'améliorer, mais ne se relit pas :noel:

Pour commencer, regarde ton titre :hap: Relire ton chapitre sera la seconde étape. La troisième consistera à attendre le commentaire de CrazyMarty, qui pourrait faire mal. La quatrième étape consistera à pleurer :hap:

La cinquième étape...c'est une suite :)

ponahoum

22/06/10 à 14:54:48

Ratou :d) Evite les ou pas, t'es pas dans du nawak et je te conseille de faire une 1ere fic nawak :) ce sera plus simple.

Nirvana

22/06/10 à 12:43:32

Bah, comme dit Kirkill... L'horreur c'est pas super pour commencer :noel:

Je te conseille de la continuer pour t'améliorer niveau orthographe en écoutant bien les conseils de Crazy (entre autre) puis pour ... T'aiguiser les doigts un peu.

Je lirais la sweet :ok: Bon courage a toi :hap:

Ratou

22/06/10 à 10:52:18

Merci pour vos commentaires et je vais essayer de m'améliorer sur mon orthographe que je trouve moi meme pourri :noel:

CrazyMarty

22/06/10 à 07:51:19

Je ponds un pavé-com' ce soir ...

Mais sache déjà que c'est bourré de fautes.

KirKill

22/06/10 à 00:35:08

"Ceci est mon premier fic"

Ah ouais? :hap:

Sinon c'est un peu dur de faire une première fic horreur, peut-être devrais-tu te pratiquer avec un autre style en premier? :hap:

Vous devez être connecté pour poster un commentaire