Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un Rêve dans la Réalité


Par : Games
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 1 : Adrenaline


Publié le 02/08/2010 à 12:22:01 par Games

Chap1
« Va te coucher, il est minuit passé ! »
« Ouais man’ ça va ! »
Je finissais de regarder un film. Transformers pour être exact, j’adore !! Dans l’après-midi, j’avais regardé The Road et The Book of Eli. J’aime les films à tendance apocalyptique quand ceux-ci ne sont pas des navets bien-sûr … une fois finis, je rangeai l’ordi portable et me glissai dans mon lit. Tout sombra rapidement dans le néant et l’obscurité du sommeil.

Je me réveillais. Enfin. Doucement, je me tournai vers ma chambre mais quelque chose était en trop. Un surplus de lumière comme si j’avais dormis avec les volets ouverts. Je mis un temps à m’habituer à celle-ci. Mais là je restais bloquer devant ce spectacle … la chambre était couverte de poussière comme si elle avait traversé les âges, la porte avait été arraché de ses gonds et avait atterris dans l’escalier mais la lumière provenait de l’extérieur, c’est pour cela qu’un immense trou coupait verticalement de part en part la maison. De mon lit en hauteur je voyais clairement le salon un étage plus bas et le grenier ainsi que le ciel un étage plus haut. D’ailleurs celui-ci était gris, couleur annonciatrice de désolation ou peu étais-ce déjà fait ?

Je ne sais pas

Je ne sais rien

Je suis perdu

Je regarde le décor de long en large en diagonale en travers. C’est peut-être un rêve ? Mais non, si c’était un rêve je ne pourrais pas penser cela comme ça … je me levai et descendis de mon lit. Enfin, ce qui l’en restais … il avait été littéralement encastré dans le mur et l’échelle avait disparus. Tant bien que mal je réussi à atteindre le sol de la chambre. Un cliquetis attira mon attention lorsque je posai les deux pieds au sol. Qu’est-ce que ça pouvais être ? Je regardais autour de moi. L’adrénaline commençait à monter, j’avais des frissons, une crampe à l’estomac, tous les symptômes de la peur.

J’avais peur.

« Injection calmant en cours ». Une voix robotisée résonna dans mes oreilles en même temps qu’une sensation d’apaisement. Je me sentais bien et je pouvais à nouveau me poser des questions. Mais... au faite ça venais d’où ça ? Je regardai frénétiquement tout les recoins de la pièce et cette fois ce n’étais pas la peur mais plutôt le besoin de réponse.

Après plusieurs minutes de recherche, je m’assis au fond de la salle, baissa la tête et ferma les yeux.
Je les rouvris 2 secondes plus tard. Tiens ! Quelque chose est posée sur le sol à mes pieds. Je la pris mais je n’arrivais pas à le décoller du sol, je tirais de toute mes forces et finis par le retirais !! Mais … il y a un truc qui cloche là … c’est mon pied que je tiens à la main là !
Une nouvelle fois, tous les sentiments se bousculaient en moi.

Qu’est-ce que je faisais avec cette chose noir et lisse qu’étais mon pied dans ma main de même apparence … euh … attendez une minute… ma main est pareille ainsi que mon bras et mon torse et mes jambes !! Putain mais c’est quoi ce bordel ?! On dirait une armure comme dans …

J’étais dans un rêve

Je rêvais réalité

Une armure …


Commentaires