<h1>Noelfic</h1>

Un amour impossible


Par : [noel-band]

Genre : Sentimental

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 2

Chapitre 2 : Thomas

Publié le 19/08/13 à 01:14:03 par [noel-band]

Le soleil avait décidé de montrer le bout de son nez. Une belle journée s'annonçait. Thomas en profita pour aller faire son jogging matinal.

Une heure plus tard, il entra en trombe dans un appartement très spacieux et avec une vue superbe sur la ville de Seattle. Son appartement était parfaitement bien rangé. Chaque chose était à sa place et rien ne traînait par terre ou sur un fauteuil. Il était très ordonné, sa soeur le traitait de maniaque du rangement.

Il entra dans sa chambre, ôta son tee-shirt qu'il jeta dans la corbeille de linge sale. Il ouvrit l'eau de sa douche puis se regarda un instant dans le miroir.

Soudain le téléphone sonna, il tourna la tête vers le bruit. Exaspéré, il ferma l'eau et alla répondre.

- Allô.

- Monsieur Thomas Anderson ? Demanda une femme.

- C?est moi-même, dit-il intrigué.

- Mademoiselle Shepard, de l'université de Los Angeles.

- Je vous écoute mademoiselle.

- C'est à propos du poste de professeur en criminologie. Mon adjoint et moi-même avons convenu que vous étiez parfait pour ce poste.

-?

- Monsieur Anderson, vous êtes toujours là?

- Oui oui, excusez-moi, je suis surpris et très heureux de pouvoir travailler dans cette grande université. Je commence quand ?

- La semaine prochaine. Je sais, c'est un peu précipité. Mais en attendant que vous trouviez un nouvel appartement, l'université vous prêtera une chambre en son sein.

- C'est très gentil de votre part. Merci encore de me laisser une chance. À lundi prochain Mademoiselle Shepard.

- C'est un plaisir de vous avoir parmi nous, au revoir Monsieur Anderson.

Thomas raccrocha et sans perdre une seconde, appela sa soeur pour lui demander s'ils pouvaient se voir. Sophie lui proposa de venir chez elle dans la soirée, il accepta avec grand plaisir.



-------



Thomas était tellement absorbé par la lecture de son bouquin, qu'il en oublia l'heure. Il ne lui restait plus que deux pages pour le finir. Sans quitter le livre des yeux, il changea de position. Quelques minutes plus tard, il ferma le livre, content de l'avoir enfin terminé. Il se leva et le déposa sur sa bibliothèque. Soudain ses yeux se posèrent sur le réveil. Croyant qu'il rêvait, il le prit en pleine main :

- Oh non?

Avec rapidité, il le reposa, prit sa veste et sortit de son appartement. Il se dirigea vers l'ascenseur, appuya sur le bouton. Brusquement il réalisa qu'il n'avait pas fermé sa porte. Il rebroussa chemin pour pouvoir la verrouiller.

Dans la rue, il courut vers sa voiture. Il ouvrit sa portière au moment ou une voiture arrivait. Le véhicule freina et dévia à droite pour éviter Thomas et sa portière. Thomas alla à la rencontre du conducteur. Il vérifia si tout allait bien et s'excusa. Il retourna à sa voiture, attendit que le conducteur reparte, puis s'installa au volant, boucla sa ceinture et démarra en trombe.



Quelques minutes plus tard, Thomas attendait devant l'ascenseur de la copropriété de sa petite soeur. Il tenait un énorme bouquet de fleurs dans ses mains. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, il s'engouffra à l'intérieur et appuya sur le bouton deux.



Les portes commencèrent à se refermer, quand une voix se fit entendre :

- Retenez le, s'il vous plaît.

Thomas l'arrêta avec sa main, un homme entra et se plaça à ses côtés.

- Quel étage, demanda Thomas.

- Deuxième.

Thomas observa le nouveau venu. Il était grand, des cheveux blonds coupés courts et des yeux de couleur saphir. Il remarqua qu'il portait un bouquet de rose rouge.

L'ascenseur stoppa, les deux hommes se regardèrent puis Thomas sortit et se dirigea vers la porte de sa soeur. L'homme le suivit et se replaça à côté de lui devant l'ouverture.

Thomas sonna. La porte s'ouvrit sur une jeune femme enthousiasme. Un large sourire se dessinait sur son visage et ses yeux pétillaient de bonheur.



- Voici, les deux hommes de ma vie.

L'homme présenta son bouquet à la jeune femme. Thomas fut saisi par cette révélation. Sa main lâcha le bouquet qui s'écrasa à terre.

Thomas se dégagea afin de permettre à l'homme d'entrer. Il en profita pour attraper le bras de sa soeur afin de la retenir.

- Pourquoi ne m'as-tu rien dit, murmura-t-il aux creux de l'oreille de sa soeur. Tu m'as pris au dépourvu.

- J'en suis désolé. Je ne savais pas comment te le dire. C'est le seul moyen que j'ai trouvé, expliqua-t-elle tout en avançant vers le salon.

- Vincent je te présente mon frère Thomas. Grand-frère voici Vincent, présenta-t-elle avec de larges gestes.

Les deux hommes se serrèrent la main. Thomas afficha un sourire forcé.

- Sophie m'a beaucoup parlé de toi, intervint Vincent.

Thomas acquiesça mais, ne dit mot.



La soirée se passa placidement. Thomas fit connaissance avec Vincent. Au fil de la soirée, il avait appris que le jeune homme avait une bonne situation. Il travaillait dans la création de logiciels. Un domaine en plein essor, les demandes augmentaient de jour en jour.

Le jeune homme avait aussi annoncé son nouveau poste, à la grande joie de sa soeur, qui l'avait encouragé mainte et mainte fois.

En apprenant sa mutation, Thomas avait eu peur de quitter sa soeur. Après la mort de ses parents, dans un accident de voiture, il s'était juré de prendre soi d'elle. D'où son hésitation. Mais, durant la soirée, il avait remarqué que Vincent avait été très attentionné avec sa elle. Sophie était en très bonnes mains, il pouvait partir tranquille.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire