<h1>Noelfic</h1>

Un amour impossible


Par : [noel-band]

Genre : Sentimental

Status : C'est compliqué

Note :


Chapitre 1

chapitre 1

Publié le 19/07/10 à 02:37:17 par [noel-band]

-Introduction-

hello moi, Je m'appel kevin j'ai 16 ans (aujourd'hui 18 mais la fic se passe en 2008 :oui: ) et je suis un no-life :hap: pas vraiment on peut dire mais j'avoue que j'aime bien passer un peu de temps sur mon PC, pour jouer a CSS et WOW, mes deux jeux préférés. Et sur le 15/18, mais ça c'est normal :noel:
bas sinon j'habite à paris (dans la fic :noel: )

Chapitre 1 :
-owned le kikoo , bon stop CSS go sur le 15-18. :coeur:

j'ouvre mozilla firefox et tape 15-18 dans la barre de recherche comme à mon habitude, :noel: je parcoure un peu le forum pour voir des ''non demain la rentrée'' ''je suis dé-scolariser no-rage :cool: '' bon faut que je dorme sinon demain en cours = :mort: (KOM J SUIS UN GENTIL :hap: ).

Bip bip ... master master of puppet

-non pas déjà il est que 6h20

Je me lève et fonce dans la cuisine et hop un bon petit déjeuner (des miel-pops :bave: ) après ce bon déjeuner je suis allé à la douche et après ma douche je suis parti au lycée :).

Bon prochain métro dans 2 minutes merde je vais arriver en retard :fou: bon osef façon ma classe ça sera 90% kikoo - wesh 10% personne normale :noel: bon j'arrive devant le lycée 7h55 ouf :noel: bon ma classe f48 bon ok go f48, personne :(

- *toc toc* il y a quelle qu'un ?

- oui rentre ils sont presque déjà tous la :)

Chaud la honte quoi bon il reste 2 places, une à côté du wesh ou à côter de la fille, bon go vers la fille :bave:

- salut je peux m'asseoir ?

- pas de problème. :)

fin du chapitre 1

Commentaires

maxarus

19/07/10 à 14:45:08

Olol :hap:


:(


Non sérieux va falloir faire un petit travail là mon gars :hap: !

On est peut être pas sur le site de l'éducation nationale (aujourd'hui un texte de Nietzche qui je suis sûr, vous divertira :cool:) mais quand même un minimum d'effort est demandé :( .

Après je dis ça surtout pour ton histoire qui est ... plate comme une assiete :hap: .
Pis bon des soucis d'orthographe de syntaxe bref ...

Un texte fait en 5 minutes et tellement vu et revu ...

Mon petit conseil est simple :

Go voir quelques fics bonnes de Nf du genre Alter Ego (coucou crazy :hap:) Le jour ou je suis devenu prof !(:oui: :ok: !), pis je sais pas va voir dans le classement des meilleures fics et va lire un peu :ok: !

Allez bonne chance :oui:

broly66

19/07/10 à 13:47:49

Beaucoup de "bon" dans ton texte "bon pas grave je vais... bon blablabla" pense à varier tes expressions
Sinon un héro anonyme comme le dit crazy, des dialogues plats, l'aspect noeliste trop présent
Tu prend chère je sais mais c'est surtout parce que tu passe après des centaines de fics similaires et c'est toujours les même choses qui reviennent
Le geek qui vas se trouver une copine
Suis les conseils de crazy et tu t'amélioreras :oui:
:mac:

Pseudo supprimé

19/07/10 à 11:12:34

Perso, les expressions "noelistes" commencent vraiment à me souler au plus haut point. Déjà au début, je trouvais ça inutile, mais franchement en user et en abuser pour donner un semblant de personnalité à un texte, je vois pas pourquoi :(

Tu peux pas y mettre du tien tout simplement, marquer de ton empreinte TA fic ? Avec TES expressions, TON style ?

Je lirais quand même le chapitre 2, pour voir...

CrazyMarty

19/07/10 à 10:43:08

* commentaire précédent à retirer, la mise en page à eu une erreur au copier / coller.



Soyons fou, soyons généreux, postons UN M-m-m-m-maaaaaaxi pavéééééééééé !


Et d'entrée de jeu, jouons cartes sur table : pourquoi avoir pondu un tel texte ? Je suis sûr que pour toi, ta conscience personelle et ta satisfaction c'est sans doute très bénéfique (et je ne le nie pas), mais, sur un site comme Noelfic, ce genre de texte surabonde. Sans présumer ce qui va se passer par la suite, je suis néanmoins un peu déçu que ce genre de sujet revienne constamment sans aucune once d'idées neuves.


