Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un Rêve dans la Réalité


Par : Games
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 9


Publié le 19/08/2010 à 15:07:00 par Games

Chap8 :

Une série de couloir blanc puis un vide, blanc lui aussi. Je vis au loin Blake, Clives, Steulk et deux autres personnes que j’avais du mal à reconnaître. Je m’approchais rapidement puis arrivait devant eux, je tombai. Une chute dans une blancheur éclatante. Tournoyant dans les airs d’un lieu inconnu. Serait-ce la fin ? Je regardais sans cesse le haut du précipice et vis pour la dernière fois mes amis et ma famille.
Je me réveillais dans une petite pièce de couleur clair avec comme seul mobilier, deux chaises, une table où reposer nos armures et deux lits. Un homme à moitié endormis se tenait à coter de moi assis sur une chaise. C’était Harper. Lui était bien vivant.

« Euh … Harper ? »

« Mm mm … Vin’s ? »

« Qu’est-ce qu’on fout là ? »

« Aaahh ! Enfin réveillé ! On a eu une sacré chance de tomber sur ces gens »

Il était heureux. Comme s’il n’avait jamais vécus la guerre, un sourire radieux pour ainsi dire. Je ne l’avais jamais vu comme ça.

« Mais je vais te présenter à nos bienfaiteurs »

Sur ces mots, il se leva et alla taper à la porte. Celle-ci s’ouvrit et un homme de stature moyenne, une coupe de militaire et habillé d’un jean et d’une chemise sous une blouse blanche de scientifique entra.

« Ah enfin réveillé ! On s’inquiété pour votre état de santé. L’autre boulet de la surveillance à encore trop charger le taser. »

« Et … euh vous pouvez me dire qu’est-ce qu’on fait ici ? »

« C’est simple vous êtes dans le centre d’évacuation du secteur 1. »

Harper me regarda en rigolant. Il devait sans doute voir ma tête se décomposer sous l’effet de l’annonce.

« Mais… Mais évacuation vers où ? »

« Ben… première destination la Lune puis Mars puis 2 ou 3 lunes de Jupiter et enfin X22 »

« J’ai vraiment du mal à vous suivre là… Mais depuis combien de temps travaillez-vous sur ce projet ? »

« Bof … une trentaine d’année, trente cinq tout au plus. Je comprends votre désarroi mais évacuer 7 milliards de personne n’a pas été une tache facile vous comprenez ? De plus il fallait que cela se passe pile au jour J pour ne pas éveillé les soupçons jusqu’à ce que cette enfoiré au gouvernement Nord- Coréen appuis sur ce foutus bouton. »

« Mais c’est pas une tempête solaire qui a dévasté la planète puis par la suite deux bombes 2H ? »

« Ça ce sont les raisons officiels que l’on a diffusé aux médias ainsi ils ont pus limiter l’insécurité et le désordre pendant trois heures. Mais pourquoi faire ? Pour évacuer le plus de monde possible vers des centres comme celui-ci. D’ailleurs j’y pense, il faudrait vous le faire visiter. »

Je n’arrivais pas à y croire. Des centres d’une technologie avancée aussi vieux que les missions périlleuses d’Apollo ? Une campagne d’intox mené par les gouvernements pour pouvoir évacuer le plus de personne possible ? J’étais abasourdi. Mais d’un autre côté, je commençais à reprendre espoir car je savais qu’il y avait des gens qui luttaient avant et après contre les horreurs de l’humanité.


Commentaires