Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Humanum


Par : maxarus
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Histoire


Publié le 18/07/2010 à 00:59:45 par maxarus

Pillatz sortais doucement de sa voiture, son ventre assez large ne lui permet pas de mouvements souples .

Il est arrivé aussi vite que Olson l'a appelé : d'après lui ce cher docteur, qui était la seule piste du crime, est mort assassiné de la même manière que la victime précédente, il se dirigea vers la maison du docteur et salua Olson .

-"Rude journée hein ? Commença Olson .
-Je peux voir le docteur s'il te plait ? Balbutia Pillatz .
-Je ... oui d'accord . Dit son équipier surpris, viens avec moi ."

Olson l'amena jusqu'au corps, se mit accroupi et souleva le drap qui enveloppé le corps du docteur .

Pillatz devint livide, il se retourna comme un automate et repartit dans l'autre direction, vers sa voiture .

-"Richard ? Appela Olson inquiet de l'état de son ami, Richard mais reviens ! Qu'est ce que tu fais là ?"

Olson avait rejoint son ami en courant, Pillatz continuai sa marche funèbre en direction de sa voiture .

Olson prit alors son ami par les épaules en se mettant devant lui et en le secouant un peu s'exclama :

-"Merde Richard tu nous fais quoi là ?! Tu as déjà vu des corps alors arrête un peu et dit moi ce qu'il ne va pas !
-Quelqu'un qu'on en connaît pas ... c'est simple ... mais perdre un ancien ami ... c'est autre chose ...
-Attends un peu, dit Olson, tu est en train de me dire que tu connaissais ce type ? Mais pourquoi m'as tu rien dis ?
-Je pouvais pas ... ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vus, de plus on a eu quelques différent ... je n'avais pas la force d'y aller ..."

Pillatz baissa la tête mort de honte se mordant la lèvre inférieur ...

-"Bon rentre chez toi, je m'occupe de celui-là, mais la prochaine fois, avertit moi à l'avance, en interrogant une personne qu'on connaît elle a plus de facilités à donner des renseignements qu'a une personne inconnue ...
-Cela ne se reproduira pas Ray ... je te le jure", dit alors Pillatz avec un soupir triste .


Pillatz alors rentra vite chez lui, pendant ce temps là, Olson fouillai l'appartement du docteur, il put découvrir un holo-ordinateur avec des informations sur le black-out en première page ...


2025- La Corée du Nord envahit le Japon .

2032- Pacte de non agression entre la Corée du Nord et la Russie .

2036- Explosion atomique au Pakistan ; 107 millions de morts et autant de blessés .

2039- Explosion atomique en Iran ; 76 millions de morts, 1 milliers de blessés

2042- Une bombe électromagnétique ravage l'électricité en Europe de l'ouest

2045- Les Etats-Unis déclare la guerre à la Corée du Nord après des harcèlements par voie aérienne et maritime de cette dernière .

2055- Le gouvernement de l'ONU met en place le plan « Bronsky », toute les bases américaines importantes sont enterrés .

2056- La Mégalopole des Etats-Unis ouvre des quartiers souterrains, la police nettoie les environs des métros des clochards et autres

2058- Toutes les villes importantes des Etats-Unis s'entèrent

2067- La Russie attaque la Corée du Nord, une guerre atomique est entamée, celle-ci ravage le continent asiatique .

2074- Toute l'Amérique du Nord voit ses installations en souterrains

2125- Création du mouvement Dies Irae .


Olson s'arrêta là, il fut intriqué par le nom de ce groupe, il fit quelques petites recherches sur Internet et juste en tapant le nom dans la barre de recherche, l'historique écrivit le reste, étrange ...

Il put donc trouver l'adresse du siège social de ce groupe, il fit ensuite une copie des données de l'ordinateur sur une clé-USB puis il la mit dans son sac avant de se précipiter vers la sortie et atteindre sa voiture . Il venait de trouver quelque chose ...

-"Si Noman a dans son historique le site de ce groupe et en plus des données dessus on peut en conclure qu'il pouvait faire partie de ce groupe ; Se dit-il à lui même dans sa voiture .

Après quelques minutes à réfléchir, il mit le contact et passa la première, son holo-Gps indiquait l'église du "Dies Irae" .


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.