Sur la structure. L'orthographe est pas hyper bonne compte-tenu de la longueur du chapitre. Pas mal de confusion, et d'erreur de frappe, même si ça ne remplit pas le texte. Même constat avec la grammaire et les confusions classiques chroniques (là / la, ça / sa, ...), qui peuvent pourtant assez simplement sauter à la relecture.
La conjugaison semble "gloablement" respecté. Je mets entre guillemet, car, vu la longueur, on ne peut pas se permettre de juger trop gentillement.
Pour être rassurant, j'ai pas vu un truc énoooooorme qui mérite la décapitation (sadique spotted, je l'avoue :noel: ... ), mais plein de petits trucs cons qui peuvent faire chier à la lecture.
Par contre, gros gros soucis avec la ponctuation. Pas de majuscules à beaucoup de phrases, points absents, virgules aberrantes ... Ça casse le rythme du texte, même si on voit que c'est plus de l'oubli que de la non maitrise. Autre gros problème avec la mis en page type "gruyère" qui fait des sauts de lignes toutes les deux lignes. Sur-aérer un texte n'est pas bon non plus ....
Hors propos (c'est que mon avis), j'ai horreur des smileys. Tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça très très puéril dans un texte ...
Conseils généraux :d) Bien te relire, éventuellement ouvrir un Bescherelle en cas de doute pour dégager les fautes chiantes. Bien penser à la mise en page et la ponctuation, car c'est ça qui donne en partie le rythme du texte.


Coté intrigue. C'est LA le gros hic du texte. En effet, ce genre d'histoire (un nolife rencontre une fille et paf ! ça fait un pur BG Yeslife adulé du lyçay) ... Bah ça commence à être lassant. Oui, je remets en cause le fondement même de ce texte à cause de ça, car il y a beaucoup d'éléments en jeu :
- Une intrigue déjà vu, et sans originalité dès le départ.
- Des personnages plats, sans personnalités ni charismes, en particulier le héros
- Pas de descriptions utiles aux lecteurs pour "rentrer" dans le texte, s'en faire une image un tant soit peu exacte.
- Pas de réels décors autour du personnages.
- Un déroulé qui ne montre que des activités sans importance, d'autant plus décrite de façon à ce qu'elle apparaissent encore moins importantes.
Pourtant, je reste parfaitement convaincu que sur un thème d'ado récurrent, il est parfaitement possible de faire un très bon texte. Mais pour ça faut être original, lire pas mal et tourner cette réalité (ou non) dans un éclairage plus attirant, novateur ...
Conseils généraux :d) Trouver davantage d'idées par la suite. rendre le texte plus personnel par des descriptions plus poussée et effective (pas un truc à la "Kévin, 17 ans, cheveux blonds ..." . Il faut être plus malin pour présenter le héros, d'un point de vue physique mais aussi psychologique. Ne pas oublier tout ses tics, sa vision de la vie , etc.). Décrire tout et n'importe quoi pour "rallonger" le texte et laisser au lecteur le temps de s'imprégner.


Enfin, le dernier élément que j'ai observé sur ton texte est tout ce qui est relatif au style. Là encore, on peut pas sortir les lauriers, j'en suis désolé.
Coté ambiance, c'est très "noeliste", mais pas dans le bon sens du terme. On assiste à un déballage et un "guirlandage" clinquant du plus mauvais gout, qui fait trop cliché et un peu pitié. Les expression noelistes à la con, dans un texte, ça passe plus que moyen. C'est carrément laid. Et ça ne contribue pas, entre autre, à immerger le lecteur. On reste trop^en dehors de ce texte, car c'est du déjà vu ET il y a une grosse sous-couche d'immaturité.
On squizera tout ce qui se rapporte aux figures littéraire : il n'y en a pas. Je pense pas que ce soit ce que tu vises, et si tu veux en parler, fais moi signe par la suite.
Ensuite, ton implication à toi, en temps qu'auteur. Et bah, là encore je vais pas être sympa ... Mais c'est un texte très anonyme. Un texte d'ado nolife en somme, qui fantasme une enième fois sur une fille ... Chais pas, c'est convenu, comme si tu écrivais un CV. Il y a pas d'implication clairement, et ça me fait chier de te dire ça.
Du coup, avec tout ça qui est assez bancale, ton texte apparait franchement immature pour un type de 18 ans. Tu crois pas que, même avec de l'humour, on peut parler relation sans tomber dans les clichés ? S'impliquer plus personnellement ?



Voilà, au final c'est un texte très décevant que j'ai devant les yeux. Je lirais surement quelques chapitres pour voir comment ça avance, mais je m'attends pas à des miracles ...

CrazyMarty

19/07/10 à 10:37:25

Soyons fou, soyons généreux, postons UN M-m

-m-m-maaaaaaxi pavéééééééééé !


Et d'entrée de jeu, jouons cartes sur table :
pourquoi avoir pondu un tel texte ? Je suis sûr
que pour toi, ta conscience personelle et ta satisfaction c'est sans doute très bénéfique (et je
ne le nie pas), mais, sur un site comme Noelfic,
ce genre de texte surabonde. Sans présumer ce
qui va se passer par la suite, je suis néanmoins
un peu déçu que ce genre de sujet revienne
constamment sans aucune once d'idées neuves.


Sur la structure. L'orthographe est pas hyper
bonne compte-tenu de la longueur du chapitre.
Pas mal de confusion, et d'erreur de frappe,
même si ça ne remplit pas le texte. Même constat
avec la grammaire et les confusions classiques
chroniques (là / la, ça / sa, ...), qui peuvent
pourtant assez simplement sauter à la relecture.
La conjugaison semble "globalement" respecté.
Je mets entre guillemet, car, vu la longueur, on
ne peut pas se permettre de juger trop gentillement.
Pour être rassurant, j'ai pas vu un truc énoooooorme qui mérite la décapitation
(sadique spotted, je l'avoue :noel: ... ), mais plein de petits trucs cons qui peuvent faire chier à la lecture.
Par contre, gros gros soucis avec la ponctuation.
Pas de majuscules à beaucoup de phrases, points absents, virgules aberrantes ... Ça casse
le rythme du texte, même si on voit que c'est plus
de l'oubli que de la non maitrise. Autre gros
problème avec la mis en page type "gruyère" qui fait des sauts de lignes toutes les deux lignes.
Sur-aérer un texte n'est pas bon non plus ....
Hors propos (c'est que mon avis), j'ai horreur des
smileys. Tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça très très puéril dans un texte ...
Conseils généraux :d) Bien te relire, éventuellement ouvrir un bescherelle en cas de doute pour dégager les fautes chiantes. Bien
penser à la mise en page et la ponctuation, car c'est ça qui donne en partie le rythme du texte.


Coté intrigue. C'est LA le gros hic du texte. En effet, ce genre d'histoire (un nolife rencontre une
fille et paf ! ça fait un pur BG Yeslife adulé du
lyçay) ... Bah ça commence à être lassant. Oui, je
remets en cause le fondement même de ce texte à cause de ça, car il y a beaucoup d'éléments en
jeu :
- Une intrigue déjà vu, et sans originalité dès le
départ.
- Des personnages plats, sans personnalités ni
charismes, en particulier le héros
- Pas de descriptions utiles aux lecteurs pour
"rentrer" dans le texte, s'en faire une image un
tant soit peu exacte.
- Pas de réels décors autour du personnages.
- Un déroulé qui ne montre que des activités sans
importance, d'autant plus décrite de façon à ce
qu'elle apparaissent encore moins importantes.
Pourtant, je reste parfaitement convaincu que sur un thème d'ado récurrent, il est parfaitement possible de faire un très bon texte. Mais pour ça faut être original, lire pas mal et tourner cette réalité (ou non) dans un éclairage plus attirant, novateur ...
Conseils généraux :d) Trouver davantage d'idées
par la suite. rendre le texte plus personnel par des descriptions plus poussée et effective (pas un truc à la "Kévin, 17 ans, cheveux blonds ..." . Il faut être plus malin pour présenter le héros, d'un point de vue physique mais aussi psychologique.
Ne pas oublier tout ses tics, sa vision de la vie ,
etc.). Décrire tout et n'importe quoi pour
"rallonger" le texte et laisser au lecteur le temps
de s'imprégner.


Enfin, le dernier élément que j'ai observé sur ton
texte est tout ce qui est relatif au style. Là encore, on peut pas sortir les lauriers, j'en suis désolé. Coté ambiance, c'est très "noeliste", mais pas dans le bon sens du terme. On assiste à un déballage et un "guirlandage" clinquant du plus mauvais gout, qui fait trop cliché et un peu pitié. Les expression noelistes à la con, dans un texte, ça passe plus que moyen. C'est carrément laid. Et ça ne contribue pas, entre autre, à immerger le lecteur. On reste trop en dehors de ce texte, car c'est du déjà vu ET il y a une grosse sous-couche d'immaturité.
On squizera tout ce qui se rapporte aux figures littéraire : il n'y en a pas. Je pense pas que ce soit ce que tu vises, et si tu veux en parler, fais moi signe par la suite.
Ensuite, ton implication à toi, en temps qu'auteur.
Et bah, là encore je vais pas être sympa ... Mais
c'est un texte très anonyme. Un texte d'ado nolife en somme, qui fantasme une enième fois sur une fille ... Chais pas, c'est convenu, comme si tu écrivais un CV. Il y a pas d'implication clairement, et ça me fait chier de te dire ça.
Du coup, avec tout ça qui est assez bancale, ton
texte apparait franchement immature pour un type de 18 ans. Tu crois pas que, même avec de l'humour, on peut parler relation sans tomber dans les clichés ? S'impliquer plus personnellement ?



Voilà, au final c'est un texte très décevant que j'ai devant les yeux. Je lirais surement quelques
chapitres pour voir comment ça avance, mais je m'attends pas à des miracles ...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire